Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aitza a des coups de folies

Messages recommandés

Invité
Aitza vient d'avoir 5 mois et on ne peut pas la qualifier de boubou calme.
Elle a dans la journée des coups de folies où elle vient nous attaquer. Cela se caractérise souvent en nous aboyant après sans raison particulière, puis en nous sautant sans arrêt dessus. Plus on essaie de la calmer, plus elle s'énerve. Je la plaque au sol, elle se laisse faire dès que je la relache elle recommence. Je suis obligée de la punir et de l' enfermer dans une pièce pour qu'elle se calme.
Si vous avez un boubou qui a ce comportement ou qui a eu pouvez-vous me dire qu'elle attitude adopter et est-ce que ca passera avec le temps?
Elle est jeune je sais mais il est hors de question que je tolère ce genre de débordement qui sont difficile à gérer. Je ne supporte plus qu'elle nous saute dessus par derrière. De plus elle ne se laisse pas facilement attraper quand elle est comme cela!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne serait pas un peu dominante cette louloutte ?
et si vous l'ignorez complétement .. même pas la regarder ni lui parler .. comme si elle n'existait pas !!
Comment réagit elle ?

je pense qu'elle agit comme cela pour que vous vous occipiez d'elle .. meme si elle s'est qu'elle finira isolé .. pour elle l'attention que vous lui portez la gronder .. lui courrir après .. c'est un jeu , c'est un contact avec elle et s'est ce qu'elle recherche.

Avez vous beaucoup de moment rien que pour elle, ou vous debutez le jeu ou les calins "vous" et ou "vous" les arrétez par un "assis" par exemple
la répression n'est pas une bonne chose, il faut qu'elle comprenne que le chef de meute c'est vous .. donc c'est vous qui lui apportez nourriture protection et affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme pb avec Atchoum et en fait c'etait un pb de dominance.

donc il fut sévir, surtout ne pas crier et ne pas lui courir ap.

Moi je lui fait des excercie en laisse assis, au pied couché!!

Dedans il faut qu'il soit à sa place à table, interdiction de canapé pas de calins quand c'est lui qui demande, il faut travailler le detachement !!

Les resultats commencent à payer!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai le même problème avec Alcane quand je m’absente un peu trop longtemps la journée
Alors quand je rentre, je l’ignore complètement et au bout d’une minute il se calme et tout rentre dans l’ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Aitza :chapeau:

C'est moi que vous avez eu au téléphone hier soir.
Ici, je suis Lamalice
Je vois que les réponses qui vous sont faites ressemblent aux miennes, et c'est bien logique puisque ici nous sommes nombreux à aimer les boubous de la même façon.
Je me permet d'ajouter ceci qui me semble important, il est probable que Aista ait manqué de sociabilité ET canine ET humaine avant son départ de l'endroit ou elle est née.
Je ne dis pas du tout cela pour relancer de débat sur les éleveurs "SVP" mais uniquement pour guider un peu certaines réponses qui du coup pourront être plus précises.

Mais bon, je pense, au vu de notre conversation, que vous tenez le bon bout.

Papouilles à Aitza
So Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boub07 a écrit:

Dedans il faut qu'il soit à sa place à table,


:affraid: Tu veux bien nous expliquer ça Boub07 :P

Je pense que je dois mal interpréter 🤡

So Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que j'ai honte de moi ..... j'aurai du me relire ..... les fautes c'est terrible..
jvous jure mdame !! je'ai taper trop vite ma réponse et me suis pas relue du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamalice65 a écrit:
boub07 a écrit:

Dedans il faut qu'il soit à sa place à table,


:affraid: Tu veux bien nous expliquer ça Boub07 :P

Je pense que je dois mal interpréter ?

So Lamalice :geek:


Oups!!!! il etait tard!!

En fait je voulais dire que lors des repas, le chien ne doit pas venir vers vous pour demander à manger. Donc en fait quand j'ai dit qu'il faut que le chien soit à sa place, chez moi c'est sur leur couverture, en meme temps i dorment là où vit principalement.

En revanche ils sont autorisés à venir au café.

Voili

Boub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour la Malice et merci encore de nous avoir répondu samedi soir.
Je pense que vous avez raison quand vous dîtes qu'elle a dû manquer de sociabilisation chez l'éleveur. En effet, les chiots étaient enfermés avec leur mère dans un box et je pense qu'ils n'en sortaient jamais. Le box était dans un hangar avec d'autres box et d'autres chiens. J'espère que son agitation vient de ça. Mais je crois aussi que c'est vrai que par moment elle tente de nous dominer. Quand elle est comme ca, je l'ignore et la laisse se calmer toute seule. Merci pour tout vos conseils et j'espère que l'on tient le bon bout.
Marie et aitza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est jolie cette boubounette....
encore une qui a droit au canapé, blanc en plus... :lol!: :chapeau:
bon courage Marie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le canapé c'était quand elle était plus petite, elle ne pouvait monter toute seule et c'est vrai que c'était tentant de aresser cette boule de poils mais depuis 1 mois et demi c'est terminé elle a interdiction d'y monter et elle respecte notre choix... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta boubounette
:tropbelle:
Il ne faut pas céder au chantage et le tour est joué le calme revient

Courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...