Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadege16

peut etre un copain ou copine pour mon boubou

Messages recommandés

j'aimerais savoir si un chien s'ennuie . Mon boubou vivait avec un épagneul breton que j'ai du euthanasier il n'y a pas longtemps a l'age de 17 ans paralysie du train arriere et congestion cerebrale. Il s'entendait sans plus car mon épagneul était dominant et mon boubou ne lui prétait pas beaucoup d'attention car vu son grand age il ne pouvait plus trop jouer avec mon boubou c'était 2 chiens différents. Parfois je me demande si je ne devrais pas reprendre un chien ? male , femelle ? mon boubou est un peu jaloux et super pot de colle comme tous les boubous.
j'habite une fermette en pleine campagne et mon boubou dispose d'un terrain de 8000 m2 je suis souvent a la maison et je dois dire également que mon boubou adore les chats et que je viens d'en perdre 2 en peu de temps mon pompom que l'on a retrouvé mort allongé dans un fauteuil dans une dépendance il avait 1 an mystérieux et mon felix qui n'est jamais revenu , alors cela fait un grand vide pour moi comme pour lui.
j'aimerais avoir votre avis. merci d'avance

Pour ma part je pense que le chien qui a était habituer avec un autre même s ‘il non pas le même caractère et qu’il s’ignore s’ennuie quand l’autre chien n’est plus.
Sais ma façon de penser mais attendons les autres réponses.

Quand mon chien Cyrius est mort, ma chienne Isis l'a mal vécu!! On a donc pris Némo et le peps est revenu!!
Donc si tu as l'envie, la place, le temps et les moyens je pense que de donner un compagnon à ton bb sera bien.

Pour ce qui est du sexe, je ne sais que te dire. De mon expérience perso, quand Némo est mort, sont arrivés successivement Alaska puis Atchoum.
Isis ne supporte pas Alaska, elle se bat avec si elles sont ensemble.
En revanche, Atchoum est toléré par Isis.
Pour ce qui de l'entente entre Atchoum et Alaska tout se passe bien, bien qu'ils ont deux caractères assez forts, il faut faire tres attention!!

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu.
Pour ma part je n'ai que des bouvier bernois ou croisé bouvier bernois, mais je pense que tu peux prendre une autre race de chien si le coeur t'en dit!!

Je reste à ta dispo pour toute question.

Amicallement

Boub 👽

Coucou,

perso, je pense qu'un chien seul s'ennuie. Quand j'ai eu mon premier boubou, j'ai vu qu'il s'ennuyait à son arrivée à la maison. Ok, il viviat avec sa famille (papa, maman et ses frères et soeur) sans compter les propriétaires et leurs deux jeunes enfants. Et il est arrivé à la maison où il n'y avait que moi. Pendant l'année que nous avons vécu ensemble, je me suis dit que vraiment il s'ennuyait, il aimait la présence des autres chiens qu'on rencontrait et essayait de jouer avec mais leurs proprios voulait rarement. D'ailleurs, il voulait toujours aller chez mes parents car labas il y avait deux chiens avec qui il jouait et puis aussi les chèvres naines et mon lapin. Au moment, où je me suis vraiment décidé à lui prendre un "petit frère" boubou, il est tombé malade et il est parti au paradis des boubous.

Alors quand je suis allée acheté un petit boubou, je suis revenu chez moi avec deux. Ils jouent ensemble, s'adorent et ne s'ennuient pas sauf de moi quand je ne suis pas là.

D'ailleurs, mon voisin a un labrador d'un an qui est toujours tout seul. Alors, il creuse des trous et détruit le grillage pour venir à la maison s'amuser avec mes nounours. C'est rigolo car le petit labrador aboit après mes nounours pour qu'ils viennent jouer avec lui le long du grillage. Je retrouve même ces jouets à la maison et parfois ceux des boubous chez lui.

Mon père pense aussi qu'un boubou seul s'ennuie. Mais bon, après je peux me tromper.

Bye

bonjour littleheart , je vois que tu habites également le pas de calais nous sommes donc voisin, j'ai lu ton message et je voudrais d'abord savoir ton premier boubou de quoi est il decede et a quel age ? et deuxiemement tu me dis que tu as repris 2 boubous en meme temps , donc de quel sexe sont ils ? moi j'ai un male de 2 ans et l'on me dit qu'avec une femelle jamais il ne se battra , j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Nous avons eu sheyenne quand Motors avait 5 ans, c'est vrai que j'ai 2 chiens formidables avec les autres aussi

nous avions aussi à l'époque un mâle épagneul et tout c'est toujours bien passé, apres notre mâle épagneul nous a quitté et çà fait maintenant 3 ans et demi que nous avons une petite épagneul

Sheyenne a tenté de jouer son dominant, mais le chef de meute c'était moi donc et Motors avec son gros ouaf ouaf, sheyenne a compris qu'il n'aurait pas l'autorité qu'il avait envi d'avoir

Sinon jamais eu de souci, même non castré avant et même avec chiennes en chaleur aux alentours
mais tout vient peut-être aussi du caractère du chien et de sa soumission

Ah oui en voyant le message de littleheart, moi aussi quand ils sont tout seul à la maison, même si ils sont sympas, je les met chacun dans une pièce de la maison

Coucou Nadège,

Mon premier boubou est décédé à 13 mois d'une ambolie pulmonaire le lendemain de son opération contre la dysplasie. Il était gravement atteint. Je ne m'étenderait pas plus car cela me fait encore terriblement mal au coeur.

Ne pouvant surmonter son décès, j'ai donc cherché immédiatement un petit boubou et c'est avec deux frères que je suis repartie de chez l'éleveuse. J'ai donc deux mâles de 22 mois mais ne caractère complétement différent. En résumé, j'ai une charentaise, N'zo et une basket, Vampass.
Ils s'entendent bien et s'adorent. L'éleveuse m'avait dit qu'il serait plus simple de prendre deux chiens de même sexe. Et moi, je prèfère les mâles. Elle m'a dit aussi qu'il pourra avoir des disputes entre les deux, comme les humains, deux personnes ne peuvent vivre ensemble sans se disputer au moins une fois. Ha oui, comme j'ai donc deux gros mâles, elle m'a aussi mise en garde d'éviter de les mettre avec une femelle pour éviter la compétition entre les deux.
Comem je suis seule à m'en occuper ils sont toujours ensemble, sauf le samedi, où Vampass va à l'agility. Donc ce sont mes parents qui me garde N'zo. Ils me disent qu'il n'aime pas être seul, il faut toujours que mon père ou ma mère soit avec lui sinon il se met à pleurer. Mais quand Vampass est seul chez mes parents, il est super sage et ne pleure pas.

Voilà, c'est seulement mon expérience perso, après je ne suis pas une experte en boubou.

je suis dans le même cas que toi, j'hésite à avoir un deuxième boubou. En fait, je me pose beaucoup de question à savoir comment ma petite Alika (9 mois) va prendre l'arrivée d'un deuxième boubou. Car lorsqu'on est en promenade et que je vais caresser un autre chien, elle vient tout de suite auprès de moi, elle me pousse pour que je ne touche plus l'autre chien.
Pensez vous qu'à l'arrivée d'un autre chien, elle ne fera plus ca ? est ce de la jalousie ?

Bonjour Chounette,

Tu sais quand je caresse un de mes boubous l'autre vient aussi pour que je lui fasse des gratouilles. En avoir, deux, il faut penser tout en double, c'est aussi plus d'occupation mais on a le double de câlins aussi. C'est trop génial! Mais j'ai toujours voulu avoir deux chiens même quand j'étais petite. Et puis si on ne fait pas de chouchou, je pense que tout peut bien se passer.

La semaine dernière, un ami est venu à la maison avec son petit boubou de 4 mois et bien il ne voulait plus repartir.

Après chacun fait ce qu'il veut mais si tu en as vraiment envie pourquoi pas?

Bye

bonjour littleheart
merci pour ta réponse. A ton avis pour que ca passe le mieux avec ma louloutte, vaut mieux que j'ai le 2eme bébé ou il n'y a pas d'importance pour l'age et l'adaptation entre eux?

Coucou Chounette,

perso, je pense que du moment où tu ne fais pas de différence tout peu bien se passer après c'est ce que toi tu préfères, soit sauver un toutou abandonné soit adopté un bébé.

Quand j'étais ado, j'avais un berger allemand dominant qui avait 6 ans quand mes parents ont adopté à la SPA, un petit chien multirace. Tout s'est toujours bien passé.

Malgré que mes boubous sont frères, ils n'ont absolument pas le même caractère. En résumé j'ai une grosse charentaise et une basket d'athléte. Malgré cela, ils s'entendent super bien et sont complémentaires. Par exemple, Vampass a peur de l'eau et de nager mais N'zo adore ça. Et bien grâce à N'zo, Vampass commence à vaincre sa peur. Ou encore, comme N'zo est une grosse charentaise, Vampass le motive pour bouger, jouer, courrir...

Mais pose la question aux membres du forum

Bye

• Créer...