Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATHY201

boubou et le jeu

Messages recommandés

salut à tous,

balto est une vrai tornade , ça je l'avais déjà dit, alors quand je veux jouer avec lui ça ne dure jamais bien longtemps parce qu'il s'énerve, il me saute dessus ( j'ai des bleus partout )

vous jouez à quoi avec vos boubous ? nous il est super actif, même après la promenade, il n'arrête pas 5 minutes, et quand je le brosse je vous raconte même pas..... :hyss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy cela serai bien que tu mettes l'âge de Balto dans ta signature...
ca aiderai peut etre plus pour te répondre...

Mao lui est interdit de sauter sur nous et sur les autres aussi, bon il le fait parfois... mais il se prend une correction verbale et il le sait que c'est pas bien... tu devrais lui interdire de sauter sinon tu vas galerer plus tard...

Pour jouer c'est pas dans l'appart... ou alors il joue seul a machouiller ces jouets sagement... dehors on joue au foot, on lui jette le baton (mais j'évite car il les manges) sinon on court un peu, on se roule dans l'herbe il adore :oops: , on joue a cache cache, on lui donne des bouteilles en plastiques il court avec sa bouteille dans la gueule et on essaie de l'attraper... puis qulques exercices appris au club "le stop" "marche au pied sans laisse" etc... il prend cela comme un jeux aussi ;)
la classique quoi !! d'ailleurs je suis preneuse de conseils pour des jeux intelligents... qui develloperai chez lui certaines capacités...
😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BALTO a tout juste 1 an, et c'est pour ça que j'arrête rapidement de jouer, il ne fait que sauter malgré mes multiples remontrances,

je me demande si il n'est pas croisé avec un kangourou même :lol!:

dès qu'il commence à sauter je rentre dans la maison et je mets fin à la séance de jeu, sinon il n'arrête pas, et je ne veux pas qu'il ait de soucis de santé.... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes collegues de travail, que je saoule régulièrement avec mon futur chien :oops: m'ont offert dernièrement un livre "l'education du chien pour les nuls"... :shock: de la fameuse collection de bouquins à couverture jaune...

Etant donné que ma bibliothéque est déjà pleine de livres très sérieux sur le sujet, j'ai d'abord pensé que ce livre serait très généraliste et "simplet", bref qu'il ne m'apprendrais rien.

Eh ben je me suis trompée :!: ce bouquin est bien fait et sérieux.
:lol!:

Ce que j'ai trouvé le plus interessant c'est la dernière partie qui parle de tous les sports canins et comment entrainer son chien pour chaque sport (ils expliquent par exemple tout les exercices d'obé et comment les apprendre au chien).

Mais le plus sympa c'est qu'il est aussi expliqué comment apprendre des "tours" à son chien, genre se rouler sur lui même, faire le mort etc...

Ca pourrais etre un moyen d'apprendre tout en s'amusant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramsés aura 1 an le 5 mais et pas facile de l'empêcher de sauter, avec cette peur d'un pb d'estomac en plus derrière, mais depuis 15 jours il semble se calmer et être plus pausé...

Le jeu semble le plus efficace' c'est vrai, dans l'éducation et l'obéissance, paradoxalement, c'est quand je dijonct avec lui qu'il est le plus attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...