Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est ce que ca passe ave l'age?

Messages recommandés

Invité

bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous a eu un chiot comme Aitza (voir mess"aitza a des coups de folies") et est-ce que maintenant c'est terminé et que c'est devenu un chien super sympa?

C’est encore un bébé à 5 mois :storke baby:
Il faut un peu de patience :zen: mais avec l’age la sagesse arrive aussi

Si ça peut t'en dire un peu plus ... After va avoir 1 an et il est toujours aussi foufou mais avec quelques bases d'éducation :roll:
Enfin After est aussi un "mâle" et ... apparemment un peu spécial ! :lol!:

ouais, courage et patience, balto a 1 an et j'ai pas encore trouvé où il fallait retirer les piles........

il parait que ça se tasse avec l'âge, chez nous des fois quand on est dehors,il lui prend une crise, il fait le tour de la maison en courant ventre à terre, ils font ça aussi vous ?
:shock:

Coucou,
Oui avec le temps ils s'assagissent nos boubous !!! Mais des fois ça peut durer
Nounours à bientôt 6 ans me fait encore des bêtises de temps à autres, et parfois il se met à courrir ventre à terre comme s'il avait le diable à ses trousses !

Hello Aïtza,

Je pense qu'une partie des choses se tassent avec l'âge, mais je pense qu'ils auront toujours des coups de folies. Personnellement, avec Inuki ça a pas été simple... on a traversé une période que beaucoup de gens connaissent qui a été particulièrement difficile... à telle point que je voulais m'en séparé... elle aboyait tout le temps pour un rien, me mordillait sans arrêt, tappait la patte dans la gamelle d'eau... j'en passe, rien de bien méchant en fin de compte mais éprouvant moralement quand ça dure 1 mois... c'est clair un mois c'est rien, mais c'était tout le temps et tous les jours... Mais Inuki (bientôt 1 ans) a aussi été malade (poussée inflammatoire du à la croissance)... ça me faisait aussi des pauses pour le moral et c'était dans ce genre de moment que je rappochait le plus d'elle, je voulais pas qu'il lui arrive quelque chose. Finalement elle n'a plus été malade et elle c'est pas mal assagie... Mais je pense que c'est un passage obligé, comme pour les ados... des coups de folies par là, des yeux tendres de l'autre.. suivi de pétage de plombs parce qu'on en a marre de crier tout le temps... Une de mes voisines me disait : Tu verras, plus ils t'en font voir, plus tu les aime ! C'est bête, mais c'est vrai. :scratch:
Tu verras, je suis sûr que ton boubou se calmera avec le temps, mais patience. Ton chien ne peut être qu'un chien sympa, je suis sûr qu'elle a pas un mauvais fond, mais c'est un peu comme les gamins, il faut voir ça comme ça ! C'est pas tout les jours simple, mais on est là pour t'écouter. Même si ce type de situation arrive à tout les propriétaire de chien, on est là. Courage. :flower:
Gros papouille à ton petit diable :D

Coucou Aïtza!

J'ai eu pas mal de moments de découragement avec Roméo aussi. Quand il était petit, il tentait de nous dominer en nous aboyant dessus, grognant, mordillant sans cesse... Il y avait peu de moment de calin, c'était très dur... 😢 Les seuls moments de répit étaient quand il dormait...
Aujourd'hui, il a 7 mois. Si ce n'est pas encore un ange :ange: , ça va beaucoup mieux... :flower:
On a été dans une centre de dressage avec lui, je crois que ça lui a fait du bien... Je n'hésite pas à le remettre à sa place dés qu'il le faut, c'est important de ne rien laisser passer! Il ne mordille presque plus jamais et vient souvent chercher ses calins, il est devenu très pot de colle! (comme beaucoup de boubous je crois) :bave:
De temps en temps, il est contrarié quand on ne fait pas ce qu'il veut, il aboie alors une ou deux fois, mais il comprend vite qu'il n'aura pas le dernier mot... :refus:

Ah, quelle énergie de s'occuper d'un boubou, mais quel bonheur de recevoir tout son amour!! :coeur: :coeur:

A bientôt :flower:

Invité
bonjour Nann et Cécile,

Merci pour vos réponses qui remontent le moral. Depuis quelques temps; aitza alterne des moments de folies, de dominance avec des moments plus calmes et plus agréables ce qui me fait dire qu'effectivement elle va devenir plus calme. C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience...
Par contre, moi je ne crois pas que j'aurai le courage d'en prendre un autre. :quatre:
A bientôt

Marie et aitza

shana était une terreur étant petite... et maintenant je n'ai que des compliments sur sa sagesse!!! Le cap des "2ans" lui a fait du bien apparement... et l'obéissance à beaucoup influencé son comportement...

Bonjour,

Emmy (bientôt 9 mois) est en pleine crise d'ado...mais le fait qu'elle est debordante d'énergie, ça, c'est un de ses traits de caractère dont on ne changera pas. On me dit souvent qu'elle deviendra calme. Je constate plutôt qu'elle change mais tout en conservant ce feu follet. :choqué: Disons que c'est le genre de chienne qui aurait été extrêment malheureuse si elle devait être confinée en appartement. Heureusement pour elle, j'adore les promenades en liberté et de faire la gaga avec elle. :geek:

Un exemple: on l'a stérilisée récemment. Le soir-même de l'opération, elle faisait déjà des bonds dans le canapé et à courrir dans la maison malgré nos engueulades. Bref, on n'avait pas l'impression qu'elle avait subi une anesthésie....

On a beau chercher le bouton OFF dés fois...mais je pense qu'on l'a oublié lors de sa conception. Mais bon, le chien ne doit pas s'adapter au caractère du maître uniquement, il faut que marche dans les 2 sens. Elle est trop énergique mais on gère.

Par contre, je ne regrette mais alors absolument pas de suivre des cours d'obéissance. Ce qui était à la base, juste des conseils pour avoir une meilleures éducation, c'est devenu une véritable drogue pour nous deux. Cela fait 6 mois qu'on y va et il y a beaucoup de progrès. Disons que cet excès d'énergie qu'elle contient, on a réussi a la canaliser grâce à l'obé. Ca lui apprend à se "concentrer" et d'améliorer nos liens. En même temps, je remercie mon moniteur qui est vraiment une personne extraordinaire.

Voilà, je tien aussi à préciser que le BB n'atteint sa maturité comportementale que vers l'âge de 18 mois même voir 24 mois. Comme la plupart des grands chiens. Patience, patience...

Bizz

Céline et Emmy (8 mois 1/2)

rassurez vous les filles on a quand même l'impression qu'avec l'âge cela diminue, balto a eu 1 an et depuis quelques semaines on a l'impression qu'il devient plus calme ( il y a encore des exceptions quand même !!! ) mais ça s'améliore tout doucement alors je crois qu'il ne faut pas paniquer.

je pense tout de même que vu leur énergie au point de départ on n'en fera jamais des gros pépères tous calme, mais je crois qu'on peut espérer un peu plus de quiétude ...

Ca me rassure aussi de lire vos témoignages. J'ai eu du mal avec Anouk au départ, une vrai petite diablesse ! Et puis depuis l'age de 4,5 mois elle s'était calmé. Mais ces derniers jours ça à l'air de repartir de plus belle ! (elle a 6 mois maintenant). Le problème, c'est qu'elle ne pèse pas pareil qu'à 2 ou 3 mois !! Alors j'essaie de ne pas céder et surtout de ne pas lui montrer qu'elle me fait craquer. :tetemur: Quand elle pousse le bouchon trop loin, soit je l'isole ou soit je sors de la pièce pour faire autre chose. Généralement, enfin pour l'instant, ça fonctionne, ça la calme !

• Créer...