yÖnyÖx 0 Posté(e) le 30 avril 2006 j'aurai besoin de petits conseils : Mao est tout exité quand quelqu'un vient à la maison !!! hier j'ai des amis qui sont venus chez moi et c'est vrai qu'a chaque fois les gens attendent 10 mn debout que Mr soit calmé pour s'asseoir... c'est trés pénible !! les gens ont un peu peur qu'il leur saute dessus et sont tout bloqués et moi ca me gêne beaucoup... bien sur on le tient, on lui dit non, quand il veut sauter sur les gens hier on a été obligé de le mettre sur le dos 3 fois avec des "non" fermes pour qu'il se calme et encore c'était pas trop ca... heureusement au bout de 10 mn sa joie redescent mais c'est trés sportif !!!!!! c'est pas évident de calmer sa joie !!! surtout envers les filles c'est dingue mais il veut plus sauter sur les filles que sur les mecs :suspect: nous sommes sevéres avec lui sur ca :evil: , mais j'ai l'impression que rien y fait on a même tester de l'attacher en laisse lorsque les gens arrivent c'est pas la peine il se roule par terre, se tort et s'emmêle dans sa laisse du coup... même de le tenir dans nos bras pendant 10 mn mais non dés qu'on le lâche c'est de la folie... et l'enfermer dans une piéce à coté 10 mn et bien il saute partout dans la piéce renverse tout avec sa queue et saute sur la porte en couinant et aboyant... ona beau le gronder ca marche pas... :( il a du mal a gérer ses emotions... je concois tout à fait qu'il soit heureux mais un peu mieux canaliser ca le ferai plus... croyez vous que ca passera avec l'âge ? un petit conseil ? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 30 avril 2006 Bonsoir, J'ai eut ma Tania à 17 mois, la cata, elle nous sautait dessus à chaque rentrée, et faisait tomber les enfants!, et à force de la repousser, de lui dire non!, de l'ignorer, tant qu'elle n'est pas calmée, cela commence à porter ses fruits, lorsque nous rentrons, de suite, c'est File!, elle va dans son panier, ou attend plus loin qu'on lui dise de venir!!!!!, cele ne fait que 7 mois, et je trouve qu'en plus de s'habituer à nous plus ses problèmes de peau, cela rentre assez vite, elle comprend vite,mais c'est vrai qu'elle nous aime tellement!!!!!!, aussitôt que je me suis débarasser de mes choses, je m'assieds, et là, elle sait qu'elle peut venir!, alors c'est la fête!!!!!, 40 kgs de bonheur!, je finis souvent assise par terre à jouer avec elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voilà!, patience!, et plein de papouilles à ton boubou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 30 avril 2006 ce probléme s'applique pas sur nous, il sait trés bien qu'avec nous il doit attendre, moi quand je rentre je l'ignore et je rentre même en marche arriére, il est content mais il attend que je l'autorise a venir dire bonjour... mais avec les invités c'est pas la même je vais pas dire au gens qui viennent me voir de rentrer en marche arriére + lever le genou quand il veut sauter c'est pas trés cool pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2006 J'avais le même problème que toi au début ... Pour essayer de le régler, j'ai appris à Athos à s'assoir sur sa couverture quand on rentre. Puis, j'ai étendu l'ordre à quand entrent les invités. Il doit rester assis à sa place !! Bien sûr, il faut prévenir les invités à l'avance qu'ils n'ont pas le droit de le toucher ni de lui parler. Une fois tout le monde en place, je l'autorise à s'approcher mais doucement (c'est un mot important à leur apprendre). J'avoue que ça ne marche pas encore à chaque fois mais franchement, le assis sur la couverture sans bouger, c'est nickel ... reste à approfondir le "doucement". Courage Marion, il faut aussi abosluement que tes invités ne fassent pas attention à lui : niage TOTAL !!! Bonne chance et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 1 mai 2006 le "doucement" il comprends mais pas pour les invités... on dirait même qu'il se transforme quand les gens viennent... plus aucun ordre ne compte... merci du conseil Marie je previendrai les gens à l'avance la prochaine fois pour vraiment qu'ils l'ignore... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites