yÖnyÖx 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Coucou à tous, suite à la description de vorgan sur cette discipline et aprés reflexion de ce week end .... ;) je compte tenter de pratiquer cette discipline qui m'interresse beaucoup... mais je sais pas par ou commencer Mao a 6 mois n'est 'il pas trop jeune pour pratiquer cela et ou je peux m'adresser pour débuter ou déja suivre une démonstration ? merci de vos conseils (vorgan si t'es par là... ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 mai 2006 Bonjour ynyox avec ton bebe, tu peus commencer à l'âge de 4 mois, c'est ce que nous ferons avec le prochain boubou Alors, il te faut mettre des objets en tissus pour un bebe tous les 5 metres, 3 pour commencer Tu mets les objets sur toi pendant un quart d'heure pour qu'ils s'imprégnent de ton odeur ou celui de ton ami (je ne sais plus son nom) si c'est l'odeur de ton ami, toi tu n'y touches pas, il faut en mettre un dans un sac plastique qui s'appellera objet de référence et sur une ligne droite tu mets les objets comme je t'ai dit plus haut, çà tu peus le travailler chez toi dans un chemin, tu peus même commencer avec ses jouets, comme c'est son odeur, il aura envi d'aller les chercher et lui mettre une recompense au debut sous chaque jouer, aprés tu attends 15 jours (c'est cette méthode que l'on m'a apprise, (mais je sais que mon amie N Je ne sais plus J) sur le forum aura un autre methode que la mienne) n'oublie pas une autre récompense, si il a senti l'objet, même si il y en a une en-dessous aide le à mettre la tête par terre et lui montrant et en même temps toi tu renifles aussi (et oui, il faut parlé chien) La 2 ème quinzaine tu remets 3 recompense et apres petit à petit tu lui mets un foi sur 2 et apres celui de la fin et aprés plus rien sauf les récompenses que tu lui donnes quand il a trouvé l'objet N'oublie pas non plus de lui faire renifler l'objet qu'il y a dans le sac avant de commencer sa piste et tu ne le touches pas avec la main Je vais t'envoyer par mail le calendrier et les clubs qui pratique en France En sachant que tu fait marcher 5 minutes par mois d'âge donc actuellement 1/2 heure, tu pourras par la suite quand il aura bien compris passer à 500 metres avec 5 objets et aussi au dernier objet surtout, il faut que tu montre ta joie, en générale à chaque fin de piste tous les gens applaudissent derrière, çà veut dire que c'est fini Dommage, j'aurai pu t'expliquer tout çà Dimanche, car par ecris ce n'est toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 9 mai 2006 merci beaucoup Nadine... c'est vrai que t'aurais pu me l'expliquer dimanche... mais ca vient de moi je me suis décidée à pratiquer peut être cela, que hier... :drunken: super tes petits exercices je vais m'y mettre dés ce week end pour m'amuser avec lui je verrai bien si il a du potentiel... :lol!: puis je pense qui va adorer lui qui aime beaucoup jouer... ;) quand au calendrier j'ai bien recue... mais malheureusement je ne trouve rien dans ma région... je vais bien regarder ca quand même, pour voir s'il n'y a pas une démonstration du coté d'un des lieux de nos vacances... en espérant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 5 juin 2006 alors, comment se passent vos débuts en recherche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 18 juin 2006 ups désolé je n'avais pas vu ton mess N0501J... :oops: alors j'ai fait un petit exercice un peu comme Nadine m'a conseillée avec des jouets et croquettes dessous il a assez vite assimilé le truc mais j'avoue que je m'y suis pas tenue à la refaire... il faut absolument que je voye une démonstration avant de faire moi même... ca m'aidera plus je pense... apparement y'a un club du coté de Montauban... vais me renseigner + précisement... si je peux aller jeter un oeil là bas ca serai chouette... :saute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 juin 2006 Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est téléphoner au club où tu veux aller pour voir les entraînements J'ai aussi le calendrier des épreuves en France, mais je pense que çà va faire loin Je te les envoies quand même Il faudrait, même si tu n'y vas pas tout de suite que tu lui en refasses faire encore une fois ou deux De toute façon, si ils aiment, ils n'oublient pas, ils en redemandent Avant d'aller en club, je l'ai fait toute seule pendant 4 mois et ce qui était super, c'est que la première foi que sheyenne a fait un piste, il s'y est mis tout de suite, les erreurs que tu fais derrière t'inquiète l'entraineur te les corriges tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 18 juin 2006 merci Nadine pour le calendrier mais cela fait malheureusement un peu loin... :( ... mais j'aimerai savoir si c'est comme ca chaque année y'a pas grand chose dans le sud je fais des recherches pour trouver ce club de Montauban... je vous tiens au courant... merci pour ton aide Nadine... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 juin 2006 Malheureusement, il y a trés peu d'épreuves car trés peu de chiens qui en font races confondues et c'est une sacrée organisation qui dure sur 2 jours Chaques jours il y a 6 à 7 chiens qui passent donc que 14 d'inscrits pour un week-end Et tu dois être présente sur les 2 jours car c'est un tirage au sort donc tu ne sais pas quel jour tu passes et à quelle heure Ce peut être 6 heures du matin donc lever de tres bonne heure ou à 17 heures Mais c'est super interessant quand tu es derrière des pistes et que tu voies les chiens travailler et là tu apprends pleins de choses qui te permets à toi aussi de te corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites