Invité Posté(e) le 8 avril 2006 bonjour à tous, je m'appelle Audrey et j'ai une boubou de 4 ans que j'ai adoptée il ya environ 4 mois. Elle est très gentilles, sociable etc... le seul problème est que depuis quelques jours elle se sauve de chez nous, elle a découvert qu'elle pouvait sauter la clotûre. Nous avons donc réhausser mais rien n'y fait, elle s'est de nouveau sauvée ce matin. Alors qu'elle ne faisait pas cela avant! pourtant elle a 20 ares de terrains à sa disposition. la plupart du temps elle ne va pas trop loin car on s'en rend compte assez vite, et heureusement nous habitons la campagne donc elle ne court pas trop de dangers. cependant cela m'inquiète et j'aimerai avoir vos conseils si vous en avez!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 8 avril 2006 bonjour, Déjà félicitation pour l'adoption de cette bernoise !! Alors généralement, un chien qui fugue est un chien qui s'ennuie ... eh oui 20 ares c'est super bien mais tout seul ... personne pour jouer avec elle .. eh bien elle va voir ailleurs pour trouver quelqu'un qui voudra bien s'interresser à elle .... donc il faut que vous alliez la voir très souvent pour lui montrer que vous etes là tout près d'elle et qu'a chaque rappel vous lui donniez une friandise (pendant 2 semaines, après des grosses carresse suffiront ..) Et puis un jardin c'est bien , mais cela ne remplace pas la balade quotidienne ... si vous pouvez, garder votre bernoise près de vous ... je suis sur qu'elle préférera etre auprès de vous que dehors toute seule !! Avez vous vérifiez également qu'elle n'est pas en chaleur ? car cela peut-etre la cause de ses fugues .. elle cherche un fiancé !! gratouille à la mistinguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites