kenzo07 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bonjour, voilà j'ai adopter un chien (bouvier bernois croisé avec ??) dans un refuge, il a un ans ça fait 1 mois et demi qu'il est cz nous et il n'a pas du tout d'éducation il saute pour nous accueillir, "pile" de la nuit et quand on le sort il se couche et regarde les étoiles, course après le chat, aboies après les autres chiens, vole ouvres les poubelles fait des trous pour passer en dessous de la cloture, quand on est dehors il abboie et ns dépasser à vive allure en nous frolant (j'ai un peu peur de ça pour on fils de 5 ans !) quand on s'asente il prends tout ce qu'il trouve et le mets ou dans son panier ou en plein milieu de la pièce, il ne connaît pas de u tout les mots "assis, au pied, couché!!" .Maintenant il faut savoir que ce peuvre chien à été battu les 6premiers mois de ça vie au martinet (parraît il !) il à été abandonnée au refuge il y est resté pendant 4 mois à été adopté une 2 ième fois et abandonné 14 jours après au même refuge qui vouliat l'euthanasiè, un autre refuge à été la sauver et 1 mois après nous avons été le chercher à 260 km de chez nous. Maintenant ma question est qu'est ce que je peux faire pour remettre ce chien sur le droit chemin ?? Je suis prête à tout car malgré "ses bétises" c'est une crème !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Il va te falloir une bonne dose de patience et d'amour, de la fermeté aussi pour reprendre à zéro son éducation et lui mettre les limites...peut être qu'un club d'éducation serait bien utile ...mais je laisse répondre les "éleveuses" et autres qui ont plus d'expérience que moi sur l'accueil d'un chien maltraité et non éduqué... courage en attendant et caresses à ton boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 6 avril 2006 sans doute qu'un club d'éducation pourrait être très utile car il va falloir de la fermeté alliée à la douceur et à beaucoup de patience pour éduquer ce chien qui n'a aucune base mais qui a semble-t-il été frappé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 6 avril 2006 [img=http://img303.imageshack.us/img303/2945/3819993271bj.th.jpg] Voici notre croisé Bouvier Bernois avec ?? , qq un peut me dire avec quelle race ?? Il se prénomme Kenzo. Merci pour vos réponses, ce dimanche je vais me renseigner auprès d'un centre d'éducation canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 avril 2006 bonjour çà serai bien qu'il soit pris debout kenzo Comme çà on dirai un bernois avec des defauts de couleurs Comme le collier blanc comme il a + les chausette blanches Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 6 avril 2006 J'ai fait un post sur les croisés, peut être que tu trouveras ton bonheur /viewtopic.forum?t=2538 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 6 avril 2006 On dirait presque TED (TEO) en plus jeune, voir dans les abandonnés! Les conseils d'un éducateur ou d'un comportementaliste seraient les bien venus.... Bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2006 TE DECOURAGE PAS ET VA VOIR UN COMPORTEMENTALISTE ET UN CLUB D EDUCATION CA INSTAURE UNE SACRE COMPLICITE ENTRE LE MAITRE ET LE CHIEN ET C EST DEJA UN PAS DE GEANT VERS SA NOUVELLE EDUCATION BON COURAGE SI TU EN TROUVE PAS DEMANDE NOUS EN CHERCHANT TOUS ON PEUT T EN TROUVER PRES DE CHEZ TOI :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Merci à vous tous, un comportemantaliste dans ma région je n'en connais pas (Belgique, Namur, Région Dinant-Beauraing). Pour vous ça sera pe un peu difficile de connaître un comportemantaliste cz nous. Mais je suis ouverte à toute suggestion. Pour le club d'éducation, il y en a un presque en face de chez nous , mais en faite je voulais y aller mais j'avais abandonner car quand on joue avec Kenzo dehors il s'attaque toujours au bras droit ezt reste accrocher alors on se demande si il n'aurait pe pas eu du dressage d'attaque . Alors en lui infligant le dressage il va pe penser à de mauvais souvenirs et se braquer ?? Honnetement je vous demande tout ça car avant j'avais un rott croise berger allemand avec qui on à jamais été au dressage et qui était une vraie crème , c'est vrai on l'avait eu à seulement un mois et il est mort chez nous 10 ans plus tard d'une tumeur au cerveaux non géurrissable !! Alors les dressage et les chiens mal traité je n'ai jamais connue !! En tout les cas merci pour vos réponses et votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Au contraire il faut que tu lui face prendre des cours d’obéissance, le chien arrivera à ce sociabilisé et tu verra au fur et à mesure des cours ton chien te surprendra il se sentira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 7 avril 2006 oui, oui! d'autant plus que dressage à l'attaque et obéissance ça n'a rien à voir! dans le dressage à l'obéissance tu recadres ton chien avec des limites précises, des ordres simples pour obtenir un bon comportement en société ....ce n'est pas violent, au contraire et vu ce qu'il a vécu il faudra bien sûr en parler à l'éducateur qui travaillera avec toi et ton boubou sur la remise en confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Je viens de m'inscrire dans un club d'obéissance, je vais voir dimanche à 9 h ce qu'on peut fiare avec notre Kenzo. Et tout naturellemtn je vous tiendrais aux courant biz a tous les boubou et boubounettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Bonjour, J'espère que tu es quelqu'un de persévérant et de patient car il en faudra...mais je peux déjà te dire que rien n'est perdu! Même si les premiers mois de sa vie ont été pénibles, en effet, rien d'étonnant que ton toutou n'a pratiquement aucune éducation. Donc ben du coup, tu dois recommencer presque tout depuis le début. Personnellement, je connais des personnes qui ont pris des chiens dans des refuges (avec passé extrêment difficile) et qui, avec beaucoup de motivation, ont réussi à rendre leur chien civilisé. C'est vrai que ça prendra beaucoup de temps mais tous ceux que je connais ont réussi donc ne décourage pas! Dans mon club canin (je suis aussi de Namur), je connais une dame qui a récupéré un croisé Husky. Il avait 6 ans quand elle l'a eu et ce chien avait de gros troubles comportementaux à l'époque. Pendant des années, il a été coupé du monde. Ben maintenant, il est en phase de passer son brevet en obé...mais il a gardé encore une légère méfiance envers les humains mais sans montrer d'agressivité ou de signe de grosse frayeur. Comme quoi, qui ne risque à rien n'a rien. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur avec ton BB. Tu verras, l'aide d'un BON club canin permet au couple homme-chien de se connaître et de renforcer leur confiance mutuelle! Vive les activités canines! Tiens-nous au courant de la situation avec ton chien... En tout cas, ton toutou est craquant comme tout! Bizz Céline et Emmy (6 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 7 avril 2006 il est tout mimi ton petit diablotin :twisted: :D tu as vraiment bien fait de t'inscrire en club, il n'a qu'un 1 an donc c'est encore temps de le rattrapper... tu vas voir les cours en club sont supers,trés convivial et ca fait énormement de bien au chien, le tout c'est que ton chien s'amuse et prenne tout les exercices comme un jeu... courage !! tu vas vite voir ton chien progresser... puis s'il a du boubou dans le sang il ne peut que vite comprendre ;) allez on attend patiemment les nouvelles de Kenzo au club !!!! @ bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 7 avril 2006 tu nous raconteras comment ça s'est passé et ce que t'as dit l'éducateur...ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 9 avril 2006 MERCI MERCI MERCI !!!!!!! Je viens d'aller au club d'obé et Kenzo n'est pas si mal au point il écoute quand même une fois sur 2 !!!!! Je suis super heureuse de vous avoir écouté car je même si ce n'était que la première fois, Kenzo c'est bien amusé (et moi aussi!!!!). La dame là bas ma dit qu'il aura pas de problème pour le sociabilisé avec d'autres chien il faudra juste un petit peu plus de temps!! Vous pouvez pas vous imaginer comme je suis heureuse pour Kenzo!!!! Au moins maintenant il m'écoutera et il se épanouira !!!! MERCI MERCI MERCI à vous tous et toutes, vous êtes tous super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 9 avril 2006 bé je suis trés heureuse pour toi et Kenzo :D bonne continuation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Moi aussi je suis très contente pour toi et lui :saute: :saute: :saute: Tu vois les cours d’éducations sont agréable pour le chien comme pour le maître. :applau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 9 avril 2006 super!!! tu vois c'est tout bénef pour lui et toi...tant mieux que ça se soit bien passé et en plus tu tisseras des liens trés fort de complicité avec lui en partageant ces moments rien qu'à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Bon ben me revoilà avec notre diablotin Kenzo !!!! :twisted: Il ma fait que des betises cette semaine si !!! Il ma même manger le coin de ma table de salon hier !! Pour vous dire , ça va bien une semaine et la semaine d'après c'est un vrai diable comme si ce que je lui avait appris il avait complètement oublié ! bon dimanche on retourne a l'obé !! En plus il a de l'énergie à revendre cette semaine si, je n'arrive pas à le canaliser ! :oops: :oops: Bon une autre question maintenant, si vous le voulez bien, ssssiiiiiillllllvvvoouuuussss pllllaaaaaiiiiitttt une dame ma proposer sa femelle boubou d'a peine 7 mois , mon mari un peu réticent, moi folle de joie !! et Kenzo là dedans, croyez vous qu'il accepterait car il est quand même assez jaloux (quand je m'occupe de mon fils ou du chat il vient tjr s'en mêler !!) je ne voudrais pas que cette boubounette se fasse mordre ou que sais je quoi d'autre par notre énergique kenzo !!!! Encore bcp de questions, je sais mais comme vous êtes une famille de boubous super extraordinaire , je sais que je peux compter sur vous !! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2006 Je ne peux pas t'aider mais je pense que tu devrais créer un nouveau sujet pour poser ta question, tu as plus de chances qu'elle soit lue et ainsi de trouver des réponses. Courage avec Kenzo et surtout Patience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 15 avril 2006 :D Merci Marie & Athos, je viens de le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 20 avril 2006 salut kenzo, je viens juste de voir ton post, et franchement j'ai l'impression de me revoir quelques mois plus tôt !!!!!!! c'est incroyable !!!!! nous avons aussi adopté balto à l'age de 8 mois dans un refuge, ( s'était en décembre ) et je peux te dire qu'il avait a peu près les mêmes symptomes que kenzo, ( sauf qu'il n'a jamais rien détérioré dans la maison ) mais il est tout fou, il saute( sautait parce que ca s'améliore ) partout, sur tout le monde , défoncait tout sur son passage quand on le rentrait dans la maison, aucune éducation, connaissait pas assis, couché, le rappel.... bref la totale. alors courage, mais je peux te dire qu'avec de l'amour, et de la patience, on fait des miracles ( des fois il y a des rechutes mais bon!!! ) 4 mois après la tornade se calme un peu, il saute moins sur nous, il comprend quand on lui dit NON, ASSIS, la promenade en laisse s'est venu assez rapidement et il tire de moins en moins. j'ai prévu aussi de commencer les cours d'éducation, pour parfaire tout ça, parce qu'il y a toujours de boulot, mais je crois qu'il comprend vite. pour les fugues ,on a installé un fil électrifié sur 2 hauteurs ( 50 cm du sol ) c'est miraculeux et ça marche aussi si tu entoures tes massifs de fleurs, même non électrifié il ne marche même plus dans les plates bandes.. c'est magique. :cheers: NE te décourage pas, je crois que dans les premiers temps il font sentir leur manque d'attention et d'amour, il faut du temps.. bon courage... et grosses papouilles à ton diablotin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites