Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mordage

Messages recommandés

Invité
Salut à vous tous et toutes.

J'ai besoin de conseil au sujet de mon petit Sammy adoré qui à
maintenant 4 mois 1/2.

Sammy me mord, quand je le caresse que se soit sur la tête où
vers le derrière et me mord la main.

Sammy me mord la fesse ayoye, genre le matin monsieur se lève
content de me voir, céline lui prodigue les caresses elles aussi contente
de le voir, mais il se met à sauté et prend une mordée de mes fesses
et ca fait mal.

Sammy à quelques reprise s'assied à côté de moi et prend ma cuisse
en me mordillant hypocritement.

Quand je le descend du fauteuil ou divan en lui disant non ferme
il prend mon poignet ou ma main et la tiens dans sa gueule.

Et pour finir il pique comme souliers-linge à vaiselle etc..
la je lui dit encore un non ferme, et la il se met à jappé et courir
pour évidemment que je cours après et quand j,approche de lui
pour enlever la chose il se met à grogner après moi, encore je lui dis
un non ferme.

Mon problème c que le non ferme il s'en fou pas mal .

Alors quelqu'un pour m'aider avec ces problèmes, je voudrais
casser son caractère mais la je ne sais plus trop comment faire.

Et pour répondre à la question toute suite, oui oui je lui montre
qui est le chef ou la grade de son rang.

Sur certain aspect ca vas super bien exemple.

il mange en dernier, il passe la porte en dernier, il attend mon signal
pour manger, il marche au pied dehors, même je me couche
sur son gros coussin sans qu'il soit à côté de moi il se couche à terre pas loin et je fais de même pour dans sa cage, et quand je lui dis de rentré
il vient etc....

mes problèmes ce qui est mentionné plus haut.

SVP aidez-moi pour réglé ceci

merci à vous.

Céline et Sammy xxx

Se serait très appréciez.

Invité
céline côté a écrit:

Sammy me mord, quand je le caresse que se soit sur la tête où vers le derrière et me mord la main.

Caresser sur la tête est un signe de domination, et ton chien ne l'accepte pas.
céline côté a écrit:
Sammy me mord la fesse ayoye, genre le matin monsieur se lève content de me voir, céline lui prodigue les caresses elles aussi contente de le voir, mais il se met à sauté et prend une mordée de mes fesses et ca fait mal.

Quand tu te lèves le matin, ignore-le. Fais ce que tu as à faire sans t'occuper de lui, sans lui parler. Pas de papouilles. Quand il se sera calmé, tu l'invites à venir et tu lui dis bonjour.

céline côté a écrit:
Quand je le descend du fauteuil ou divan en lui disant non ferme il prend mon poignet ou ma main et la tiens dans sa gueule.

La place d'un chien est à un niveau inférieur à celui du maître, donc, toi sur le canapé et lui par terre.
céline côté a écrit:
Et pour finir il pique comme souliers-linge à vaiselle etc.. la je lui dit encore un non ferme, et la il se met à jappé et courir pour évidemment que je cours après et quand j,approche de lui pour enlever la chose il se met à grogner après moi, encore je lui dis un non ferme.

ne lui cours pas après pour récupérer tes affaires, c'est une invitation au jeu (initiée par lui). Apprends lui l'echange : tu donnes une friandise en echange de tes chaussettes

céline côté a écrit:
il mange en dernier, il passe la porte en dernier, il attend mon signal pour manger, il marche au pied dehors, même je me couche sur son gros coussin sans qu'il soit à côté de moi il se couche à terre pas loin et je fais de même pour dans sa cage, et quand je lui dis de rentré
il vient etc....

Tout ça c'est bien, pour le reste, c'est que tu lui donnes de mauvais signaux qui lui laissent penser que c'est lui le chef.

J'ai appris un truc super aux cours d'éduc mercredi passé! en fait on tourne en rond (mais des graaaands cercles) le chien sans laisse à notre gauche, et la main gauche bien visible (retrousser la manche s'il faut)

Après quoi faut remuer la main et attirer l'attention du chien sur nous! tout en marchant.
Si le chien mord, faut le repousser et dire "au pied!" quitte meme à lui mettre des tappes sur le museau pour qu'il comprenne!

Ce truc là apprend au chien à marcher correctement au pied et à ne pas mordre son maitre! Le maitre c'est sacré!!!

je suis resté vraiment alluciné de l'efficacité de ce truc!! au départ je me suis foutu de la gueule du moniteur connaissant Tinka... ben... je suis resté comme un con à la fin! :lol!:

• Créer...