Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anesthesie pour radiographies ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous, j'en profite qu'il y ai plein de moderatrices de connecté pour poster...vite vite...

Bientot je vais faire radiographié Tchouminou et je voudrais savoir si l'anesthesie generale est obligatoire?

Je crois avoir entendu ou plutot lu que d'autre sortes de methodes de radios existaient, quelle methosde est la mieux?

Merci pour vos reponses en esperant avoir ete suffisamment claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Non ce n'est pas une obligation ! par contre je viens de lire un article qui dit que c'est préférable et que ça fausse moins les résultats (à vous de choisir) Ma véto a suivi un stage avec notre lecteur officiel et il prétend que les radios sous anesthésie sont plus fiables, maintenant je ne sais pas si il en tient compte lors de la lecture. Ici pour sésame anesthésie et pour youka fortement tranquillisé ça ressemble a une anesthésie mais on lui a fait une piqûre d'antidote après, ce qui fait que tu reparts avec ton chien sur ses 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour youka ca a ete plus cher?

Parce que j'aimerai bien pouvoir repartir avec...

Je veux le mieux pour Atchoum de toute facon et la lecture par l'AFBS met combien de temps en moyenne?

Merci Catherine pour tes reponses, si d'autres avis n'hesitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Au niveau du prix non, je crois me souvenir que c'était pareil, mais pour Sésame ça n'existait pas encore ce produit. Je te rassure je suis rentrée avec Sésame mais 52 kg à mettre et à sortir de la voiture il vaut mieux prévoir de l'aide. Maintenant tu as quelques vétos peu nombreux qui font ça sans anesthésie, c'est à toi de voir et pour le prix renseigne toi et demande aussi s'ils ont l'habitude de faire des radios pour lecture officielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je demanderais a mon veto s'il a l'habitude des radios pour lecture offcielle, c'est pas bete et je n'y avait pas pensé...

Je pense que je le ferais sous anesthesie ou comme Youka je pense, si c'est plus fiable...je ne veux pas prendre de risques.

Merci bcp Catherine, tu m'eclaire beaucoup mais j'aimerais bien d'autres avis pour me faire une idée...et puis c'est pas demain non plus les radios du loulou.

Encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Pour être plus fiable je n'en ai aucune idée c'est ce qe dit notre lecteur
je te mets un extrait de l'article qu'il a écrit

l'existence d'une hyper laxité sans modification des profils articulaires risque d'être masquée sur le cliché standard.
Ceci est d'autant plus vrai si le cliché est effectué sur un animal non anesthésié (on observe depuis quelques années une inflation inquiétante du nombre de radiographies effectuées sans anesthésie). Dans la pluspart des pays européens, cette manière de procéder est assimilée à un processus de fraude. UN certain nombre de chiens qualifiés de "normaux" sont donc dysplasiques ! Je précise que ce n'est qu'un extrait de l'article écrit par notre lecteur maintenant moi je n'ai pas de jugement la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
oups j'ai oublié de te dire que le résultat officiel arrive en général entre 1 et 2 mois et c'est pendant ce temps là qu'on serre les fe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Salut Delphine, c'est vrai qu'en y réfléchissant, vu comment le chien doit être "étiré" pour avoir une radio fiable, je pense que la radio sous anesthésie est de préférence. J'ai assisté mon véto pour les radios hanches et coudes de mon pèpére et ce n'est pas de la tarte pour trouver la juste position.

Pour l'annesthésie, par contre, il existe la méthode "oxygène" (il faut vérifier car j'ai un doute sur le nom) où le chien revient à lui comme si rien ne c'était passé.

Pour le prix, il faut que je retrouve la facture.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est comme si il etait hypnotisé... :lol!:

Bon je vais poser la question a mon veto, et pour les tarifs aussi, il faut que je me prepare psychologiquement...mdr

Et le veto ne peut pas dire "a peu pres s'il a deja de gros pbm aux hanches/coudes avec la radio", en attendant le resultat officiel.
Quand meme un veto doit pouvoir detecté un minimum histoire de nous rassurer (ou non... :fever: )

Merci, encore des avis encore... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

just pour te donner un ordre d'idée avec mon véto de Lyon radio hanche + coude sous anestésie cela m'a fait 130€.
c'est un peu cher à mon gout, mais c"est juste pour e faire un idée.

boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Hé bien boub 07 tu es la moins chère à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je precise que les radio ont été fait de facon à etre officielle.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Ben j'avais bien compris et tu as un véto pas cher du tout et c'est dommage que j'habite aussi loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Alors je suis contente car en plus d'etre competant il est super sympa mon véto!!!
En meme temps avec trois chiens et de deux dadas, il ne perd pas son temps et son argent avec nous!!

Mr Jacques R., véto du monde de Boubou.

Alors je rectifie le prix de mes radio était correct!!!

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Ici prix d'amis aussi 155€ et avec 4 chiens, une minette, un cheval, un âne et une vache de compagnie je suis bonne cliente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
Non ce n'est pas une obligation ! par contre je viens de lire un article qui dit que c'est préférable et que ça fausse moins les résultats (à vous de choisir) Ma véto a suivi un stage avec notre lecteur officiel et il prétend que les radios sous anesthésie sont plus fiables, maintenant je ne sais pas si il en tient compte lors de la lecture. Ici pour sésame anesthésie et pour youka fortement tranquillisé ça ressemble a une anesthésie mais on lui a fait une piqûre d'antidote après, ce qui fait que tu reparts avec ton chien sur ses 4 pattes


Bonjour,

Si l'on se réfère à un article de notre lecteur officiel, paru dans la revue de la SCC "cynophilie Française" N° 129 - 4ème trimestre 2005, l'examen doit se faire sous anesthésie générale ou tranquilisation poussée.
Si c'est pour le confort du chien, c'est aussi pour effectuer un dépistage dans des conditions plus précises de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous !!!

Je vois que les avis se rejoigne, je saurais quoi dire au veto quand on en parlera...

encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous faire enrager car moi pour des radios hanches et coudes, cela me revient à 85 € TTC, c'est la troisième chienne que je fais radiographier sous anesthésie retour à la maison sur les 4 pattes, encore un peu soule mais debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi j'en sors ( si je puis dire lol !)
alors anesthésie générale ... coût : 213 € eh oui !! Alors qu'au dépard ils m'avaient annoncé 133 € !!
à la question pourquoi ce dépassement .... : " ils a fallu faire de nouveau clichets !! ben voyons !! et lui remettre une dose d'anesthésiant .. super !!
bon mon Indie est ressortie sur ses 4 pattes .. mais dans le gaz !!
sinon pour le véto tout est ok .. mais il ne se mouille pas plus que cela car .. lecteur officiel !! le courageux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...