Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apache sur le canapé

Messages recommandés

Invité
Voilà, nous nous sommes apercus qu'Apache montait sur le canapé en notre absence bien sur. C'est pas un problème pour le canapé car c'est un vieux, mais nous avons l'intention de le changer.
Maintenant, j'arrive doucement, et je regarde par la porte fenetre si elle est dessus, le problème c'est qu'elle a déjà fait un pipi de joie dessus quand elle m'a vu.
Hier elle était encore dessus, alors je l'ai grondé, mais ca m'a fait de la peine de la facher alors que j'arrivais, elle était toute penaude, les oreilles en arrière a se coucher par terre.
Est ce que j'ai bien fait?
Quelle solution pour l'empecher de monter dessus quand nous ne sommes pas la? Au début quand on la laissait seule a la maison, on mettait des chaises pliantes couchées sur le canapé, et puis on a arreté pensant qu'elle ne monterait pas dessus.
Existe t il des produits répulsifs efficaces et qui ne tachent pas le cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair que si le canapé est un endroit que tu souhaites interdire il vaut mieux qu'elle enregistre bien dès maintenant qu'il est interdit! elle ne fera pas la différence entre le vieux eet le neuf.... mais il faut être ferme et ne pas craquer devant sa bouille d'amour! ☀ donc réprimande et descendre du canapé manu-military en disant non à chaque fois qu'elle monte ou fais mine de monter dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme, c'est qu'elle n'essaie jamais d'y monter quand on est a la maison. On la prend en flag quelquefois quand on rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci yonyox. alors on va remettre les chaises encore pendant un moment. Je ne vois que ca comme solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon sur le post quelqu'un parler d'un bache en plastique, la sensation est désagréable pour certains boubous ce qui les font redescendre illico...
@ tester !!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une autre solution qui marche pas trop mal ....
Mettez du papier d'alu sur le canapé .. le bruit et la sensation leur est désagréable ...
Chez des amis cela a été radicale !!! plus de canapé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...