CATHY201 0 Posté(e) le 4 mai 2006 salut à tous , j'aimerais avoir un conseil sur quelques petits points concernant le caractère de balto : quand nous l'avons adopté il était très doux avec tout le monde y compris les autres chiens, mais aujourd'hui nous avons quelques soucis, môsieur se jette sur les autres chiens ( sur ceux qui le regardent de travers ) au cours de dressage : samedi c'est mon fils qui y est allé, et apparamment quand il a fallu serpenter autour des autres maitres de leurs chiens cela a dégénéré avec 2 d'entre eux , c'est l'éducateur qui a du s"en mêlé. de plus mon fils m'a dit que quand il le promène en ville, si quelqu'un s'approche de lui , môsieur se met parfois à grogner ?????? Nous n'avons pourtant rien fait qui puisse l'inciter à devenir agressif, pensez vous que c'est un passage ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Quel âge il a ? il est en crise d'ado. et veut jouer à l'homme ? Qu'est ce qui l'éducateur ? A mon avis faut pas laisser faire, mais comment ? Je ne peux pas t'aider mais je compatis et attends les conseils avisés des pros. En tout cas je ne le sens pas agressif, mais un peu c'est moi le chef car il prend l'initiative de grogner les gens qui approchent ton fils et ça c'est typique du leader de la meute. Lui as tu octroyé des droits, genre monter sur le canapé ou le lit ? Courage Cathy, le tout c'est d'avoir le bon "mode d'emploi" une fois bien appliqué je suis sure que ça ira mieux. Abby, Baba Cool et Nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 4 mai 2006 il a maintenant 1 an, et nous ne lui avons pas donné la place de "chef de la meute " il n'a pas le droit de monter sur le canapé ( sauf cas exceptionnel ou il saute dans la canapé et se vautre dedans avec ma fille ) mais la plupart du temps ça lui est interdit, il mange après nous , dort au pied de l'escalier..... l'éducateur ne l'a pas laissé se battre et se rebiffer, je crois qu'il a pris une correction, mais les petites exceptions que nous accordons de temps en temps peut être que ce n'est pas bon : du genre le matin il reste assis à côté de nous au petit déjeuner pour qu'on lui donne son petit pain au lait, il monte sur le canapé pour faire un petit calin ... alors crise d'ado ou trop gâté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 4 mai 2006 un peu des deux... Il semble se prendre un peu pour le chef de meute ! Il ne faut pas lui laisser prendre l'initiative et donc se faire "obeir", le petit pain au petit déjeuner, c'est vous qui lui obeissez en lui donnant le petit pain qu'il réclame, pareil pour le canapé: il decide de lui-même d'y monter et il reçoit le calin qu'il demande. Une fois encore, dans un certain sens, il se fait obeir... Essaye d'etre un peu plus stricte sur ces points là et sur d'autres peut être similaires ?... Car ce sont ces entorses aux règles qui lui font penser qu'en fait, il peux se faire obeir par ses maitres et que donc il y a peut être moyen de prendre la place du chef... Reprends aussi un peu l'education, 10mn par jour: marche au pied, assis,rappel etc histoire de lui rappeler que le chef c'est toi ! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 4 mai 2006 merci judi!!!!!!!! nous allons donc essyer de remettre les choses en bon ordre, et de modifier ces petites habitudes ( quoi que le petit pain , quand c'est moi qui lui donne , il est dehors à la porte de la cuisine, et je le fais toujours assoir avant de lui donner, mais quand c'est pas moi....... ) :roll: avec nous il n'y a aucun problème, c'est un amour, mais on dirait vraiment qu'il veut se montrer protecteur. grosse papouilles à tous les boubous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 4 mai 2006 C'est fou, ils ont chacun leur caractères, certains sont sur les canapés, ont droit à des petits plus, et n'ont aucun souci, même minimes et d'autres qqs dérogations et hop... visiblement Monsieur veut protéger ses ouailles. J'avais un ami qui avait une malinoise, un jour elle m'a sauté dessus parce que c'était moi qui avait ouvert le robinet d'eau et son maitre était à côté, en dehors de ça elle était adorable mais s'était octroyée des droits tel que exclusivité robinet à papa :lol!: mon poilu de 3 mois, je le surveille de près, celle de 13 mois fait ce qu'elle veut (enfin ya de grandes limites) et est un vrai loukhoum et avec tout le monde, mais elle a son petit pain enfin elle c'est la biscotte beurrée. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 5 mai 2006 c'est vrai qu'on ne peut pas toujours se montrer ferme avec eux, de temps en temps on a envie de laisser un peu de mou, et puis c'est vrai que ça nous fait bien rigoler quand on leur laisse faire une bêtise, on dirait qu'il en profitent... quand on laisse balto monter sur le canapé , il s'étale, prend toute la place..... :geek: à part ça , je suis plutôt ferme avec lui, et c'est un amour de nounours, je ne comprend pas sa réaction avec les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 5 mai 2006 et j'oubliais, que sachant qu'il a été abandonné, c'est peut être sa manière de montrer sa reconnaissance et son attachement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Bien d'accord avec toi Cathy, avoir un chien c'est aussi et surtout parce que ça nous fait plaisir, donc soyons tolérant aussi avec nos propres faiblesses :geek: Par contre je ne savais que Balto avait été abandonné, ceci expliquerait cela... j'ai eu un cairn terrier, il a vécu 17 ans, il pesait 8kg, un amour de chien, toute sa vie j'ai eu peur qu'il se fasse croquer car il agressait tous les chiens, il faisait même le soumis et quand le chien lachait prise, il lui chopper le ventre, lui c'était l'extrême mais je ne le lachais que dans des endroits très isolés. Puis quand j'ai eu mon beauceron, le petit faisait le chef mais jamais il ne lui a fait de mal, c'était son petit/grand protégé, quand je pense que mon Ubert et mon Louxor sont au paradis des chiens, cela me rend toute chose de parler de mes bébés partis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Nous aussi, balto n'est pas seul à la maison, il y a aussi un york terrier de 5 ans, qui lui joue les "grand frère" quand balto s'énerve un peu, le petit lui tourne autour en aboyant et en le pincant de temps en temps comme pour lui dire " ici on a pas le droit de faire ça !! ", mais balto ne se rebiffe pas souvent , quand il le fait c'est vraiment léger... sinon ils s'entendent plutôt bien.... c'est bizarre.... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 5 mai 2006 enfin, je ne sais pas si quelqu'un a le même problème, mais l'éducateur nous a quand ême dit que balto était beaucoup trop nerveux .... j'espère qu'il va se calmer, c'est pénible on est sans arrêt obligé de stopper le brossage, le jeu, les calins parce qu'il s'énerve, il saute partout comme un kangourou :scratch: et je ne veux pas qu'il ait des problèmes d'ossature à cause de ses bêtises. quelqu'un aussi a un kanboubou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 mai 2006 bonjours cathy Peut-être qu'il serai interressant d'aller voir un veterinaire- comportementaliste, car à ce que je vois il fait déjà du dressage et il écoute quand même Le problème est peut-être plus profond et peut-être que vous aussi vous faîte des choses dont vous ne vous ne faites pas attention et qui ne sont pas bonnes pour lui Il y a des êtres humains qui on souvent à faire a des psychologues, peut-être que votre chien en a besoin aussi, c'est pour çà que je précise une comprotementaliste-veterinaire qui se rapproche le plus d'un psychologue et qui peut aussi voir vos erreurs par apport au question qu'il va vous posez et la vie chez vous avec votre chien et chaque membre de la famille Il va certainement vous aider à touver le truc qui cloche Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Bonjour Cathy, Comme toi tu avais reconnu ton Balto en Kenzo il y a peu de temps, (souviens toi , le post plein d 'energie) alors là c'est moi qui reconnait notre Kenzo dans les frasques que fait Balto, Kenzo à également 1 an et à été abondoné aussi, ben dimanche à l'obé il ma fait exactement les mêmes bétises que Balto et l'éducateur à du le réprimander à 2 reprises, Kenzo voulait jouer au chef, après il c'est quand même calmer mais j'ai l'impression qu'avec lui on fait un pas en avant et deux en arrière, je me démoralise pas mais ce n'est pas évident tout les jours d'éduquer un chien qui à un passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Je viens de lire tes post et surtout ta présentation, donc t'as pris Balto à 9 mois et avant qu'est ce qu'il a bien pu vivre ce bonhomme :?: :?: peut être a t'il été agressé par des congénères :?: :?: ou bien a t'il peur que qq un vous sépare, ou a été témoin de scènes de violence :?: :?: avec votre amour pour lui et son éducation je suis sure que les choses vont rentrer dans l'ordre et puis on a pas des Rintintin, nous les aimons avec leur petit travers tant qu'il n'y a pas débordement. En tout cas c'est un beau garcon ce Balto :panneau1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Je vous remercie tous pour vos réponses et l'attention que vous m'accordez.. :drunken: il est exact que nous ne connaissons pas le passé de balto, la seule chose que je sais c'est qu'il a déjà vécu chez 2 personnes avant de finir à la spa ( suite à une fugue, le dernier propriétaire a été prévenu que son chien avait été récupéré par la fourrière et remis à la spa, mais il n'a pas daigné venir le chercher) de plus c'est un chien qui a été importé ( il a un passeport néerlandais ) je crois qu'il a du subir des violences ou assister à des scènes de violence parce que si on le réprimande en criant fort ou en levant les bras ou quelconque objet, il a peur. quant au dressage, c'est seulement son 2e cours, alors j'ai bon espoir parce qu'il n'a pas le fond méchant... alors je patiente ( j'ai d'ailleurs plus de patience avec les animaux qu'avec les gens ) il parait qu'un boubou atteint sa maturité vers 18 mois, alors.... :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Bonjour, Je voulais ajouter que mon vampass a lui aussi été adopté par une première famille avant que je devienne sa proprio. Mais l'éleveuse s'est bien caché de me le dire et je l'ai découvert plusieurs semaines après son arrivée à la maison. Quelle belle erreur! Et bien dans ce que vous avez écris que retrouve mon boubou. Il a tout juste maintenant 23 mois. Par contre, j'ai aussi son frère à la maison et vraiment ce ne sont pas les mêmes caractères. N'zo c'est vraiment un gros nounours. Mais vampass c'est tout autre chose. les prmeières fois que je l'ai disputé j'ai l'impression de j'étais un vrai monstre. Il a eu une peur bleu de moi. Et puis, je lui ai comprendre que lorsque je suis en colère envers lui ce n'était pas la fin du monde. Après, il est super anxieu mais avec l'âge, il s'apaise un peu quand même. Du genre, quand on sort de la maison si on ne montait pas tout de suite en voiture, crise de panique et il se détachait de son collier pour pleurer à côté. A chaque fois qu'il est en situatio nde panique, il prend sa laisse dans la gueule et tire dessus pour m'emmener avec lui ou se détache donc de son collier. J'ai donc pris le taureau par les cornes. Quand je vois qu'il commence à paniquer, je lui dit non et lui demande de venir me voir. Et dernièrement, il a pris une crise contre les petits chiens. Tout ceux qui l'attaquaient et bien il se rebiffait. mais ça c'est à cause du fox du voisin qui a passé sa gueule plusieurs fois à travers le grillage pour mordre les boubous. Si N'zo a peur de tous les chiens qui l'attaque. Vampass lui fait son rebel. Alors on est allé au cours d'éducation. On a fait qu'une séance. Dans le slalom aussi autour des maîtres, un méchant setter a essayé de nous mordre mais je lui dit non et lâche l'affaire. Sinon, il a obéit parfaitement aux ordres demandé. Alors cet après-midi, il va faire sa première séance d'agility. Il a déjà fait un premier essai dimanche dernier lors d'une démonstration publique. Je crois que cette discipline va lui a pporter de la confiance en lui et nosu rapprocher aussi encore plus. Sinon mes boubous ont connu leur première maison et tous les bruits qui vont avec à 3 mois mis à part Vampass qui a passé vers l'âge 2 mois quelques jours chez son premier proprio. Mon premier boubou, je l'ai eu à 2 mois et il a été élevé en famille. Et bien il n'y a une différence incroyable entre mon premier nounours et mes deux loustics. Alors mon prochain boubou je serais très exigeante la dessus. Je l'aurais uniquement dans un élevage familial. En résumé pour se faire obéir de Vampass il faut être plus chef qu'avec N'zo. par exemple, Vampass chipote les ordres. Il faut être plus strict qu'avec n'zo. Lui, N'zo, on lui demande et obéit simplement sans discuter. Mais bon, Vampass était quand pire quand il était petit. Vampass est aussi beaucou plus nerveaux que n'zo. Enfin voilà, je vais m'arrêter là sinon je vais écrire un livre. Vampass me prend donc beaucoup plus de temps, d'énergie et me fais beaucoup plus réfléchir que N'zo. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 9 mai 2006 voilà notre 3e séance d'obeissance a eu lieu samedi, balto nous a joué les enfants dissipés en début de séance ( du genre je refuse de m'assoir quand on le demande et je tire a fond sur la laisse pour essayer d'enlever mon collier ) après ça c'est calmé, il a bien essayé de se jeter une fois ou deux sur des autres chiens ( mâles ) mais en tirant un coup sec et en lui disant non ça marche relativement bien. chaque fois qu'il est hargneux c'est avec un autre mâle , avec les autres ça se passe bien. :| le cous s'est déroulé pour le mieux, mais c'est un peu une tête de mule. je crois en fait qu'il faut se montrer très ferme avec lui pour que ça marche. avec nous aussi, quand on sort la laisse pour se promener, il la prend dans sa gueule et tire dessus comme pour dire " aller vite on y va ... " :bounce: enfin rien à voir avec la semaine dernière, je crois qu'il faudra simplement que nous soyons prudents avec les autres mâles , c'est tout. par contre je voudrais savoir si il sera toujours comme ça ou cela lui passera ? :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2006 il faut continuer l'education. C'est un travail de longue haleine, surtout avec le passé flou de Balto. Je trouve que c'est déjà pas si mal pour 3 cours d'éducation. Pour l'instant, il s'est intégré dans votre meute, mais donne des signes de chef. il faut vraiment ne rien lui laisser passer. Par exemple dans le rue, le mettre en assis avant de croiser quelqu'un et bien lui faire comprendre que c'est toi qui gère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 9 mai 2006 oui, j'ai pris un abonnement longue durée pour les cours d'obeissance, il finit par faire ce qu'on lui demande, mais il rechigne comme c'est pas permis, pour le faire assoir, on est obligé de le faire assoir de force à chaque fois, et cela ne lui plait pas, mais il reste assis quand même, par contre pour le rappel et l'exercice du " pas toucher " quand on leur met de la nourriture sous le nez, alors là il m'a bluffée, c'est nickel !!!!!!! l'agility alors là on a l'impression qu'il a fait ça toute sa vie , il s'éclate c'est super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vladi Posté(e) le 9 mai 2006 Bonjour, On parle "dominant" ?????, je connais !!!et, même bien.......Et pour cause "mon Vladi" fait partie de cette catégorie de "grand chef".... Bon tout d'abord , si les codes canins sont rigoureusement appliqués tout rentrera dans l'ordre , mais il ne faut aucun écart , car ce sont ces petits écarts qui font que le chien ne comprend plus où il doit se situer dans la meute. Ensuite, puis je te demander quel âge a ton fils ?????? car selon son âge , au cours d'éducation les "coups de sonnettes" vont lui sembler trop lourds selon le poids de ton chien ..... Il lui faut un maitre référent et toujours le même au début ,ensuite il (le chien) se situera au bas de l'échelle par rapport aux autres membres de la famille. Interdiction formelle qu'il grimpe sur ta gosse , même exceptionnellement PAR JEU (il faudra attendre un peu qu'il aie trouvé sa place , sa vraie place dans la famille pour cela)!!!!!!!! Bien sur tout le monde doit s'y mettre , (je dis bien , qu'il ne s'agit pas là de brimer et de mettre votre chien à l'écart , pas du tout) juste à sa place pour le bonheur de vous tous, il ne doit pas grogner ni sur les gens ni sur les chiens. et les cours d'éducation vont lui servir à apprendre cela , le reste ce sera vous à la maison qui devrez apprendre à parler son langage "loup"... Avoir un chien dominant n'est pas une catastrophe en soi , il faut savoir juste être rigoureux dans ses attitudes à son égard , cela ne veut pas dire jamais lui donner de calins hein , mon Vladi est assailli de bisous , (mais quand c'est moi qui le décide et pas lui) BIEN SUR que ton chien s'asseoit et obéit , il est prouvé que les dominants sont parmi les plus obéissants lorsque les codes sont clairs , il se soumettra sans aucuns doutes , toujours tout en douceur , cela va de soi ........ Le dominant c'est vous maintenant, le chien passe aprés vous les portes , il n'est carressé qu'à votre demande , il ne vous donne pas la patte sans que vous lui ayez demandé, il mange aprés vous, lors de vos repas il se tient à une distance raisonnable de la table (à l'entrée de la cuisine par exemple ,vous lui accordez le privilège de vous regardez manger) ainsi , dans son langage ,vous lui indiquerez que la famille c'est "son chef" dans sa totalité, il s'asseoit se couche quand vous lui dites, poussez le quand il dort pour passer votre chemin (bien sur réveillez le avant ,s'agit pas non plus de lui "filer" des grands coups de pieds hein ;) ) , c'est vous qui prenez l'initiative du jeu et pas lui , il ne dort pas dans les passages , il a un coin bien à lui , (il ne doit pas gérer vos "allées et venues" dans la maison) vous pouvez l'interrompre lorsqu'il mange en "assis pas touché " et lui redonner l'ordre de manger à votre guise (pour les anthropomorphistes du forum ) il ne mourra pas de faim je vous le promets mon vladi pèse son pesant d'or , mais maintenant qu'il m'a appris son langage à lui , nous vivons heureux , sans appréhender la rue les gens les chiens , ce n'est pas facile , je vous l'accorde, mais ,ça vaut la peine , vous pouvez me croire............ Et quelle satisfaction , lorsqu'on y arrive , le bonheurrrrrrrrrr bon je vous souhaite bon courage , ne lachez pas prise, d'ici un an si vous avez été rigoureux vous vivrez un véritable bonheur avec votre boubou d'amour il ne demande que cela , que vous compreniez son langage de chien ;) j'ai du zapper quelques conseils , mais d'humeur bavardeeee , je sais plus m'arréterrrrr :geek: Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 9 mai 2006 merci des conseils, pour info mon fils a 13 ans mais il est grand et de bonne consistance, et l'erreur que j'ai du faire c'est de l'envoyer faire le 2e cours d'obeissance à ma place : j'avais posé la question à l'éducateur pour savoir si c'est moi qui devais le faire chaque semaine ou si chacun pouvais participer, il m'a répondu que chacun d'entre nous pouvait le faire , que c'était même préférable. mais avec le temps je m'apercois que balto cherche en moi des repères, c'est toujours vers moi qu'il vient, c'est moi qu'il colle en permanence, c'est moi qui le brosse le nourrit, tout, quoi, c'est pour ça que j'y suis retournée samedi, et ça s'est plutôt bien passé, alors je crois que tu as raisons quand tu dis que c'est la même personne qui doit le faire au début. j'ai eu du mal à déterminer au début si il était dominant ou non, et finalement il m'a donné la réponse tout seul avec son comportement vis à vis des autres chiens mâles. mais il est vrai que quand le code est bien compris il obéit vite. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites