Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satre nadège

chienne agressive pendant les chaleurs

Messages recommandés

Bonjour modératrices de mon coeur,
je me fais du souci pour la chienne d'une collègue. J'ai été voir ma copine avec ma chienne. Les 2 miss se connaissent depuis longtemps et s'apprécient d'habitude, mais là la chienne de ma collègue a failli "bouffer" la mienne. Bon je comprends que dans la mesure où cette chienne est en chaleurs çà change ses réactions, ellea dû percevoir la mienne comme une rivale, sur son territoire en plus.
Le problème, c'est qu'en principe cette chienne devrait avoir une portée. Donc voilà mon souci, si elle est TRES agressive pendant les chaleurs, ne risque-telle pas de l'être encore voire plus quand elle sera censée protéger sa progéniture et si c'est le cas quelle conséquence pour le caractère des chiots ?
Avez-vous déjà observé çà sur des chiennes ? Peut-on y rémédier? Et si non, faut-il laisser porter ce type de chiennes ?
Merci
Nadège
(Désolée d'avoir été si longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Nadége,
perso je n'ai jamais eu ce cas à la maison, pas à ce point, mais il est vrai que si une de mes chienne est en chaleur et qu'une autre vient, je surveille .... si la chienne en chaleur est déjà d'un caractère assez dominant et si en plus l'invitée l'est aussi, ça peut cartonner vite ... mais c'est normal .
Perso, je pense que les hormones influent énormément sur le caractère de nos chiennes, et elles disjonctent un peu pendant les chaleurs . Mais je ne vois pas pourquoi cette chienne serait agressive si elle a des bb . Elle peut bien entendu transmettre son caractère à ses bb, mais tu dis qu'en temps normal elle est équilibrée, donc pour moi pas de problème .
Cette chienne "gardera" ses petits avec attention et fougue, mais en général la majorité des chiennes font ainsi .
Attention, tu indiques que cette chienne est TRES agressive, mais à quel point ? serait-elle dangeureuse ?
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...