Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabos

naissance bébé en vue

Messages recommandés

Bonjour,
Mon boubou à 7 mois et demi et je suis enceinte. La naissance est prévue pour mi-octobre.
Elle est encore fofolle pour le moment mais très très câline avec moi. Encore plus depuis que je suis enceinte.
Quels conseils pouvez-vous me donner avant la naissance et encore plus après la naissance pour qu'elle ne soit pas jalouse du bébé et qu'elle ne lui fasse pas de mal?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sabos,
tout d'abord je t'adresse tous mes voeux ! attendre un bébé, c'est merveilleux, et tu vas voir, avec ta boubounette tout se passera à merveille !
Pendant ta grossesse, apprends à ta chienne à agir doucement . Lorsqu'elle t'approche ou réclame quelquechose, répète lui régulièrement le mot "doucement" par exemple si elle te donne la patte un peu trop brutalement, tu lui prends en douceur et tu lui retires de ta jambe, elle va la remettre d'office et tu dis "doucement" en la félicitant dès qu'elle agit en douceur . Pareil lorsque tu rentres à la maison par exemple, elle ne doit pas se précipiter comme une fofolle vers toi, tu lui apprends à ne pas sauter ( mais celà elle doit le faire ) et à ne pas te bousculer .
Une chienne peut ressentir, très jeune, beaucoup de choses, et étant enceinte, tu as déjà un changement hormonal que ta chienne a remarqué . Parles lui du bébé, et répètes lui que tu l'aimes . Ta chienne comprend tout ! Lorsque ton ventre va être bien rond, ta chienne le remarquera aussi, et il faudra continuer à lui parler du bébé . Tu lui montreras les petites affaires préparées pour bébé, lui laisseras renifler, toujours en lui expliquant ce qui va arriver .
Lorsque tu seras à la maternité, laisses ton mari montrer les affaires de bb à ta chienne, et dis lui de lui parler aussi, c'est très important .
Et lorsque tu rentreras de la maternité, laisses lui renifler, lécher ton bébé . Un bébé n'est pas en sucre et peut supporter une lichette affectueuse, les savons sont là pour tout nettoyer . Bien entendu, la présentation doit se faire lorsque la chienne est calme . Dès que la présentation est finie, donnes à ta chienne une gâterie et fais lui un gros câlin .
L'arrivée d'un bb chamboule toute l'organisation d'une maison, tu auras moins de temps disponible pour ta chienne, mais il faut absolument lui consacrer des plages horaires rien que pour elle, où elle te retrouvera pour elle toute seule, ne serait-ce que quelques minutes . Un chien ne montre pas d'animosité envers un bébé, c'est toujours le maître qui engendre des jalousies, et en faisant participer ta chienne à la vie de tous les jours, elle comprendra tout de suite que le bb n'est pas quelqu'un qui lui prendra sa place, au contraire, elle sera ravie d'avoir un rôle de nounou à jouer ! Tu vas voir, tout se passera sans problème, il n'y a aucune raison pour que tu stresses .
Si tu as des questions particulières à poser, n'hésites surtout pas, il n'y a jamais aucune question ridicule ! et parfois celà évite bien des soucis .
Juste une dernière chose, ne JAMAIS laisser un chien SEUL avec un enfant, même si ta chienne est adorable, douce, et tout et tout . Un accident est vite arrivé ( coup de patte brutal par exemple sur le corps du bébé très sensible .... donné avec amour, mais donné quand même )
J'espère que tu nous tiendras informés du déroulement de ta grossesse et du comportement de ta chienne . Beaucoup de bonheur à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé moi ca m'émeut........
je vous souhaite beaucoup de bonheur !!! :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je rajouterai à tout ce qu'à dit Brigitte, c'est qu'à ton retour, il faut qu'il y ait des retrouvailles entre vous 2 dès la descente de la voiture. Tu laisses le bébé à ton mari et tu laisses ta chienne t'accueillir, qu'elle te retrouve comme tu étais avant. Et ensuite, faire les présentations avec le bébé.
Raconte-nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Et bien moi, j'ai eut 3 enfants, et à chaque fois, mon époux m'amenait Gigi, à la maternité, sur le parking, et je descendais la voir!, quelles fêtes!, et je lui parlais par tel., histoire qu'elle entend ma voix, et bien, elle aboyait de bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, et puis, je ne l'ai jamais mise de côté, à chaque têtées, chauque biberons, ell était à côté de moi, je lui laissais sentir les bébés, leurs affaires, leurs couches, et oui, un toutou reste un toutou, même civilisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, non, en deux mots, ne pas la laisser de côté, même si un bb demande du temps, et de l'énergie!, cela fait 11 ans que gigi est avec nous, a vu naître et grandir 3 enfants, de 10, 8 et 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En tout cas, félicitations, pour le bébé! et grso patous à ta boubounette! 💓 C'est vrai pour le retour, rentre doucement, et laisse sentir ton bébé à ta puce, tu verra, cela va aller tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...