Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Tinka en Obé

Messages recommandés

voici ma mémère dimanche 2avril:

Voilà un bon exemple d'un chien qui écoute :lol!: "oh une fourmi qui passe"

Assis-couché-assis-couché

Le maitre qui peut pas s'empecher d'ouvrir sa gueule

Après un joli petit saut un beau stop

Couché libre, Tinka c'est l'espèce de tapis écrasé dans l'herbe mort de rire après le chien mis blanc et avant la dame avec la veste rouge! On est deux à avoir réussi ce test (deux boubous en plus), car les autres soit se levaient soit ont commencé à courir entre les chiens lol! mais l'autre boubou et Tinka n'ont pas bougé d'un poil!!

L'autre boubou :

Biensur y avait d'autres tests, comme par exemple le rappel, que c'te nouille fait à la Francaise! Elle vient par la droite, passe derrière moi, puis s'assied à gauche, alors qu'elle devrait venir directement à gauche!! Y a eu aussi le "en face- retour", et d'autres encore.

Ils se sont gourrés à l'inscription et ont mis ma Tinka en Baby :evil:
Le 20 mai y a un autre concours et cette fois ci Tinka ira en Junior ou en A... faut voir encore...

Bon pour ce concours du 2 avril vous savez tous bien sur à quelle place ma Tinka a terminé, n'est-ce pas? :bri:
Y a qu'à voir les photos pour deviner!!

heu... sur la photo ou Tinka ressemble à une moquette j'ai un sac à dos avec moi si jamais... c'est pas une ex-croissance qu'a poussé en quelques minutes

Invité
ça, pour un couché, c'est un couché !!!! Excellent, Tinka, bravo ! C'etait un concours interne à ton club?

non c'était un concours concours! il n'y avait pas que mon club! y en avait meme qui venaient du Tessin (à la fronière italienne)

Invité
oh, c'est chouette ! je connais pas les differents niveaux en Suisse. Tu peux nous dire?

alors y a: Baby, Juniors, A, D1, D2... les D je ne les connais pas très bien... puis Senior.

Baby c'est tout avec laisse.
Junior y a une partie avec laisse et l'autre sans laisse.
A c'est tout sans laisse
D1 sans laisse, mais y a différents trucs comme le saut en hauteur.
les autres D je ne les connais pas mais je sais qu'ils y mettent la défense aussi.
et Senior ben honnetement aucune idée lol mais il me semble que c'est sans laisse.

je vais voir si je trouve le site ou tout ca est écrit.

Classe A (chiens d’accompagnement)

Classe DI - DII - DIII (chiens de défense)

Classe FI - FII - FIII (chiens de flair)

CHIENS D’ACCOMPAGNEMENT

http://www.fcs.ch/Francais/Index/index.htm
voici le site de la fcs. Dans le menu réglement il y a tout, sauf la classe Baby et junior, qui ne sont simplement que de l'obéissance (marche en laisse, petit saut, gauche-droite, demi-tour, quart de tour, assis, couché, couché libre)

Invité
et une fois que tu as la classe A, tu fais quoi?

Invité
mais si tu as un chien qui n'est pas autorisé au mordant, tu peux plus rien faire?

Ben ici y a pas de restriction concernant le mordant donc oui tu peux tout faire ;)

Invité
ah ok, c'est cool chez vous ;)

je comprends pas en fait pourquoi un BB n'a pas le droit au mordant en France :scratch:
ok il a un aspect plus gros... mais les Rott ils sont gros et trappus! pourtant ils n'ont pas de problèmes!

je suis un peu l'argué :|

Invité
je suppose que le club de race ne veut pas donner de lui l'image d'un chien de défense, mais d'un bon chien de famille

En effet Eulalie, j'ai lu que l'AFBS ne reconnait pas cette activité. Le comité dit qu'un mordant mal conduit pourrait provoquer une aggressivité qui n'est pas naturelle chez le BB.

Bizz

Céline et Emmy (6 mois)

bah c'est vrai! un mordant mal conduit peut provoquer une agressivité! mais ca pour toutes les races!

c'est de la discrimination raciale ?? :lol!:

qu'est-ce qu'ils sont méchants avec nos boubous quand meme! Tinka elle adore la défense!!! et meme que l'école de police a voulu la recruter!
ils sont fous ceux là... comme si j'allais leur vendre mon chien... :suspect:

mais pour que l'AFBS dise ca... ils ont eu des cas d'agressivité à cause du mordant? :scratch:
parce que sinon c'est un peu bete de juger sans essayer...
c'est comme dire qu'on aime pas les épinards sans y avoir gouté

ouais je sais elles sont chouettes mes métaphores mort de rire

Comme la première activité de mon club c'est tout ce qui est ring, attaque, défense...enfin tout ça ( je m'y connais pas car ça ne m'interesse pas) et que l'on adore pratiquer le mordant avec le BM, j'irai leur demander tout à l'heure.

Tu as peut-être répondu à ta question Nitro, quand on pense à BB, on pense avant tout à bon chien de famille...peut-être, en effet, que suite à la pratique du mordant, des boubous sont devenus trop agressifs ou ont attaqué des gens sans raison. 😕

heu... c'est quoi le BM? :oops:

Je ne sais pas pour le mordant, pour les BB... mais alors... ca voudrait dire que les Labradors en font beaucoup :lol!:

Voilà, j'ai demandé au responsable de la section 1B de mon club. Il m'a dit que tous les chiens (enfin, je me fais comprendre ) peuvent participer au mordant...ils ont même eu il y a quelques années un homme avec son BB. Certes, il était plus pataud qu'un BM mais il paraît que lors de la prise, il tenait très bien. Rien ne pouvait le faire lâcher.

Il a ajouté qu'ils font passer des tests d'entrée pour voir si le chien a une prédisposition pour le mordant. Ils questionnent longuement les personnes désireuses de faire de la défense et quel est leur but car il y arrive que c'est le style de gros voyous qui n'ont pas de bonnes intentions.

En effet, il faut avoir une bonne maîtrise du chien car il y a des chiens qui suite à cela ne font plus la notion entre le jeu et le mordant...je veux dire par là, qu'ils risquent de se retourner sur n'importe qui. C'est une activité assez délicate et qui n'est pas réservée à n'importe quel chien et encore moins à n'imprte quel maître.

Voici un autre concours d'obé du 20mai! Mais cette fois ci madame a fait la sourde oreille avec un sourire fier genre "oui oui cause toujours tu m'interresses!" alors on a fini derniers!!!

Un tite grimace aller! :lol!:

Couché libre (comme d'habitude y en a qui foutent leur m... dans les rangs mais ma Tinka elle reste de marbre!)

Dans les bras de papa lol

Un beau "assis"

Un pote à Tinka, Vador... Dark Vador! Un gros nounours de Leonberg

Et bien Nitro, Tinka a de la chance d'avoir un maître aussi zen...je vois que la fifille c'est toujours "quand je veux et ou je veux!" :lol!:

Peut-être la prochaine fois ;) . En tout cas, c'est super qu'elle n'a pas bougé d'un poil lors du couché libre malgré qu'il y a d'autres chiens qui se cassent car quand il y en a un qui bouge, plus d'un est tenté aussi.

Il est mignon le Dark Vador :coeur: ...moins maléfique que l'original.

Bizz

Céline et Emmy ( 7 mois 1/2)

• Créer...