Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

GRANDE URGENCE pour O'NEIL 8 ans - Saint Léger en Yvelines

Messages recommandés

O'NEIL est un male Bouvier Bernois agé de 8 ans qui vivait dans une sorte de refuge centre équestre.
Sa maitresse est décédé en décembre et les locaux doivent étre évacués avant le 15 mai !

O'NEIL est fugueur et ne supporte pas les autres males.

J'ai demandé des compléments d'info et une photo.

Compte tenu des délais trés court une famille d'accueil disposant d'un terrain clos et sans male serai la bienvenue !

Invité
il y a des nouvelles pour ce boubou?

Invité
Tu n'aurais pas de photo Isa ?
Aime t il les chats ce boubou ?

Alors j'ai eu des nouvelles et je devrai avoir des photos demain soir.
O'neil a déja fait l'objet d'un abandon et le fait de ne pas le mettre avec des males est simplement une précaution (avec un autre male il voudra prendre sa place en se battant).
Il s'entend trés bien avec les femelles.
C'est un chien qui a fait des concours en beauté parrait-il...
Je vous tiens au courant.

8 ans c'est dingue pour lui

et ils n'ont pas cherché dans l'entourage, la famille ??????

Y'a pas de famille.
Il vivait dans un centre équestre qui servait de refuge pour un petit nombre de chien.
Sa maitresse était un genre de BB dans l'ame et elle est parti de l'autre coté sans pouvoir tout organiser.

Invité
Toujours pas de photo ?
S'entend il avec les chats ?

Il s'appelle O'NEIL des Landes de Thauzac et est né le 21/08/1998. Il n'est pas confirmé ou plus exactement son assez bon en expo n'a jamais été envoyé a la SCC pour confirmation.
Voici sa photo.

Je me renseigne pour les chats

Pov Pépère ça m'désole :roll: :roll: ???

Alors personne pour lui ????????????? ?

Ah lala si j'pouvais .............

le regroupement des infos + photos :

Citation :
O'neil des Landes de Thauzac est un boubou mâle qui aura 8 ans le 20 août prochain.
IL se trouve actuellement dans un espèce de centre équestre refuge à St LEGER EN YVELINES ou il avait été adopté par la dame qui s'occupait de recueillir des animaux. Cette dame est décédée en décembre dernier.
Comme elle avait vendu en viager les propriétaire demandent a ce que les lieux soient vidés de leurs animaux pour le 15 mai.
Tous les chevaux et les autres chiens sont partis. Il ne reste qu' O'neil.
Si on ne lui trouve pas d'adoptant ou une famille d'accueil bénévole, il sera conduit a la SPA le 15 mai et compte tenu de son age il ne lui restera que le délai légal avant la fin définitive...

O'neil est un male entier qui a été confirmé en janvier 2000 mais les papiers de confirmation n'ont jamais été envoyé a la SCC.
De caractère c'est plutot une crème mais il adore aller se promener tout seul lorsqu'il en a l'occasion ou plutot lorsqu'il se sent un peu trop seul.
Il s'entend parfaitement bien avec les autres chiens de sexe opposé. Face aux mâles il roule des mécaniques et veut se la péter un peu. Je crois que c'est normal comme comportement. Non?

Ses conditions de vie actuelle sont abominable: il est dans un enclos avec une niche délabrée. Ceci dit des bénévoles s'occupent de lui pour lui donner sa gamelle.

Si quelqu'un veut l'adopter ou le recueillir merci de me contacter au 06 03 51 17 77 ou afbs.adoption@tiscali.fr

Merci de votre aide

Invité
ISA je t'ai envoyé un mp sur SOS Boubous

Pensez vous que O Neil ne pourrait pas s'entendre avec Arthur, mon boubou de 4 mois ?
S'ils pouvaient s'accepter, je serai ravie de pouvoir l'adopter.
Vous pouvez me contacter au 06 75 99 31 48

J'ai envoyé un message à l'afbs. J'attends donc une réponse en espérant que je pourrai vraiment l'adopter. Ca me rend triste de le savoir là-bas.

Un male de 4 moi sne posera pas de problème car pour un male sexuellement actif c'est l'équivalent d'une femelle.
Le soucis arrivera quand Arthur deveindra un vrai mec lui aussi. Il faudra qu'il y ai un dominant et un dominé!
Ceci dit, cela peut s'établir tranquilement et tout en douceur. Tout dépend du caractère d'Arthur.

Ce qu'il faut retenir d'O'neil c'est qu'il a été "abandonné" 2 fois et qu'il a besoin de retrouver confiance en l'Homme.
De la patience, une bonne gamelle et des calins tous les jours devraient en venir a bout !

Pour les chats, il vivait avec 10 chats dans la maison. Donc pas de soucis.

Arthur ne devrait pas être un mâle dominant, il est déjà très obéissant alors qu'il ne va pas à des cours. J'espère donc que l'adoption d'O Neil pourra se faire.Je croise les doigts !!

Invité
ca me fait tres plaisir de voir que l'on va donner sa chance a o'neil, il a vraiment l'air d'etre adorable,j'espere que l'adoption se fera ...

A vérifier mais o'neil aurait été adopté par une famille avec déjà 2 bernoises??
(vu sur rescue)

:saute: :saute: :saute:

Pfffffiuuu les bonnes nouvelles vont vite !

J'ai effectivement trouvé une adoptante a O'neil. Elle va le chercher dimanche prochain.
C'est une dame qui a déja une bernoise (stérilisée) adopté par mon biais et qui vient de perdre son male (il a rencontré une voiture lors d'une fugue). Je ne me souviens pas si elle a une autre femelle ...

Merci a tous et toute pour votre mobilisation.
J'envoi des photos des que j'en ai

Sa nouvelle maitresse a laissé un post sur le forum de l'AFBS qui me damandait si j'avais bien reçu son mail confirmant l'arrivée d'O'Neil chez elle. Ben non j'ai rien reçu !!!
Donc j'attend avec impatience des nouvelles et surtout .... DES PHOTOOOSSSSSS !

Et voila la réponse de la nouvelle maitresse d'o'neil :

Citation :
voilà le récit du grand voyage d'O'neil : samedi 13 mai, nous prenons la direction des yvelines pour aller chercher O'neil.un peu récalcitrant au début, il nous montre son mauvais caractère , refusant de se laisser attacher en laisse! montant les dents, grondant... mais bon, tant bien que mal (mon mari prend les choses en mains) il monte docilement dans la voiture. Sylvaine a le coeur gros en le regardant partir.........;merci encore à elle de tous ses efforts pour placer les animaux de la"Vieille Dame au Grand Coeur" malheureusement DCD.Elle se trouve certainement au paradis des animaux, avec notre twist mort écrasé par un chauffard qui n'a même pas pris la peine de s'arrêter!!!! Pendant les 3 heures de trajet qui nous séparent de la maison , nous discutons tous les deux, et O miracle lors d'un arrêt pipi, il se laisse attacher sans montrer les dents......;;;et il écoute au doigt et à l'oeil, il réclame même (en faisant le beau assis sur son derrière) un morceau de pain aux raisins, en le prenant avec délicatesse...!! comment ne pas céder! Quel bonheur, ce n'est plus le même que tout à l'heure......Arrivés à la maison, nous lui présentons nos deux chats: Félix et Adibou, nos deux lhassa apso: Malice et Olga et enfin ses deux copines de jeux : Ora et Tzarine( 2 boubinettes)aussitôt il veut faire connaissance ...rapprochée, mais O surprise pour lui, elles lui tiennent tête, il est tout penaud... Je dois aller chercher les 2 petites, je décide donc de l'emmener et de lui présenter Clara (10 ans) et Louise (7 ans) ainsi que" La Mémé" De tous cô tés, ce n'est que débordement de joie et gros calins. Bref, nous voilà tous réunis et heureux de l'être. MERCI à vous tous qui permettez à ces boubous malheureux de retrouver une famille, et de faire le bonheur de ces familles en question!!!!! un MERCI particulier à Sylvaine, Dominique et Isabelle.A bientôt MERCI encore. Corinne Serge Charlotte Clément Clara Louise Malice Olga Félix Adibou Ora tzarine et O'neil L

Super, cette jolie histoire, ça fait chaud au coeur ??
on aimerait bien des photos de toute la tribu

Waou !!!

j'en ai les larmes aux yeux.

Y va être heureux ce boubou adopté. ça fait du bien.

Bravo encore à Isa . Sacré boulot !!!

Mauvaise nouvelle !

ce matin j'ai eu l'adoptante de O'Neil au teléphone. Hier il lui a sauté dessus au cours d'une fugue et elle a terminé aux urgences, trouée de partout.
Sur ma demande, O'Neil sera conduit demain au refuge de Beauregard ou il effectuera son délai mordeur, sera évalué et pourra éventuellement finir tranquilement ses jours (refuge ne pratiquant pas l'euthanasie).

Il n'aura pas su saisir sa chance ce boubou la, mais heureusement, il aurait pu finir tout a fait autrement. Le refuge est la meilleure alternative et celui ci est exemplaire. Ce refuge est totalement indépendant et vit des dons.
SI vous souhaitez parrainer O'Neil en envoyant des dons (déductible des impots), ils seront les bienvenus. Voici le lien vers le site du refuge : http://www.beauregard.fr/

comment cela c'est passé exactement ? tu as des infos plus précises?

Et bien O'Neil s'est sauvé et un voisin a appelé sa maitresse pour qu'elle vienne le chercher car o'Neil lui a grogné dessus lorsqu'il a touché la médaille sur le collier.
Elle est venu et a retrouvé O'Neil qui a refusé de la suivre, préférant continuer sa route.
Elle est donc resté pres de lui et a profiter d'une pause pipi pour s'approucher de plus pres. Il s'est laissé caressé mais est reparti. Re-pose pipi, re calins et cette fois elle le caresse doucement jusqu'a toucher son collier.
A peine elle avait touché le collier qu'il s'est mis a gronder en lui montrant son ratelier.
Elle s'est alors reculé en lachant le collier pour le laisser partir a sa guise. Il n'est pas parti mais l'a regardé un court instant et lui a sauté dessus.

Elle a la main transpercée, le ventre lacéré et de profondes entailles dans la cuisse qui porte un hématome format 10x15 (cm!).

Elle a tout de meme pu ramener le dragon chez elle et l'a fermé au chenil. Ceci dit, comme elle en a maintenant trés peur et que lui le sait, c'est l'enfer. Elle a aussi peur qu'il s'en prenne aux 2 femelles maintenant bien que rien ne le laisse penser (mais rien ne laissait penser non plus qu'il allait mordre sa maitresse !)

c'est désolant! espèrons que le refuge lui conviendra en désespoir de cause!

et cette pauvre dame est bien mal récompensée!!!!!

Invité
c'est pas rassurant tout ca!!!
je me dis que j'ai eu de la chance avec romeo qu'il vient d'une bonne famille!!!
j'espere que sa maitresse se retablit bien!

Re mauvaise nouvelle !

Le refuge de Beauregard étant complét, c'est au refuge de Thiernay que O'neil a été conduit.
Vous pouvez la aussi le parrainer si vous le souhaitez http://refugedethiernay.neuf.fr/page/accueil.html.

Il va y faire son délai mordeur (10 jours) et sera vu par une comportementaliste.
Si le véto et le comportementaliste donne leur feu vert, il sera remis dans le circuit des adoptions ou pourra rester finir ses jours au refuge.

Son adoptante est désemparée et se demande ce qu'elle a bien pu faire de mal.

A suivre ...

Et ça continue !
Je viens d'avoir le refuge au tel. La dame n'a pas été trés encourageante et m'a dit qu'il y avait de grande chance qu'il soit endormi a l'issu de son délai mordeur, pensant a un trouble neurologique (il parrait qu'il a un regard fou).
Ceci dit, seul le véto et la comportementaliste prendront la décision au vu des tests qui vont etre fait au cours de son délai mordeur soit au total 15 jours.
La dame devrai me faire un mail pour m'informer de leur décision

Isa bien triste ce soir

Courage Isabelle
on est avec toi , tu fait tout pour les aider ces boubous, mais va savoir ce qu'ils dans la tête parfois,

ah lala.

Nicole triste aussi pour toi ce soir.

• Créer...