Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Gros problème de jalousie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis une semaine que j’ai adoptée Beethoven (petit caniche croisé) Alcane est jaloux, pourtant j’essaye de faire comme d’habitude, je dit bien j’essaye car Beethoven et collé à moi chaque pas que je fait il est derrière moi et je trouve qu’Alcane à du mal à supporté ça, pourtant je le câline je m’amuse avec lui comme d’habitude, c’était un chien propre et sans problème.
Mais depuis il me montre sa colère en faisant toute les nuits ses besoins dans la maison, aujourd’hui je me suis absentée 3 heures je précise qu’il y a une trappe dans la maison pour qu’il puisse rentré et sortir à son aise, et aussi que j’ai pris Beethoven car je ne peu pas le laisser avec Alcane tant qu’il y a cette jalousie, et de plus Beethoven et cardiaque je ne veux pas qu’il arrive un malheur en mon absence, donc en rentrant à la maison c’était la catastrophe j’ai cru qu’il y avait eu une bombe dans la maison tout les coussins des fauteuils était par terre mordu et plein de bave, sa couverture déchiqueté, il avait fait pipi caca enfin la total. J’ai fait comme ci rien ne s’était passé j’ai mis Alcane dehors et j’ai tout ramassé.
Je peu vous dire que j’avais une colère monstre et que je me suis retenue pour ne pas lui crier dessus. :tetemur: :hyss:
Comment faire pour qu’il ne soit plus jaloux, si vous avez des idées donnez les moi elle seront les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle terreur !!! Un vrai ouragan ...

Je ne sais que faire pour t'aider, la chienne de ma Maman est jalouse de Athos quand je m'occupe de lui, elle lui saute dessus et essaie de l'éloigner de moi.
Pour la calmer, je les laisse en plan tous les deux et ils font leurs affaires de chiens.
Ensuite, je lui fais un câlin à elle avant lui.
En fait, je fais attention à tout faire pour elle avant lui afin de respecter la hiérarchie. Elle est plus vieille et elle était là avant, elle est donc censée être la dominante.

Je ne sais pas trop comment t'aider, j'espère que tu vas vite trouver une solution.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse à cette tornade et que vous avez emmené beethoven avec vous et pas lui !!! le bernois et un chien hyper attaché à son maitre, tout ces dégats ne sont pas se venger, mais pour gerer le stress généré par votre absence et le fait que vous avez emmené "l'autre" ...
laissez les s' aprendre à se connaitre sous haute surveillance vu l'état de santé du petit ... mais surtout n'entrenez pas ce mal etre d'athos !
A t'il montrait envers lui des signes d'agressivité ?
Vous, vous étiez en colère .. mais lui a été malheureux !!
la prochaine fois laissez beethoven dans une piece et athos dans une autre si vous avez peur de les laisser ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas Athos qui est jaloux mais Alcane ... pas grave, on avait quand même compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez ... mais quand on répond on ne voit pas tous les messages ...
il fait tard lol !!
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaralou a écrit:

A t'il montrait envers lui des signes d'agressivité ?


Oui le premier jour que Beethoven et arrivé Alcane a mal réagi il lui fonçait dessus et sur moi aussi, il ma fallu plus d’un quart d’heure pour essayé de le calmé il courrait comme un fou et foncé sur tout ce qui bougeait.

Cette nuit j’ai laissai Beethoven à ma fille, qui dort à l’étage en dessous, pour que Alcane soit moins jaloux, mais ce matin à mon réveille c’était la même catastrophe tout les coussins par terre les pipis et cacas, le les mis dehors mais maintenant il s’énerve après la porte et gratte sans cesse jusqu’à ce que je lui ouvre.
C’est une situation vraiment ingérable :tetemur: :tetemur:
Que me promet cette journée ? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas recommencé tout à zéro?
Des faux départ et le prendre sur le fait! :twisted:
Mais effectivement vu la santé du petit et la différence de taille faudrait les séparer... 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut etre que temporaire, le temps qu'Alcane se fasse a ce nouveau "mode de vie".

Chez moi c'est un peu differents, Berlioz a 11 ans est arrivée a la maison pas dominant et Atchoum 11 mois non dominant non plus mais avec le temps je me rends bien compte que c'est Atchoum qui a le dessus, mais ss bcp d'agressivité (Atchoum agressif...).

Atchoum se met entre nous et Berlioz qd l'heure des calins arrive, Tchou a son calin le 1 er, pareils, il a sa gamelle en 1er aussi par contre ils mangent a 10 cm l'un de l'autre (gamelles surrelevees).
Je pense qu'il ont une relation saine.

Par contre juskau mois dernier, Atchoum seul a la maison c'etait bouzillerie a gogo (telecommande, coussin, chaussures et jen passe) mais depuis que Berlioz est la, no soucy !!!

La rencontre entre le petit et Alcane s'est faite ou? Par ce je pense qu'un "terrain neutre" est mieux pour qu'ils fassent connaissance avt d'avoir a conscruire une hierarchie.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi je sais ce que c'est de rentrer et de trouver sa maison en veritable champs de bataille (ah oui le foin du cochon dinde partout aussi !!!).

Bon courage et grosses caresse a Alcane et Beethoven, Alcane d'abors... :lol!: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Delphine, la rencontre avec Alcane s’est faite dans la maison, un grand tord de ma part je crois, il a du prendre ça comme une provocation.
Depuis trois jours sa va mieux concernant les fauteuils, mais pour les pipi caca toutes les nuits c’est la même chose, y a rien à faire même si je le sort à minuit le lendemain à 5 heures les dégât sont la, je sais plus comment faire pour qu’il arrête de faire dans la maison, peut être je devrais lui donner à manger plus tôt. Je ne sais vraiment pas !!!!!

Alcane le terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'il y a différents aspect dans votre problème. Le 1er est qu'il ne faut surtout pas oublier que vous êtes le chef de meute. La question devrait toujours être la même pour vous : que ferait le male alpha face à cette situation ? Je pense que pour remettre les choses en place à vos 2 chiens, il serait bon de les faire "travailler". J'entends par "travailler", les faire se soumettre gentillement à vous en pratiquant une ou 2 séances de assis, coucher, marche au pied.... et bien récompenser surtout. Déjà, avec ce système, vous réaffirmerez votre place de chef de meute. Le problème (je pense) pour votre Bernois et qu'il ne trouve plus sa place hiérarchique dans cette nouvelle meute. Faites les donc travailler l'un après l'autre. L'un reste attaché pendant que l'autre travail et vice-versa. En choisissant de faire travailler un 1er celui qui vous parrait dominer l'autre. Si vous le pouvez, finissez sur un jeu avec les 2 chiens mais le tout ne doit pas durer plus de 10 min pour chaque. Et c'est à vous de dire "stop, on arrête, tout le monde sur son tapis maintenant" et il ne faut pas qu'il en soit autrement vu que vous, chef de meute, en avez décidé ainsi.Pour les promenades, essayez d'emmener les 2 ensemble tout en gardant une discipline irrépprochable pour les 2 chiens.

Le 2ème : le stress. Pour vous aider à le gérer, il existe des produits à base de phéromone qui, parrait-il, fonctionnent très bien. Personnellement, je n'ai jamais essayé mais cela pourra peut-être vous aider dans un 1er temps.

Bon courage et surtout, essayez de penser chien :scratch: ! Même si ce n'est vraiment pas facile. J'attends de vos nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord merci Zaralou, je lui transmet le compliment... eh j'etait a la NE chez les jeunes males, j'avais mon badge en plus, on s'est loupé je crois...

Pour revenir a ton probleme Nanou, en reponse a N0501J, les diffuseurs DAP (pheromones) n'ont pas du tout ete efficace sur Atchoum, voire...comment dire... il a peté les plombs pdt la ptite semaine ou j'ai essayé... :blue:
Apres il parait que c'est efficace chez certains...

Voila, je te souhaite bon courage et si qq astuces me reviennent je te tiens au courant.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:


Pour revenir a ton probleme Nanou, en reponse a N0501J, les diffuseurs DAP (pheromones) n'ont pas du tout ete efficace sur Atchoum, voire...comment dire... il a peté les plombs pdt la ptite semaine ou j'ai essayé... :blue:


Idem que toi pour mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais essayée le système de N0501j, les faire travaillé ensemble, mais en ce qui concerne les produits à base de phéromone, je préfère attendre.
Je vous donnerais des nouvelles dans quelques jours.
Pourvu que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...