Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aslan est malade en voiture

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je suis embétée pour Aslan, pour qui les sorties au bois sont pas agréables du tout, car il est malade en voiture, on a essaye bien apres la digestion du repas, un court trajet, rien n'y fait il vomit. ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il risque d'associer voiture = malade et non ballade.
peut on faire quelque chose pour y remedier, existe t'il des traitements, car samedi Mellia va à l'école du chiot, et j'aurais voulu qu'Aslan commence sa première séance, mais il est tellement malade et là c'est a une vingtaine de kilometres ca va faire long pour lui, hiers sur 500 metres il a vomis 5 fois :pale:
merci par avance de vos conseils.

Invité
Est-ce qu'il peut voir la route pendant le trajet ?

Invité
oui il peut voir la route, ils sont dans le coffre du break quand on les emmenent en voiture s'il est assis, il voit la route vitre de chaque coté, si il se couche il ne voit pas la route biensur. on a essayé le le mettre sur la banquette arriere idem il est malade.

Invité
est-ce que tu peux essayer de le mettre avec toi sur la banquette arriere et de le forcer à regarder la route ?

Invité
c'est ce que j'ai essayé de faire je suis restée avec lui a l'arrière et je l'ai maintenu assis entre les deux sieges pour qu'il voit la route.

Invité
je suppose que c'est comme les humains, il y a une perte des repères visuels et l'oreille interne est à la voile. Est-ce que tu as essayé à petite vitesse ?

Invité
ça aussi on a essayé, mon mari roule lentement quand on l'a en voiture, mais qu'on roule normalement ou lentement le tit est malade, d'ailleurs dès qu'il est en voiture il se met a baver, trés épais.
je voudrais qu'il puisse aller en voiture sans être malade le pauvre, c'est pas facile pour lui, pis il veut même plus monter en voiture faut le porter.

Invité
Lyly, je peux pas de donner d'autres pistes, vu que j'ai jamais eu le cas. Il me semble cependant que certains ici ont eu le pb. Ils vont sans doute t'aider plus que moi.

Invité
merci quand même eulalie, si personne a eut le problème je devrais en discuter avec le véto voir s'il y'a des solutions auquels je ne pense pas.
je sais que pour les humains il existe des traitements, mais je ne sais pas si c'est bien et si ça existe pour les animaux.

bonjours

J'ai le cas avec mon épagneul et eu le cas avec sheynne, déjà, quand je sais qu'il vont faire de la voiture, je ne leur donne pas à manger
Pour sheyenne, je ne lui donne rien en homeopathie et çà se passe bien, mais pour théa l'épagneul, je lui donne une traitement homéopathique que ma veto homeopathe me prépare et çà marche tres tres bien

Si tu connais un veto homeopathe par chez toi va le consulter et explique lui, il te donneras un traitement

Il arrive aussi que le premier traitement homeopathique ne marche pas et qu'il faut trouver le bon avant d'avoir un resultat, car l'homeopathie marche beaucoup avec le caradtère du chien, de son comprotement etc...

Invité
si je ne lui donne pas a manger avant la voiture il vomit de la bile, mais il vomit quand même, je ne connais pas de véto homéopathe mais je vais chercher, merci.

Invité
Tu peux peut-être essayer de l'habituer plus progressivement à la voiture.

Genre, tu le mets dans la voiture le coffre ouvert et le moteur éteint, tu lui fais des papouilles.

Puis, tu allumes le moteur et toujours des papouilles et le coffre ouvert.

Puis, tu fermes le coffre mais tu laisse la voiture arrêtée.

Et ainsi de suite ... petit à petit tu avance la voiture mais très lentement et pas longtemps.

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu le problème mais ça vaut le coup de tester non ?

Invité
je ne sais pas quoi tedonner comme conseil car bella mia est aussi malade en voiture
mais j avoues que je suis entrain de chercher un traitement en fleur de bach ou homeopatie
le premier qui trouve le remede donne le mot :lol!:

Salut,

je suis du même avis que Marie.

Je n'ai pas eu ce probleme avec Agrid mais j'ai proceder ainsi des qu'il est arrivé a la maison. et il n'a été malade que les premieres fois, maintenant il se couche et il dort :sleep:

Donc il faut l'habituer a la voiture tres progressivement, et chaque semaine par ex., tu passe a l'etape suivante.

Mais surtout il faut qu'il associe voiture avec plaisir, donc a chaque fois qu'une etape est reussie, tu le felicite tu peux essayer de lui donner aussi des friandises.
nous c'est ce qu'on fait, a chque fois que Agrid monte dans le coffre, il a le droit une carresse et une friandise :bounce:

Et puis on le prenait même pour faire 50m en voiture, histoire qu'il s'habitue.
Maintenant le plus long trajet qu'il ai fait c'est 600kms avec des pauses toutes les 2 heures, et ça c'est tres bien passé, il a dormit quasiment tout le long du trajet! :D

en tout cas surtout ne brule pas les etapes en voulant aller trop vite.
tu le fait monter dans le coffre voiture eteinte, pendant une semaine par ex., puis la semaine d'apres tu demarre la voiture , ainsi de suite ...

Et toujours beaucoup de felicitations! :OUAIS: bisou , c'est souvent ce qui marche le mieux avec nos boubous!

Si avec ça, ça ne marche pas tu pourras peut etre envisager les medicaments, mais essaie comme ça avant tou.

Bon courage!

bye

Antoine

Invité
merci de vos conseils, je vais essayé de procéder par étape, je prefèrerais ne pas lui donner de médicament biensur, alors je vais essayé comme ça.
merci beaucoup à tous.

Invité
bjrs j'ai le meme probleme avec mon bebe dalton mais la quelqu'un ma donne des gouttes homeaphatites je vais l'essayer sous peu le seul moyen que j'ai trouve c'est de le garder a jeun et arreter en milieu de parcour pour lui faire prendre une petite marche bonne chance et moi aussi j'aimerais bien trouve le moyen miracle bye bye bye de minilimits

Salut Minilimits,

Je pense mallheureusement que les chiens sont comme les personnes au point de vue du "mal des transports". Il y a des personnes qui craignent la voiture et d'autres pas et pour les chiens c'est pareil! :pale: :pale:
Nous ALDO adore la voiture, dès qu'il voit qu'on prépare la voiture pour partir il s'installe avant de peur qu'on ne le prenne pas . Pendant le trajet, il se couche et se lève de temps en temps (pour admirer le paysage :lol!: ) Est-ce que tu l'as habitué tout petit à la voiture ? Dès que nous l'avons eu ça été le cas pour nous. Quand j'allai chercher les enfants à l'école ou pour tout autre petit trajet je le prenais tout le temps!!
@+ et bon courage avec boubou

Invité
bjrs et merci de votre gentillesse a repondre au questions posees ce n'est pas qu'il n'aime pas il est tout content lorsque nous partons avec mais c'est en cours de route que cela ce gate je vais lui faire venir un attache pour auto peut etre que cela va plus le securiser .je trouve cela tannant surtout que l'on a achete un bateau et que je n'ai pas l'intention de le faire garder c'est notre bebe et ou on va il vient a quoi bon adopter un chien si c'est pour qu'il soit tjrs tout seul a la maison ou en garderie encore merci et a la prochainne
de minilimits

• Créer...