Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment gronder

Messages recommandés

Invité

vous allez trouvez ma question idiote mais comment vous faite pour gronder votre boubou
comme vous savez bella mia a 2 mois et demi c est une petite coquine mais surtout elle pese plus lourd que mon bebe de 21 mois :lol!: et elle lui saute dessus que ce soit pour les gateau qu il a toujours dans la main ou des que mon fils lui fais un calin elle le renverse monte dessus ou le mordille :grrr: :grrr: j ai beau dire non me mettre meme parfois en colere rien a faire des que j ai le dos tourne c est reparti
le veto m a dis de la prendre par la peau du coups et de serrer (pincer plus fort si elle ecoute pas au 1 non) mais elle couine se met tt de suite sur le ventre ou alors me grogne en plus j ai l impression de lui faire mal et c est pas ce que je veux elle me regarde avec de ses yeux :blue: je vais le mois prochain a l ecole du chiot (car je suis novice alors je vais voir des professionnel c est mieux pour bella et moi)mais en attendant j aimerai vos conseils car j adore ma bella mais je veux que tout ce passe bien avec mes enfant ils en sont fou mais elle mordille enormement logique pour un bebe mais mon fils est a sa hauteur et la :shrek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lollo, salut à tous !

Effectivement, l'école des chiots, et des séances d'éducation plus tard feront le plus grand bien à Bella Mia.
Pour ma part, je considère (mais peut-être que certains ne seront pas d'accord), que lorsque le chiot se met sur le dos, il faut arrêter de le réprimander, car il montre ainsi sa soumission.
Il ne faut pas tolérer le moindre grognement. Lorsqu'elle se permet cette "fantaisie", la prendre par la peau du coup et lui dire "NON !" me semble la meilleure méthode.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est ce que je fais quand elle se met sur le dos (je la felicite par une carresse mais brievement car je l ai gronde avant)pour moi elle a ecoute donc je stop mais pour la petite tape sur le museau quand elle mordille elle se rebelle tout de suite en grondant des fois j ai l impression qu elle prend sa pour un jeu d attaque ou de bagarre chose que je ne ferais jamais avec elle je n aime pas ce genre de jeu avec son chien et moi elle se soumet mais avec mon bebe non le grand ca va elle se soumet aussi c ets juste avec mon petit qu elle en profite car elle pese plus lourd et en taille on presque pareil a quelque cm de hauteur pres :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis :
tu devrais mettre ta louloute sur le dos avec un non ferme !!!
si elle se met sur le dos d'elle même maintiens là un peu quand même pour lui montrer que c'est toi qui décide...
pour les mordillements ca passe lorque le chiots perds ses dents un vrai miracle !!! mais c'est bien de lui interdire avec une tape sur le museau et un non ferme...

et petit conseil : ne laisse pas ton bébé et ta louloute seul... surtout d'aprés ce que tu dis Bella Mia domine ton bébé il suffirai que ton bébé lui fasse un peu mal par inadvertance en jouant et Bella Mia pourrais mal réagir... pas d'affolements mais on ne sait jamais...

tu devrais essayer d'apprendre le mot "doucement" a ta louloute...
Mao a compris qu'il fallait être plus doux lorsqu'on dit cela...

voilà j'ai donné mon petit avis juste par rapport à mon expérience avec mon gros... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yonyox je vais essayer le doucement c est vrai que j apprend le doucement a mon fils envers bella mais j ai pas pense au contraire :bizz: :scratch: par contre non je laisse jamais mon bebe seul avec bella je suis toujours dans la piece mais la coquine en profite mais elle s entend quand meme tres bien avec mon bebe il y a d enormes moments de tendresse entre eux (sous surveillance de maman ):lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en veut encore des tonnes des photos comme ça !!!

Comme elle est belle !!! (la photo hein !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours lollo

Ton veto t’as très bien conseillé

Par contre, ne l’a félicite pas directement derrière, car je pense qu’elle prend çà pour un jeu et que sa réaction de grogner ou autre est tout à fait normale

Donc prend là par la peau du coup et secoue là un peu et pourquoi pas la mettre à sa place en lui disant d’un ton ferme « ta place » et plus tard comme çà, si elle fait des bêtises elle sera quand lui disant « ta place » qu’elle fait mal et ira directement se coucher
Le faite qu’elle se mette sur le dos est très bien, mais surtout ne lève pas la punition tout de suite, attend 5 minutes pour qu’elle fasse le lien et couché pendant se temps, après tu y vas et là tu lui fais comprendre que c’est très bien, et dés que tu là vois faire tu interviens tout de suite, elle va vite comprendre
La tape sur le nez est très bien aussi et pareil pas tout de suite les câlins

En tout cas pour moi, même si elle fait ses dents, elle n’a pas à le faire sur ton petit bonhomme et quand elle s’amuse avec, il ne faut surtout pas qu’elle le prenne pour son jouet

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vorgan tout a fais d accord c est pour ca que je gronde mais comme je n ai jamais eut de chien donc l education canine je suis novice j ecoute les conseil mais j ai peur en l attrapent par le coups de lui faire mal mais par contre oui c est pour ca que j ai mis le post mon fils ne dois pas ce faire dominer par bella ni etre son jouet et j interviens de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
decdemment "le cou ":oops: :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète lollo, tu ne lui fais pas mal quand tu l'attrapes par le cou

Et elle, tu ne crois pas qu'elle lui fait pal mal à ton petit bout de chou en le mordillent avec ses petites dents

Apres, çà va être des grosses dents et peut-être des pincements un peu plus fort, on ne sais pas

C'est pour çà qu'il faut intervenir quand le chiot est tres jeune, ils savent nous attendrir avec leurs yeux et leurs couinements, il suffit qu'elle soit un peu douillette et que tu lâches tout de suite pour que là elle en profite bien

Ils comprennent vite comment çà marche nos gros loulous

Elle teste ta pepette

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...