Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

AUBREE

Messages recommandés

Bonjour,


Nous avons été contactée par une dame pour une adoption et elle nous a invité à venir sur le forum.

Nous avions avec mon compagnon une femelle bouvier bernois âgée de 3 ans. Malheureuesement elle a réussi à dénicher dans le potager une boite anti limaces et s'est empoisonné. J'avais mis suite à son décès un mail sur un site pour adopter.

Nous avions eu un contact mais avions laissé les choses en suspend car nous avons une petite fille de 18 mois qui avai un contact extraordinaire avec notre chienne Taichi, elle sera très en dmande de contacts et de calins avec un nouveau chien. Nous nous interrogions sur la responsabilité envers elle et les risque de prendre un chien adule que nous n'aurions pas élevé. Notre vétérinaire nous avait quand même mis en garde sur le fait de ne pas savoir l'histoire du chien comment il avait élevé et les risques potentiels sur l'enfant. Donc nous avions laissé les choses en l'état.

Malgré tout nous souhaiterions accueillir une femelle bouvier bernois à nouveau (un mâle de 60 kilos, je ne me sens pas apte ). Dans l'idéal nous aurions préféré un jeune chien pour l'éduquer et ne pas revivre trop tôt dand le temps sopn décès, nous étions très attachés à Taïchi. Nous souhaiterions une chienne qui puisse avoir des petits un jour pour pouvoir garder un petit avec elle et nous. Nous souhaiterions aussi que la chienne soit gentille et ait l'habitude des enfants pour nous rassurer pour notre fillle qui "se jettera sur le boubou" dès qu'il arrivera.

Voilà, nous ne sommes pas préssés car je viens de reprndre un travail et qu'il faut dejà que Mérédith s'adapte à ces nouveaux repères.
Nous vivons à la campagne dans une maison avec un très grand jardin clos. Mon compagnon est agriculteur. Taichi montait souvent à la ferme surtout l'été quand il allait travailler dans les champs, l'hiver moins car à la ferme il faut mettre le chien à la chaine (il y a deux autres chiens sur place).Dans la journée, le chien sera seul à la maison sauf le midi car mon compagnon rentre et le soir il sera avec la famille.

Voilà pour notre situation de futurs adoptants si vous avez une chienne qui a besoin d'être accueillis nous sommes prets à prendre contact pour évoquer la possibilité de l'accueillir

AUBREE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Bonsoir,

Vous savez j'ai adopté Tania, boubounette de 17 mois, il y a maintenet presque 7 mois, elle avait été battue, mal nourrie, aucun soins, avait peur de tout, j'ai 3 enfants , 2 garçons de 9 et 7 ans, et une puce qui a aujourd'hui 2 ans et demi, cela s'est hyper bien passé, et après tous ces mois, il y a une réelle complicité entre nous tous, surtout avec Mélina, car elle est toujours fourrée entre les pattes de Tania, qui ne demande pas mieux!!!!!!!!!!!!, Tania n'a preque plus peur des gens, va sans laisse, ne mange plus son caca, et pèse 37 kgs (17 kgs à 17 mois!), tout s'est donc bien passé, c'est normal d'hésiter à prendre une boubounette plus grande avec votre puce, mais, les boubous sont des toutous qui s'adaptent assez bien et puis avec de l'amour, on fait des miracles! ☀ , je vous souhaite de trouver une boubounette, et vous souhaite pleins de bonnes choses ensemble.......Gros ? à votre petit puce. (tania avant et après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère sincèrement que vous trouverez la boubou qui fera votre bonheur et dont vous ferez le bonheur aussi!...mais vous avez raison, prenez votre temps... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente de vous retrouver sur le forum(c est moi qui vous avais appelé)
vous verrez ici c 'est une grande famille de passionné que l on ai deja ou pas son boubou il y a toujours quelqu'un pour repondre a nos questions,meme nos angoisses et le jours ou vous trouverez la boubou de vos reves on sera la pour vous accompagner et lui souhaiter la bienvenue :cheers:
💓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a toujours pas trouvée ton bonheur il y a riviera Rimel résine Régalade qui sont à adopter sur le post ADOPTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...