Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Les tiques le retour

Messages recommandés

Hello!

Je viens de lire dans le journal que les tiques revenaient en force...
Bien sur mes chiens sont vaccinés contre les maladie mais il y a une qui m'inquiète, qui n'a pas de vaccin possible, et ce qui m'inquiète surtout c'est qu'elle peut produire des troubles cardiaques... ? Leo a déjà des problèmes de coeur alors... que faire? C'est la Boréliose...

J'ai acheté un truc qu'on passe sur le poil, et qui dés qu'il touche une tique ou une puce il l'électrocute (aucun danger pour les poilus, j'ai testé moi meme ce machin). Ca donne une décharge comme si c'était une pile de 9v donc pas très puissant mais pour les puces et les tiques c'est vraiment fort étant donné que ca les tue sur le coup!!
Tous les jours à chaque promenade, les trois y passent! ils sont contents ils ont des gratouilles!! mais bon j'aimerais quand meme pouvoir les protéger mieux que ca!


Qqun connait cette maladie? comment protéger nos amis à quatre pattes vraiment efficacement?
Je me trouve en plein dans la zone à haut risque alors... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie le scalibor, ça dure 6 mois, sans odeur. J'ai jamais vu une puce ou une tique sur mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise le collier scalibor... on me l'a fortement recommandé...
trés trés éfficace soi disant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... la secrétaire de mon véto dit ne pas connaitre cette marque... 🇳🇴

est-ce que ca peut s'acheter une grande surface? comme ca dés que je vais en France samedi prochain j'en prends un! mais si c'est que chez les vétos... ils sont fermés le samedi... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus le commander chez polytrans et en pharmacie

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi scalibor pour les 4 filles.... mais les tiques passent quand même .... peu , mais il m'arrive d'en retrouver malgré un brossage au retour de balade.
D'ailleurs avez vous remarqué que le blanc les attiraient beaucoup plus .. Ma chienne golden est rentrée de promenade avec (je vous promet que c'est vrai !) une trentaine de tiques qui se baladaient sur elle .... j'ai tout retiré et ecrabouillé ..
Surtout éviez les sapiniéres, mais même dans nos jardins il y en a, faites le test, mettez un drap blanc près d'une haie sur l'herbe et revenez plus tard .. bien souvent vous en retrouverez sur le drap;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté t'en mieux qu'elles préferent le blanc elles sont plus faciles à localiser ainsi ces sales bêtes... ;)
moi j'utilise du Frontline+scalibor... j'espére avoir de bons résultats...

Nitro un conseil si tu passes dans une pharmacie pour le scalibor... n'oublie pas de le commander quelques jours avant à la pharmacie... ils en ont rarement en réserve... j'avais contacté plusieurs pharmacies et toutes devaient le commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi yonyox les 2

Oui effectivement en pharmacie il faut commander avant, mais par contre chez nous, ils arrivent à l'avoir pour le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je vais les appeler pour en commander pour samedi!
J'utilisais du Frontline mais après avoir vu que les puces venaient quand meme je suis passé à un autre truc... je sai plus le nom c'est "A+qqch" c'est un truc allemand si je ne me trompe pas... je vous donnerai le nom plus tard!

merci pour le conseil du scalibor! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Advantix?
c'est ce que je lui met l'été en plus du Scalibor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Pour Aïka je met du Frontline en pipette

La véto qui a elle-même un terre-neuve m'a conseillé (astuce des chasseurs :bom: ) de vaporiser du frontline en spray sur les pattes, la queue et sous le cou !!! because, les tiques montent par là !!!

Elle n'a jamais eu de tiques sur son chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces sales bêtes! :grrr:

Emmy a eu son premier tique la semaine passée...bon, elle aurait du faire un voeu comme c'était son premier mais j'espère que c'était celui qu'elle s'en tapera pas à chaque promenade. Elle était en plein sur son chanfrein!

C'est incroyable, il suffit que les températures remontent de quelques degrés et elles reviennent en force! :hyss:

Il faut se renseigner auprès de son véto pour voir si les tiques de votre région sont susceptibles de transmettre la maladie de Lyme et cela diminue le risque si cette dernière est enlevée avant les 48h après morsure. Ca compte aussi pour vous, inspectez-vous après chaque ballade!

Bizz

Céline et Emmy (6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

J'avais un chien, qui avait toujours des tiques, pourtant protégé!, et une fois il en a eut un, et on ne l'a pas vu, pourtant je l'inspectais!, et bien, au bout de 2 jours, il mangeait moins, puis une fois en ballade, il a perdu l'équilibre, donc direction le véto, il lui a fait un prélèvement d'urine, et il l'a vu de suit!, les tiques sont très dangereuses, si on ne les voit pas de suit, il peut en mourir!, et cela même avec des colliers, etc......!heureusement pour nous, il s'en est vite remis, avec des anti biotiques! (mille esxcuses pour les fautes!) ☀ Gros ? à vos boubous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous comme beaucoup j'ai des soucis avec les tiques , sur les conseils de mon véto je traite mon chien au moten d'une solution en pipette que je verse sur le cou , sur le haut et le bas du dos ainsi qu'a la base de la queue , mais apres lecture de ce sujet je pense que je vais opter pour un colier anti parasitaires car deux précautions vallent mieux qu'une :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à me trouver les Scalibor chez moi véto pour finir! :P
Bon pour le moment pas de tiques en vu! mais j'observe!!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce moment j'assaie advantix pipette pour puces, tics et moustiques

Ca va faire le 2ème mois que je leur en met, pour l'instant pas de tic à l'horizon, je leur en met tous les 4 semaines

C'est vrai que j'en ai un peu marre d'acheter les 2, si çà fonctionne tout le printemps et tout l'été, je reste comme çà

Et la periode automne hivers, je repasserai qu'au collier, car par chez nous même l'hiver nous sommes envahie de tic, c'est d'ailleur à cette periode que j'ai perdu un de mes chevaux de pyro et que Motors à lâge de 3 ans m'en a fait une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le Frontline chez mes poilus ca ne marche pas 🇳🇴
alors j'ai mis du Exspot! et bien sur le collier!
J'ai passé sur Exspot y a quelques années déjà, c'est pas très connu mais pour mes fauve ca marche bon pour les tiques... ca dépends en Espagne ils en chopent quand meme! mais pas ici! c'est pour ca que j'ai pris le collier en plus.

on verra bien si ca marche comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour çà que quand je mettais du frontline avec je mettais le collier scalibor qui avec les 2 était tres tres bien, mais j'ai envi d'essayer autre chose, on verra comme par ici, il y en a plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...