Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATHY201

mécontentement

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voulais simplement réagir à divers messages que j'ai pu lire dans plusieurs sujets , et que personne ne se froisse ( j'ai pu voir que chacun avait droit d'exprimer son opinion librement ) mais j'avais envie de dire
ma déception et mon étonnement :

je trouve dommage qu'on puisse trouver que les gens qui travaillent n'auraient pas droit de prendre une race de chien qu'ils affectionnent notamment un boubou !

mon mari et moi nous travaillons et je n'ai jamais conçu d'avoir une vie sans animaux, nous avons 2 chiens 1 chat, un hamster et des chevaux.
nous avons adopté notre boubou juste après la disparition de notre colley, et je pense tout simplement que les laisser seuls dans la journée quelques heures est question d'HABITUDE.

je rentre le midi chez moi, j'en profite donc pour leur faire un petit calin, jouer quelques minutes, et puis je repart jusqu'a 17h30. AUCUN d'entre eux ne m'a jamais fait de bêtises parce qu'il était seul.

bien sur nous avons droit aux bêtises habituelles de jeunesse de la part de balto, mais aucun traumatisme parce qu'il est seul dans la journée.il prend l'habitude de nous voir partir et revenir. et que l'on ne vienne pas me dire que c'est de l'egoisme d'avoir pris un chien pour le laisser seul, je les aime énormément, et ils me le rendent bien, il faut profiter du temps que l'on passe avec eux, c'est tout. ;)

je trouve donc désolant que même de la part d'éleveurs on puisse déconseiller à quelqu'un qui travaille de prendre un chien. il y a bien sur des exceptions, mais je ne pense pas que nous soyons tombé sur un spécimen unique !!

A lire tous les post, on se sentirait coupable de partir travailler et de partir en vacances .

voilà, c'était mon coup de gueule de la journée...

bonne journée à tous quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathy,

Il me semble que les eleveuses du forum déconseillent très justement aux personnes qui travaillent et ne rentre pas entre midi de prendre un chien car cela veut dire qu'il sera seul 9/10 heures par jour...

Les BB sont très proches de leur maitres et sont des chiens plus dépendants affectivement que d'autres races, ce qui renforcent les eleveurs dans leur idée que le chien en doit pas être seul toute la journée.

Je n'ai pas encore de BB car j'attends que ma maison soit construite pour en prendre un. Je travaille 8 heures par jour et j'ai la chance d'avoir des horaires assez flexibles.
Quand j'aurai mon petit poilu, je rentrerai tous les jours entre midi pour une ballade et des calins et de retour le soir, je lui accorderai du temps pour les jeux, l'education, les calins etc...
Bien sûr il me suivra partout pendant les week ends.

Je ne pense pas en mon âme et conscience que ce chien sera malheureux, sinon je ne le prendrais pas.
Je ne me sentirai pas coupable non plus de le laisser seul 2x 3 heures d'affilée dans la journée.

IL y a un juste milieu dans tout,
si certains eleveurs ne vendent pas de chiens aux personnes qui travaillent, quels que soient les horaires et le nombre d'heures d'affilée pendant lesquelles le chien est seul, je le respecte, c'est leur droit et leur philosophie.
Mais sache qu'il y a aussi des eleveurs qui aiment tout autant leur chien et font leur métier avec passion qui sont un plus ouverts sur le sujet et comprennent que on a tous (ou presque, il y a des veinards !!!) besoin de travailler, ce qui ne nous empeche pas de faire en sorte que notre boubou soit heureux.

Comme tu le dis très justement cela dépends du temps que tu passes avec lui.

Voilà, je penses que que le sujet méritait quelques nuances.

Gratouilles à ton poilu ;-)
Judi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta remarque est juste judi, mais j'ai réagi surtout quand j'ai vu le sujet
de GYSMO qui voulait prendre un boubou, et qu'on lui a formtement déconseillé parce qu'elle travaillait !

alors je trouvait cela vraiment excessif, je pense que même si on travaille on a autant d'amour à leur offrir à nos poilus !!! bien sûr je me sens un peu coupable aussi de le laisser seul dans la journée, mais le soir on se rattrappe !! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt d'accord avec toi Cathy (pour la vie quotidienne c'est la qualité du temps passé avec nos chiens qui est trés importante et pas forcément la quantité )sauf sur un point...tu inclus les vacances?!..et là je suis pas d'accord. Car si en effet on est obligé de travailler et donc de laisser seuls nos chiens par contre j'avoue que je ne comprends pas qu'on parte en vacances alors qu'on est justement enfin trés disponible SANS notre chien! A moins , bien sûr, trés exceptionnellement lorsqu'on va dans un pays étranger qui n'acceptent pas les chiens sans quarantaine par exemple, là ok!
mais ça me choque énormément, :x j'ai des amis dans ce cas, de planifier les vacances dans des campings ou autres et de prévoir pour le chien le ...chenil!!! belles vacances pour lui! et surtout sans ses maîtres avec qui il pourrait enfin jouer et vivre 24h/24h!! trop dur! Il existe maintenant pleins d'endroits répertoriés qui acceptent les animaux (auberges, hôtels, campings, gites sans compter les locations...) alors là je comprends pas!
voilà mon avis sur les vacances sans nos animaux de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai pas lu le message de Gyzmo, mais je tenais à te répondre car lorsqu’un éleveur déconseille de prendre un boubou c’est certainement parce que la personne a du dire qu’il ne rentré pas chez lui entre 12h et 14 h et la le chien reste toute la journée seul, c’est vraiment triste pour lui, il vois c’est maîtres le soir manger et dormir c’est pas vraiment le top.
Mais lorsque l’on rentre entre midi et deux le boubou reste 3 ou 4 heures seul et la personne peu prendre un peu de temps pour lui et la journée lui semblera moins longue.
Et même si l’on ne travaille pas on s’absente quand même pour faire les courses ou autre et nous ne restons pas cloîtré à la maison pour cause de boubou.
Tout est relatif en fonction des personnes et du mode de vie, les conseils qui sont données sont à titre indicatif pour le bien être du maître et du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Cathy, bonjour à tous,
je vais vous donner mon point de vue de petite éleveuse sur ce sujet .
Tout d'abord, je précise que j'ai toujours vécu entourée de chiens, que j'ai travaillé pendant une vingtaine d'année à temps complet puis à mi-temps, plus maintenant . Que je suis partie assez souvent en vacances, mais toujours avec mes chiens ! ( exceptions faites pour une semaine en Tunisie ou autre dans quel cas des amis venaient à la maison s'occuper de mes chiens ) . Un chien peut bien entendu vivre heureux avec des maîtres qui travaillent ! On dit qu'un chien n'a pas la notion du temps mais .... Franchement Cathy, imagines que tu sois un chien, que tes maîtres partent le matin à 7h pour ne rentrer qu'à 19h, que tu sois seule dans la maison, ne risquerais-tu pas soit de déprimer soit de devenir hyperactive et détruire pas mal de choses dans la maison pour t'occuper ? et si en plus, tes maitres te mettent en pension pendant leurx congés, là .... le Bernois est excessivement proche de ses maîtres, c'est une glue même ... et la solitude le rend triste . Je fais naître parfois des bébés, je les cajole, je les éduque dans leurs premières semaines de vie, je leur apprends les rudiments de la propreté , et lorsqu'ils partent je veux pouvoir être assurée qu'ils ne manqueront de rien et qu'ils auront une vie qui correspond à leurs besoins . Oui, je fais le tri des personnes qui me demandent un chiot, oui, j'ai déjà refusé à plusieurs personnes, mais toujours en expliquant la raison de mon refus, et à une exception près, toutes ces personnes ont bien compris que si elles prenaient un boubou, elles risquaient d'avoir de mauvaises surprises au niveau de l'équilibre de leur chien, et je ne parle même pas de la propreté ... comment un chiot peut-il devenir propre s'il est enfermé 12 h d'affilée sans voir personne et sans qu'on lui donne la possibilité de l'être ? Il ne faut pas tomber dans le gâtisme et faire dormir son chien dans son lit, le faire manger à table, par xemple, ne serait-ce que pour son bien à lui car il n'aura pas de point de repère pour se placer dans une hiérarchie qui n'existe pas, mais si on prend un chien, c'est pour son propre plaisir bien entendu, mais aussi pour le rendre heureux ! Je pense qu'il y a des races de chiens qui sont plus prédisposées que d'autres à supporter par exemple la solitude . Il faut avoir l'intelligence, suivant son mode de vie, de prendre un animal qui pourra être épanoui et non pas se baser uniquement sur un désir égoïste qui malheureusement, bien souvent, mène à l'abandon ....
Si je pouvais, ce ne seraient pas 3 Boubous que j'aurais, mais 10, et ce serait de l'inconscience ! avec 3 boubous, je peux me déplacer, je peux partir en vacances, je peux gérer mon quotidien sans problème et je peux leur donner l'affection qu'ils me demandent . Avec 10, je devrais continuellement faire un choix , et celà je ne le veux pas ...
Quand je vois des saint-bernard dans des appartements exigüs et seuls toute la journée, je me dis que le monde est toujours aussi taré .... un petit chien de compagnie aurait tout aussi bien apporté du bonheur à ces gens ....
Et ma foi, la personne à qui je refuse de céder un chiot, si elle trouve un marchand de chiens disposé à lui en vendre un sans se préoccuper de son bien-être ....
C'était aussi mon coup de colère de ce jour ....
Bien cordialement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour Cathy,
en tant que toute petite éleveuse familiale, je vais te faire profiter d'une expérience qui m'est arrivée l'année dernière:
un monsieur charmant au tel; il me dit qu'il travaille par poste, bon jusque là ça roule, je le préviens lorsque je sais que youka attend des bb, toujours bien et j'appelle le jour ou les bb sont nés et là surprise je tombe sur sa femme , qui me dit texto qu'elle est au courant, qu'il faut bien faire plaisir à son mari,(sic..) qu'elle n'aime pas les chiens (sic..) mais lui travaillant toute la journée, c'est elle qui s'en occupera !!!!!!!! n'ayant pas pour but d'élever des chiots avec amour pour qu'ils se retrouvent à la SPA ou sur SOS Boubou ce monsieur n'a jamais eu un de mes chiots, maintenant peut-être qu'il en aura trouvé un ailleurs (chez un marchand de chiens).
moi aussi c'était mon coup de colère du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Catherine

Je pourrais également rammener ma sciences, mais je l'ai déjà fait sur un précédent poste .. celui que tu as du lire !!
donc je ne vais pas en rajouter ...
mais moi non plus je ne laisserai pas partir une de mes petites boules de poils que j'ai fait naitre, caliné, soigné pour la voir finir à la SPA ou autre .. parce que ses maitres se rendant compte que finalement ils n'ont pas de temps pour elle .. la délaisse et finissent par la prendre en grippe parce que la pauvre bete anxieuse fait bétises sur bétises ...
Le bernois a besoin de la compagnie de ses maitres pour s'épanouir
Donc si c'est pour qu'il soit seul de 8 h du matin à 18 h le soir et bien moi c'est non !
comme je l'ai déjà dit .. y a des choix à faire dans la vie .. et choisir une autre race moins dépendante en ai un !

Et puis vous ralez après nous .. mais au contraire, vous devriez etre rassurer que l'on ne cherche pas à vendre à tout prix !! moi cela me réconforterait de voir qu'il existe des personnes honnétent qui disent clairement les choses, et surtout qui aiment leurs chiots au point de risquer de ne pas vendre plutôt que de les savoir malheureux !! qui vous mettent en garde, avant que cela ne tourne mal .. au moins vous etes prévenue !!

Suis un peu fachée .. quand même !! par l'égoisme de certain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis bonjour Catherine ... mais c'est à Cathy que je m'adressais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
ouf !!!!!!!!!!! tu m'as fais peur Zaralou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous et à toutes,

je suis d'accord qu'il faut être extrèmement rigoureux dans le choix de famille des chiots, surtout dans le cas ou l'un des 2 conjoints accepte de prendre un animal pour faire plaisir à l'autre..... c'est vrai que ça ne marche pas comme ça !! mais quand les 2 travaillent , il faut discerner celui qui laisse le chien pendant 8 ou 10 h seul et les autres.

balto reste seul à la maison ( mais dehors dans la cour, il voit passer du monde quand même ! ) de 8h le matin à 12h00 et de 13h30 à 17h30
( parfois moins si les enfants rentrent de l'école avant ) 4 jours par semaine et cela se passe bien.

quant aux vacances chaque fois que nous devons partir j'ai une amie qui vient habiter la maison pendant notre absence. ( 1 semaine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Cathy,
je comprends très bien que tout se passe parfaitement chez toi . Heureusement que les gens qui travaillent peuvent avoir un Boubou ! Tes horaires ne sont pas incompatibles avec une vie de chien heureux ! Dans ton mess initial tu râlais parceque certains déconseillaient à des personnes absentes toute le journée en continu de prendre un bb, et je suis entièrement d'accord avec elles, mais ton rythme de vie est tout autre . On ne peut pas comparer . Tu t'absentes une semaine par an, ce n'est pas énorme et en plus ton chien a quelqu'un à domicile pour s'occuper de lui, que demander de plus ? ça n'a rien à voir non plus avec les gens qui partent un mois d'affilée en refilant le chien à une pension plus ou moins bien équipée ... J'ai cédé de nombreux boubous à des personnes vivant comme toi et tout le monde a vécu ou vit en harmonie totale . Je voulais faire cette petite mise au point car chaque cas est particulier, il n'est pas facile de parler en généralité, il y a tant de paramètres à prendre en considération et le plus important est bien entendu toute l'affection et l'attention que les maîitres donnent à leur compagnon ! Tu sais, je ne veux pas aborder un autre sujet, mais, parfois on a des "drôles" qui se présentent pour acquérir un chiot .... une fois, un jeune couple est venu voir mes bb et est arrivé, tout fringant, habillé en blanc de la tête aux pieds ( chemisette, jean blanc, chaussures blanches ) et lorsque ma chienne est arrivée pour leur dire bonjour, ils l'ont repoussée de peur dattraper quelques poils .... ils n'ont pas vu les bb, et sont repartis vite fait .... je pense que tu me comprends ... Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ta réaction, elle est parfatiement normale j'en
aurait fait tout autant à ta place, mais d'après ce que j'ai pu voir dans les post, certains refusent un chiot à des gens qui travaillent tout court !!

là je trouve que c'est excessif, c'est comme si on refusait à des gens qui travaillent d'avoir des enfants, c'est trop........ il faut faire la part des choses c'est tout.
:o
je comprend aussi que placer des chiens dans des familles comme tu les décris c'est pas sérieux, il faut bien réfléchir quand on prend un chien , il y a des contraintes il faut les accepter, mais c'est peu en comparaison de ce qu'ils nous apportent.

j'espère que tes chiens lui ont sauté dessus pour lui faire des grosses papouilles à ton eddy barclay, il a dû en faire une tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Et oui Cathy des fois on tombe sur de jolis cocos !!!!!!! moi aussi j'ai cédé deux de mes chiots dans des familles ou tout le monde travaille, mais rentre entre midi et deux et tout se passe bien, et à 16h il ya quelqu'un plus des enfants tout comme chez toi !!!!!!! Si parfois nous paraissons excessives c'est qu'on a vu et entendu des vertes et des pas mures.
Je te souhaite une bonne continuation avec Balto
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...