Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème d'alimentation

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Depuis l'arrivée de ma chienne , elle se montre très difficile concernant les croquettes. Elle ne les mange qu'avec du gruyère et depuis quelque temps , elle mange de moins en moins , c'est à dire seulement l'après midi et le soir. Je m'inquiète car elle est en pleine croissance ( elle a 3 mois et demi). Je sais qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim mais elle ne mange qu'environ 200g par jour alors qu'elle doit en manger 400g. j'ai essayé d'autres croquettes en echantillon et elle n'en veut pas . Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t’inquiète pas mon chien aussi ne mange pas toute la ration et pourtant il grossis.

Est-ce que tu la pèses toutes les semaines ?

Combien pèse t’elle ?

Prend t’elle du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 g de croquettes pour un chiot de 3 mois cela me parait beaucoup

Il existe un formulaire pour calculer la quantité de croquettes à donner suivant certains critères.

Les rations sont données à titre indicatif

/viewtopic.forum?t=1391&start=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!

Pour compléter le post de Nanou, je voulais savoir si vous aviez gardé les mêmes croquettes que votre chienne avait chez l'éleveur :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , j'ai gardé les croquettes de l'eleveur et c'est bien ça le problème.
Elle pèse environ 10kg et elle a 3 mois et demi. apparement elle prend du poids mais je sens encore ses côtes quand je la touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d’abord je te souhaite la bienvenue dans le forum car je vois que tu viens te t’inscrire
Il y a un post spécial présentation se serait sympa que tu te présente et tu nous montrerais des photos de ta boubounette on adore ça.

Tu dois lui sentir ses côtes mon chien en fait trente et je lui sent les côtes aussi.

Ton chien pesé combien quand tu la pris ?

C’est peut être un petit bout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je l'ai eu , elle n'était pas bien grosse , elle pesait à peine 3kg à 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement sa doit être un petit gabarit et tu ne peut pas prendre référence avec les moyenne des courbes.

La tu acheté dans un élevage ?

Un vétérinaire la vu ?

Il faudrait que tu donnes le maximum de renseignement pour que les autres membres puissent te répondre, il y a aussi des éleveurs dans le forum il pourront certainement répondre à ton soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours aîka

3kg 2 çà fait vraiment tres léger, elle aurait du faire dans les alentours de 7k 8kg

Et là, elle doit avoir 2kg à 3 kg de retard, si c'est un petit gabarit, elle devrai pesait 12, 13 kg voir peut-être un peu +

En attendant, elle a quand même bien récuperé par apport au poid qu'elle faisait

Si tu vois qu'avec le gruyére, elle mange de moins en moins voir plus du tout va voir ton veterinaire, car si même avec le gruyère et autre chose dedans, elle ne veut pas manger, ce n'est pour moi pas tres normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3kg à deux mois ?????

Ca me parait vraiment très peu !!!

Si elle faisait 3 kg quand tu l'as eue à 2 mois et que maintenant elle en fait 10 à 3 mois et demi, je trouve qu'elle a drôlement grossit en si peu de temps.

Athos qui est un petit modèle faisait 10kg à deux mois ... tu es sûre qu'elle en faisait 3 ?

Sinon, je suis comme toi dans une impasse concernant les croquettes, Athos n'en veut plus !!! Il ne mange pas plus de 200 grammes par jour. Et comme tu le dis, je suis inquiète car il est en pleine croissance.
Bref, je ne sais que te dire ... tout le monde me dit de ne pas céder, de lui pose sa gamelle 15 minutes 3 fois par jour et c'est tout.
Comme toi, j'ai commencé à ajouter du gruyère ... mais petit à petit, il s'en lasse et réclame autre chose.
Là, je repasse sur une autre marque qu'il mangeait avant et qu'il adorait mais ne supportait pas trop (ça à l'air d'aller mieux à ce niveau). Il mange maintenant toute sa ration.

Mais je ne veux pas te conseiller cette solution, car le risque est que dans quelques mois, le même cirque recommence ...

Si les pros ont des idée ...

Encore une chose, ta chienne est-elle bien vermifugée ? Ca peut influer sur leur appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Vorgan !!! si elle mange pas même avec le gruyère, elle a peu être un pbs !!!

Si tu as des photos de ta boubounette, tu pourrais peut-être en mettre une non :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR A TOUS

Quand j'ai eu ma 1ère bouboune sur les conseil du véto, je lui ai donné à manger à volonté, je n'ai jamais rien pesé ni le chien ni la nourriture, tout a été pour le mieux. Maintenant j'ai Aodren, je fais la même chose, par acquis de conscience, j'ai pesé la nourriture et le chien. Il a aujourd'hui 5 mois, il pèse son poids normal et mange un peu moins que la quantité préconisée. Maintenant je lui donne 1 fois à manger le matin et 1 fois le soir, sauf le jour où il fait son heure d'éducation au club, le matin il jeûne (il mange en rentrant) ceci pour mieux attirer son attention sur ce qu'on lui demande. Je revois l'éleveuse régulièrement qui a gardé sa soeur, sans se concerter elle a adopté la même méthode, quand elle m'a posé la question sur les quantités qu'Aodren avalait, nous avons constaté que la fratrie mangeait la même quantité et qu'ils grossissaient de la même manière. Il arrive souvent qu'Aodren en laisse un peu dans la gamelle du soir
Il mange le reste le lendemain matin que j'ajoute à sa ration du matin.

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JE Suis un peu d accord avec les autres ma puce quand elle est arrivé manger peu d ou rajout de gruyere (mais elle avait de la reserve :lol!: )
par contre si elle a pris 7kg en 1 mois et demi c est tres bien je trouve vas voir un veterinaire quand meme je te le conseil car je trouve que son poid de depart de l elevage est quand meme tres petit as tu fais une visite de controle ds les jours qui on suivit l arrivee a la maison?et le vermifuge? ne t inquiete pas toutes ces questions ne sont pas pour te rendre anxieuse mais pour que l on puisse comprendre et mieux te repondre dit nous en plus stp on pourras mieux t aider ?? crresses a boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsqu'on a recupéré notre chienne chez l'eleveuse, elle n'était pas plus petite ni moins grosse que les autres . Nous avons vu le veterinaire peu de temps après l'achat car elle avait de grosses diarrhés et il trouvait effectivement qu'elle n'était pas grosse mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Il l'a vu dernièrement pour le vaccin et il trouve qu'elle est en bonne santé et que son poids est normal.
Concernant les croquettes , elles viennent de l'elevage mais personne ne connait la marque que me vend l'eleveuse ( Prémience) . J'espère que cette marque est quand même adaptée et que son refus des croquettes ne vient pas de là.
Dernièrement j'ai rencontré les propriétaires de la soeur de ma chienne est elle est un tout petit peu plus grosse et plus grande que ma chienne.
je pense que si elle continue à faire la difficile ce week end j'en parlerai serieusement avec le véto car je le vois pour le rappel du vaccin très prochainement.
je me demandais juste si les repas que l'on prépare nous même sont aussi adaptés pour les chiens si on fait attention aux besoins journalier .

P.S: J'envoie des photos au plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement, elles sont confidentielles tes croquettes. j'ai pas trouvé grand chose sur le net, à part qu'elles sont faites par la société Sanders.
Est-ce que ce sont des croquettes grande race?
Y a-t-il la composition et les ingredients inscrits sur le paquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi fait des recherches sur le net et j'ai rien trouvé sur ces croquettes . Je sais juste qu'elles conviennent pour les grandes races d'après l'éleveuse.
Ma chienne a essayé des nouvelles croquettes qui apparement lui conviennent mieux mais je ne connais pas cette marque : Forza10.
Si quelqu'un peut me donner son avis.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connais pas non plus ...

Mais un conseil, ne change pas trop souvent de marque de croquettes, l'intestin d'un chien n'est pas fait comme le nôtre ... il faut faire une transisiton entre les deux marques de croquettes.

Genre pendant une semaine, tu mets 3/4 des habituelles et 1/4 des nouvelles. Puis la semaine suivante 1/2 et 1/2 et puis enfin, la troisème semaine 1/4 et 3/4 .

Je te souhaite bon courage avec ta miss .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Forza 10, d'après le web, c'est 1 aliment diététique hypo-allergénique
à base de poisson de haute mer pour des chiens à problème récurrent.

Elles sont essentiellement utilisées pour des problèmes pathologiques style oculaires, cutanées, gastro entériques.

Si ton chiot n'a aucun de ces problèmes là (de + ce ne st pas des croquettes pour chiot), je te conseillerai de lui donner des croquettes hautes gammes adaptées aux chiots de grande race.

Car 3 kg à 2 mois, ça me parait vraiment bizarre.
Peut être qu'une prise de sang par ton véto serait nécessaire pour voir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avoue que je connais que proplan,science plan et royal canin le tout en grande race
prend surtout du poulet riz si elle a des diarees quand à nos aliments n oublie pas que bon nombre ne sont pas adaptes a nos boubous et voir meme attention danger
donne nous des nouvelles
carresse a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Aika
dis voir depuis hier ton post me pose un réel problème....
je n'arrive pas à comprendre
elle ne pesait que 3 kg à deux mois ?
ce n'est absolument pas normal,
c'est le poids moyen d'un bb de 1 mois, à deux mois elle devrait faire 8 kg et à 3 mois environs 14 Kg ....
les éleveurs ont ils une explication, y a t il eu un problème, cela pourrait t'aider à mieux la soigner.
Non, vraiment, je ne trouve pas ça normal du tout.....
Il y a forcément une explication.
Mais cela n'empêche que je vous souhaite plein de bonheur à toute les deux.
Tiens nous au courrant.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aika

moi aussi je suis très étonnée du poids de ta chienne, je ne veux pas t'affoler mais ce n'est pas normal du tout pour un Bouvier Bernois
à 2 mois un chiot pèse entre 6 et8 kg en moyenne et à 3 mois 12 kg minimum , je ne peux comparer avec d'Apache qui lui pesait 12 kg à 2 mois et maintenat 27 à 4 mois car il est très costaud et c'est un mâle.
Mais très franchement ce n'est pas assez tu m'aurais dit que tu avais eu ton boubou dans une animalerie je comprendrai mais chez un éleveur ? là y a un truc !
Et ton véto n'a pas l'air de connaitre la race car il n'aurait pas dit que c'était normal !!
As tu un pédigré pour ta chienne, le nom des parents , pour savoir de quelle lignée elle vient , ce sont peut être de petit gabarits mais à ce point ! je ne te demande pas de citer le nom de l'élevage d'ou vient ta chienne mais si tu veux le faire tu le peux en MP !
Pour les croquettes jene les connais pas du tout de mon côté j'utilise proplan Puppy pour un chiot de l'age d'Aicka et c'est très bien
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui compte: Un chiot surtout de taille respectable, à d'abord besoin d'une alimentation de haute qualité avec des proteines, acides aminés, vitamines "absorbables*, donc disponibles. Il doit grandir *lentement* pour lui permettre de former correctement son ossature, ligaments et musculation pour éviter d'evtl. problèmes d'aplombs quant il aura son age adulte.

Je ne crois pas pas que les croquettes répondent à ce critère, ce qui n'est pas un secret. :D Viggo avait 9 semaines quand je suis allé le chercher chez l'éleveur ou il avait droit à la pitance R.C Puppy estampillée sans vergogne d'actif digest en contenant des ingrédients comme des céréales, gluten de mais, farine de mais, farine de soja, pulpes de bettraves...et *un peu de farine de viande*. (autour de 20%).

Il avait un ventre gonflé comme un ballon et puait comme il n'est pas permis.
J'ai changé son régime alimentaire immédiatement. Il se vidait encore pendant 3 jours avec des selles superbement nauséabondes et gaz intenpestifs. Aujourd'hui il a 2 ans et une santé d'enfer.

Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Oh !!

Bonjour viggo !! nous n'avons pas eu l'honneur d'une présentation !!!
et vous arrivez là en dénigrant directement la nourriture industrielle !!!
bravo .. vous commencez fort !!

votre chien s'il avait le ventre gonflé et des gaz nauzéabonde ( j'en ai jamais connue d'autre .. moi !!) c'est peut-etre tout simplement parce qu'il venait d'un elevage ou le vermifuge .. connait pas !!

moi je nourrie mes chiennes avec Eukanuba et elles sont en pleine forme le poils et brillants elles ne sont pas obéses et ont grandi lentement et surement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Viggo,

Nous ne te connaisoons pas encore merci de te présenter à la rubrique ¨Présentation des Membres" et Merci surtout de présenter ton ou tes boubous ! Tu parles de Viggo c'est ton Boubou ? merci de nous mettre des photos on adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo,

J'avoue que tes propos m'étonnent! Personnellement, c'est plutôt quand mes chiens mangent d'autres aliments que leurs croquettes qu'ils ont des problème de digestion ou des gaz. Il est prouvé que les croquettes de bonne qualité constituent les aliments les plus équilibrés qui soient pour les chiens! Qui plus est lorsque l'on parle de bouvier bernois, qui comme tu le sais certainement, est un chien dont il faut surveiller l'alimentation de très près.

Mes chiens sont nourris aux croquettes Royal Canin, et se portent à merveille et pour rien au monde je n'opterais pour une alimentation ménagère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, mes chiens sont nourris egalement avec des croquettes """"""""industrielles"""""""" et ils n'ont JAMAIS eu aucun probleme d'alimentation...

Tiens nous au courant pour ta petite boubounette...

Ma petite miss shana faisait 3,5kg a 7semaines mais elle etait la petite rejetee de la portee et n'a certainement pas eu autant a manger que les autres (c'etait une grosse portee)... mais elle s'est bien rattrappee et pese maintenant 33kgs a 3 ans... C'est un petit gabarit mais elle est tres bien proportionnee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
[quote="zaralou"]Oh Oh !!

Bonjour viggo !! nous n'avons pas eu l'honneur d'une présentation !!!
et vous arrivez là en dénigrant directement la nourriture industrielle !!!
bravo .. vous commencez fort !!


Avant les oh oh il faut savoir que *jamais et sur aucun forum* je prend part à une discussion *avant de m'avoir présenté*. Sauf erreur mon *prmeier message sur ce forum était dans présentation. Il me semble c'est la moindre des politesse que hélas parfois des membres oublient.

Mais ce jour là il avait qq problèemes de connexion. J'étais coupé,2x.

Je ne suis pas un débutant en matière canine :D

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lola00799 a écrit:
Viggo,

J'avoue que tes propos m'étonnent! Personnellement, c'est plutôt quand mes chiens mangent d'autres aliments que leurs croquettes qu'ils ont des problème de digestion ou des gaz. Il est prouvé que les croquettes de bonne qualité constituent les aliments les plus équilibrés qui soient pour les chiens! Qui plus est lorsque l'on parle de bouvier bernois, qui comme tu le sais certainement, est un chien dont il faut surveiller l'alimentation de très près.

Mes chiens sont nourris aux croquettes Royal Canin, et se portent à merveille et pour rien au monde je n'opterais pour une alimentation ménagère!


Possible. Comme hélas de plus en plus de chiens tombent malade. Les differents problèmes de digestions (pancréas) etc. sont de notorité dans les cabinets vétérinaires.Hélas nullement étonnant en connaissant les ingrédients des croquettes.

Mais a chacun son choix.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour denigrer les croquettes industrielles que tu es ici, je crois que tu peux retourner sur ton forum a toi car ici tu ne te feras certainement pas un tonne d'amis...

Viggo, si tu faire une guerre croquette bio - croquettes industrielle, t'as qu'a ouvrir un post bien a toi... ou tout le monde pourra donner son avis et ou tu pourras donner egalement le tien...

Et part ca, comment se porte Aika??? Car c'est le principal sujet de ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'arrive à temps pour apprendre des choses sérieuses...

Bon ! au fait vous avez vu bouba a avalé une chaussette....

mais je sais pas si elle est en fibres naturelles ????

y a t'il un expert ici :lol!:

amicalement

et dans la bonne humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aïka, tu en es où avec tes croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivaldi, :lol!: :baw:

Viggo, En effet, chacun son choix. Une chose est sûre, j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer la santé de chiens (notamment chez certains membres de ma famille) nourris à l'alimentation ménagère et d'autres aux croquettes. Et franchement, y'a pas photo!!! Et c'est pas pour rien que la majorité des gens pensent comme moi!

Si tu es venu ici pour essayer de convertir les gens, c'est mal barré pour toi!!! Chacun a le droit de nourrir et d'éduquer son chien comme il l'entend. Tu fais ce que tu veux avec ton setter tricolore (... 👅 ), et nous on fait de même avec nos boubous, chacun chez soi et les.... boubous... seront bien gardés. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours

Je ne prend part pour personne

Je pense que viggo n'a pas été tres diplomate quand il a parlé de croquettes

mais je pense qu'il faut aussi tolérer ce qu'il a à dire sur l'alimentation naturelle (c'est vrai ouvre un post pour pour en parlé)

Je serai tres intérressé qu'il nous explique cette alimentation naturelle, mais evidemment sans critiquer les croquettes

Avant je nourrissais mon chien en alimentation naturelle, maintenant, je nourri mes chiens aux croquettes et j'en suis trés contente

Le problème, il faut avoir du temps pour préparer les repas des chiens et savoir les équilibrer

De tout façon, pour moi au jour d'aujourd'hui rien n'est bio même le naturelle, avec la polution des usines, des voitures, les pesticides et les insecticides dans les champs et tout ce que l'on nous met dans le ciel, je pense que si l'on savait ce qui tombe sur les arbres fruitiers,les legumes qui sont plantés dans notre jardins et en + ce qui tombe sur les paturages des animaux qui avalent cettes herbes et orges etc..., on ne mangerai plus rien
(regardez tchernobyl les dégats) donc le bio de nos jours où est-il ?

De tout façon chacun son choix, l'un et l'autre pour moi sont tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...