Nitro11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 comme certains d'entre vous ont déjà pu le lire, Tinka tire les cables électriques mais ne les ronge pas. Ca l'amuse de les débrancher! Je les ai quand meme protégés mais elle s'en prend aux prises directement et les débranche! Jusque là rien de grave... L'autre jour voilà qu'en rentrant j'ai vu qu'elle avait rongé... enfin planté un coup de dents, dans la prise. Mais encore rien de grave, parce que ce n'était que très très léger... j'ai rebranché la prise et j'ai mis un bout de tapis solide cloué au mur qui recouvre la prise! Là je viens de rentrer et... madame était cloitrée à l'opposé de la prise dans son parc mais vraiment bien enroulée dans le coin!! alors je m'approche et là elle me saute dessus. J'ai pas compris tout de suite mais quoi qu'il en soit je l'ai ignorée et je l'ai repoussée. Après quoi, j'ai vu que la prise et le cable était rongés mais encore entiers, le bout de tapis par terre et la protection pour les cable à moitié arrachée (l'extérieur est du métal tout de meme), mais la prise encore branchée! je vais pour prendre la prise, pour la débrancher et je me suis fait secoué!! les plombs ont meme sauté! en fait la prise était pleine de bave! là j'ai compris qu'elle s'était fait fortement secoué... j'ai changé le cable, et après un 1/4 d'heure environ j'ai demandé à Tinka de venir vers moi pour la gratouiller. maintenant j'ai deux chiens bouffeurs de prises chez moi... le pire dans tout ca, c'est pas le fait qu'ils se fassent secouer parce que le disjoncteur saute donc ils vont rien avoir, meme moi qui suis resté accroché ca ne m'a rien fait, mais ca surprend c'est sur, mais le problème est si ca courcircuite et que ca flanque le feu... c'est pas la première fois que des cas d'incendies se seraient déclarés comme ca... Tinka et Amrok s'en foutent complétement de trucs genre répulsif! ils aiment ca! je sais pas trop quoi faire parce que quand je suis là elle ne le fait pas! j'ai pensé à l'ennui mais elle a pleins de jouets ou trucs à machouiller qu'elle adore! Si elle voulait vraiment que s'en prendre à qqch qui m'appartient... pourquoi ne s'en prend-elle pas à mes DVD ou mes consoles de jeu... ou j'en sais rien moi... les trucs qui sont tout près d'elle! pourquoi juste CE cable?! c'est toujours le meme!! pourtant y en a des autres dans la pièce et meme accessibles depuis son parc! pourquoi forcément celui qui est branché à la prise?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Et bien Nitro, là je pense qu'elle n'y reviendra plus vu qu'elle a certainement été légèrement secouée !!!!! Elle s'est punie elle-même. J'espère pour toi que cette fois elle a compris ! Marydog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 j'espère aussi... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 BEN NON :grrr: Elle a remis ca!! pas si traumatisée que ca en fin de compte!! et cette fois le cable et bel et bien séctionné! en plusieurs morceaux en plus!! et la prise toujours branchée! j'ai remis l'espèce de tapis cloué au mur et j'ai mi une planche en bois par dessus pour empecher Tinka de recommencer! mais telle que je la connais elle va trouver un moyen de m'emmerder encore!! franchement je sens qu'un de ces jours je vais la trouver innanimée elle me fait vraiment chier là!!! :grrr: bah oui je suis vulgaire mais y a que sur mon pc que je peux "gueuler" ca sert à rien de lui gueuler dessus à Tinka :grrr: donc voilà :grrr: :grrr: :grrr: pas content!!! j'en ai marre de changer les cables chez moi entre Tinka et Amrok c'est vraiment la pair!! ce qui m'énèrve le plus c'est qu'elle fait ca seulement quand je ne suis pas à la maison!! quand le chat n'est pas la les souris dansent faut croire! alors super génial pour la prendre sur le fait :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Oh la la ! Pauvre Nitro ..... Que peut-on te dire ? Là, je n'ai pas d'idées ??????????? Marydog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Pour le moment j'ai séquestré la prise et le cable... j'ai fait un trou dans mon mur et mis le cable dedans et je l'ai rebouché avec du mastique là si elle arrive à le bouffer elle est vraiment forte!!! concernant la prise elle est derrière un gros bout de heu... comment on appelle... un espèce de gros bout de tissu qui fait 5cm d'épaisseur... non c'est pas un tapis et j'ai mis un cube de bois en chene autour nan en fait j'ai arraché les dents de Tinka une à une :twisted: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 5 avril 2006 N'existe t il pas des produits répulsifs pour chien ? ..moi, j'en badigeonnerais tout les cables suceptibles d'êtres bouffés. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 5 avril 2006 oui il en existe mais Tinka adore :roll: bon pour les nouvelles... apparemment Tinka prendrait ce cable là pour un danger... en fait la psy pour chiens à détecté plusieurs choses sur Tinka... Pour le cable, elle pense qu'il est dangereux et qu'il me dérange, aussi ca de là que vient le fait que mon réveille sonne chaque matin, donc pour Tinka ca me dérange... heu je ne sais pas si vous comprenez... :oops: donc là en fait il est bien bien rangé et n'a meme pas essayé d'y touché ce matin! voilà une chose de réglée/comprise pour le comportement de Tinka! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 5 avril 2006 c'est FOU ce qu'elle "cogite" quand même!!! fallait y penser......j'espère pour toi que les choses vont s'arranger avec le suivi du "psy" qui me semble trés cohérent du reste! bon courage à Tinka et à toi aussi moins de stress!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites