Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renardbleu1

Les odeurs sur le terrain

Messages recommandés

Bonjour aux passionnés d'obé!

Je voulais vous demander, peut-être avez-vous rencontré le même problème avec votre boubou sur le terrain d'entraînement, mais forcément sur chaque terrain de club d'éduc', il y a des odeurs de passage d'autres chiens...et il y arrive que ma boubounette ait la truffe collé au sol durant la marche en laisse et c'est pas facile de retenir son attention dans des moments comme cela.

Pour le rapport d'objet, il lui arrive que son attention vire vers ses odeurs mais heureusement, jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à recaptiver son attention sur l'objet. :bball:

Je n'ai pas trop à me plaindre, les chiens de chasse c'est pire encore mais pensez-vous qu'une telle réaction lors du passage du brevet de débutant fait perdre beaucoup de points. Avez-vous une astuce pour éviter au chien d'avoir la truffe collée constamment au sol lors des exercices?

Pas facile...

Bizz

Céline et Emmy (6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaaaaaaaa, les odeurs........ c'est terrible, ça !!!
Plein de bonnes odeurs à renifler. Si elle renifle sur son terrain, qu'est ce que ça va être sur un terrain qu'elle ne connait pas !!
Déjà, je te conseille de passer le brevet sur "son" terrain, ça sera quand même plus facile. Mais les juges sont conciliants, tu perdras peut-être quelques points pour " renifle " , mais rien de bien méchant.
Tu peux aussi lui apprendre " lève la tête " quand tu l'as en laisse, mais pour les chiens vraiment renifleurs....passer au pistage :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement en ce moment au cours d’éducation ou je vais les chiens font que reniflé, et
l’éducateur a demandé au personnes qui avait des femelles en chaleur de ne pas venir pendant 3 semaines car pour les concours un chien qui renifle et éliminé d’office.
Je ne sais pas si les juges sont plus concilient chez vous mais apparemment pas ici.

Par contre pour ne pas qu’il renifle, il faut le tenir dans la position habituel et des que tu vois qu’il baisse la tête tu tire un peu sur la laisse et tu lui dit non (C’est ce qu’on apprends en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des chiens plus renifleurs que d'autres...et il y a des jours ou ils le font moins et d'autres plus. Mais faire relever la tête de mon chien du à une traction de la laisse toutes les 5 sec., c'est lourd dés fois.. mais je ne désespère pas. :x

Et puis, comment lui faire comprendre que sur le terrain d'entraînement (sans compter quand ce sera sur d'autres terrains) elle ne peut pas alors que quand on fait une simple promenade sans laisse, là, elle est autorisée. Cela doit être confus dans sa tête! 😕

Je trouve assez logique que les femelles en chaleurs doivent être interdites de cours...le club qui ne le fait pas, je ne sais pas, mais ils aiment bien perdre du temps dans ce cas! Dans notre club, c'est clair à ce sujet donc ce ne sont pas ces odeurs là dont je parlais...

Je m'étonne également qu'un chien soit également éliminé d'office lors du passage de brevet de débutant...perdre des points oui mais au point d'être exclu, je suis quand même sceptique. :suspect:

Bizz

Céline et Emmy (6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou, je sais pas où tes moniteurs ont vu ça. Dans le nouveau règlement, seuls les chiens qui se vident ou qui aboient devraient êtres disqualifiés, alors, que jusqu'à maintenant ils étaient pénalisés. Rien sur le reniflage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu’il nous a dit ça pour que les gens prennent consciences qu’il faut faire arrêter de faire renifler leurs chiens.
C’est quand même mieux qu’il ai la tête en l’air car voir un chien avec la tête au sol pendant une heure ce n’est pas super. :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer: j'ai discuté avec un type lors d'un concours 4B et il m'a dit qu'il lui a fallu 6 mois pour empêcher son BB de ne plus renifler au sol sur les terrains d'entraînements.

Bon, ben je n'ai plus qu'à me armer d'une surdose de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...