Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

LEICHMANIOSE dans le midi

Messages recommandés

D’après les rumeurs la leichmaniose et de retour dans le midi

La leichmaniose .

Se rencontre sur le littoral méditerranéen. La leishmanie, parasite microscopique transmis par un moustique (et parfois les tiques) se développe dans les globules blancs. L'évolution est très lente et lorsque les premiers symptômes apparaissent on a déjà perdu beaucoup de temps. Ceux-ci sont plus ou moins marqués : altération de l'état général, amaigrissement, perte de poils autour des yeux, présence de nombreuses particules amiantacées dans la robe, décoloration de la truffe, allongement anormal des ongles, saignement de nez, hémorragie intestinale, hypertrophie ganglionnaire. Il n'existe ni vaccin, ni traitement permettant d'assurer une guérison complète et définitive.

Quelques moyens de prévention ? : si vous vous rendez dans le midi avec votre chien , prenez conseil auprès de votre vétérinaire. Il semble que le Défendog , pulvérisé 1 fois par mois, soit efficace de même que le Volarome (mélange d'huiles essentielles telles que lavandin, géranium, sauge, verveine, citronnelle, eucalyptus et menthe) dilué par moitié dans de l'eau et appliqué sur les zones fragiles du chien (ventre, cuisses, aisselles, oreilles, chanfrein, etc. La meilleure prévention est de rentrer le chien 1 h avant le couché du soleil et de le sortir seulement 1 h après son levé pour éviter les piqûres de moustiques

Je vous donne un truc maison, j'achete du Flectron en fait c'est comme les bague d'oreille des vaches. J'en mets au collier de mes chiens et au licol de mes chevaux.
Sinon vous avez Adventis en pipette qui fait pour les flébotome (pas sure pour l'ortho) ou alors les collier scalibor (existe pour grand chien,).
Il y a la solution citronelle mais faites attention aux allergies comme avec la lavande.
Pour utiliser la citronelle ma tante elle trempe le collier du chien de dedans.

Ah oui cela est un truc maison, pour les puces en fait ce qui ont des chevaux, vous pouvez en complément de vos traitement faire dormir vos chiens sur des tapis de selle qui ont deja servit ou meme frotés votre chien avec. Perso je ne l'utilise pas mais une amie le fait pour son berger des pyreneens.

Voili

Boub 👽

Invité
Je connaissais le truc pour les tapis de selle, je l'ai utilisé avec mon ancien boubou et ça marchait pas mal !!

Sinon, la chienne d'une amie, un bouvier des Flandres à eut cette maladie, elle a eut du mal à s'en sortir et à encore des rechutes par moment. Faut dire, elle a 11 ans la fifille !!!

Mon briard est mort de cette maladie. Mais il y a 10 ans heureusement les traitements ont evolués depuis.

Boub 👽

• Créer...