Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

VOUINY BB male 2 ans Bordeaux (33) URGENT !

Messages recommandés

Encore une urgence !
Les maitres de Vouiny déménagent dans 3 semaines (mutation professionnelle).
Son status vis a vis du LOF n'est pas encore trés clair. Ceci dit, c'est un adorable male qui a été parfaitement éduqué.
Il vit avec de jeunes enfants, adore les chats et tolère sans aucun soucis les autres chiens.
Ses maitres font beaucoup de rando avec lui.
Bon a savoir: c'est un gros gabarit (60 kg ).

Dommage que Bordeaux soit si loin ! Ce boubou est vraiment magnifique !!

POURQUOI PAS TRES CLAIRE SA POSITION LOF ???

sinon belle bête (60kg) !!!!

il a l'habitude de vivre dehors ou à l'intérieur?
et pourquoi ses proprio ne peuvent pas le garder?

Alors en fait Vouiny a fait l'objet d'une déclaration de portée et la demande d'inscription au LOF a été faite. Ceci dit, sa maman n'étant pas confirmé au moment de la naissance, le dossier a donc été rejeté par la SCC.
Donc Vouiny se trouve en fait non LOF !
Voila qui est plus clair.

Il ne peuvent pas le garder car il sont contraint de déménager. Ce n'est pas un choix de leur part et cela va etre difficile...

Ensuite pour la seconde question, je pense que c'est un boubou qui vit a la fois dedans et dehors. En tout cas sa gamelle est a l'intérieur et il la partage volontiers avec...

C'est pô môgnon tout plein ça ???

[quote En tout cas sa gamelle est a l'intérieur et il la partage volontiers avec...

C'est pô môgnon tout plein ça ???[/quote]
Ho que c'est mimi tout plein.
Bon je pense qu'avec un tel comportement, ce boubou ne tardera pas à trouver une nouvelle famille.

Compte sur moi Ocre !

DIs moi c'est pas toi qui a un boubou truffier ?

Invité
je suis contente que vous ayez reussit a vous mettre en contact
ca a l'air d'etre un super chien j'ai prefere donner la chance a romeo (qui est d'ailleurs juste a cote de moi) et je suis sure que vouiny trouvera une famille tres bientot
en tout cas pour avoir parler avec ses maitres c'est un chien avec une education parfaite et il est tellement beau!!!!!!
allez bordeaux c'est pas si loin!pour une aussi belle bete on ferais des kilometres....

Super la photo avec le pti chat, au moins preuve à l'appui: il est OK avec les chat, à moins que ce soit sont déssert :lol!:

Coralie, merci de nous avoir prévenu pour lui! et puis c'est pas tout de dire que Roméo est à côté de toi, nous on veut des preuves!!!! :lol!:

DEs photos :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Invité

holala qu est ce qu il est beau ce boubou ? il a l air tellement mignon
hihihi c est une idee comme panniere pour mes chats mort de rire mais bon si le boubou essaye de l imiter on est mal :bizz: :lol!:

sosboubou a écrit:
Compte sur moi Ocre !

DIs moi c'est pas toi qui a un boubou truffier ?

Heuuuu, non il est pas triffier mon nounours. Dommage !!!! J'aurai bien aimé ! Surtout que j'adore les truffes !!! huummmmm !!!!

Je tiens à dire un grand MERCI à toutes les personnes qui oeuvrent pour nos boubous (et autres races de chiens) afin qu'ils puissent trouver un nouveau foyer. Encore BRAVO à vous tous et toutes.

Un boubou truffier! génial, je connaissait les berger australien truffier, mais pas les boubous.

L'adresse vite pour ma belle maman ça va la réconcilier avec les boubous

Ben sur le forum de l'AFBS (salon de thé) il y a un sujet sur un boubou qui a été éduqué pour chercher les truffes. Y'a meme le mode d'emploi pour faire pareil.

LUNDI VOUINY SERA AMENE AU REFUGE SPA DE MERIGNAC !! VIIIIIIIIIIITTTTEEEEEEEE CA URGE !

Il n’y a pas une famille d’accueil dans le coin en attendant !!!! Plutôt que le refuge

Invité

ah non !!!! :evil:
c'est pas bien ca pour lui, il a l'air tellement gentil ce gros toutou!!!!comment on peut lui faire ca????!!!!! 😕
j' habiterais tout pres je l'aurais pris en attendant mais je suis beaucoup trop loin.....
et les maitres ont passe une annonce dans le journal local?les boubous sont adoptes tres rapidement en general

J'ai le même problème . Y-aurait-il un moyen de le faire remonter un peu vers le Nord ?
J'attends aussi des nouvelles du boubou à adopter à la spa de Tourcoing, c'est bien sûr plus près de chez moi. Je ne sais plus que faire !

Je viens de demander la possibilité d'un co-voiturage sur le site Rescue, on ne sait jamais ! Je ne demande pas qu'on amène Vouiny chez moi, mais je ne peux pas faire les 800 km qui me séparent de lui.

Invité
voilà une autre personne qui a besoin de nous!!!! elle se trouve sur le forum de l'afbs:

J'aimerais adopter Vouiny, mais il faudrait qu'il remonte un peu vers le Nord, je recherche des solutions. Qui pourrait m'aider ? Je précise qu'il y a urgence car il doit être adopté avant lundi !!!
Il se trouve à Bordeaux et moi, près de Calais...

merci pour elle , je vais lui demander qu'elle vienne s'inscrire sur ce forum!!

Invité
désolé, elle est déjà inscrite, c'est mimihub!!!
excuse moi mimihub, c'était juste pour t'aider, encore une occasion de me taire :lol!:

Ce n'est pas grave, lol.
J'essaie de trouver une solution donc je cherche sur tous les sites que je trouve...J'espère que j'arriverai à adopter Vouiny, il ne mérite pas d'aller en refuge .

Je ne sais pas si on peut trouver une famille sur bordeau pour le garder le temps de trouver une solution ?????

J'ai une famille sur Bordeaux qui s'est proposé mais je crain qu'elle ne s'attache trop. C'est une dame qui vient de perdre sa boubounette.
Elle veut adopter une autre femelle car son mari vient de lui offrir une autre chienne (autre race). Donc elle ne veut pas de male mais se propose pour faire un accueil.
Ceci dit, elle est tellement en manque de boubou que j'ai peur qu'elle ne s'attache trop a Vouiny au point de vouloir le garder...
Donc wait and see, j'ai lancé un sos un peu partout sur leBordelais.

Par ailleurs, avant mimihub, d'autres adoptants se sont manifesté, originaires de la Loire.

Donc c'est le maitre de Vouiny qui va devoir trancher.

Je n'ai pas voulu prendre contact avec le maitre de Vouiny avant d'avoir trouvé une solution pour aller soit le chercher, soit le faire se rapprocher de moi. Je n'ai toujours pas trouvé cette solution, je cherche encore...

ce serait peut être mieux de te renseigner avant et de l'appeler! ensuite il sera temps de monter quelque chose.... NON ?

il y a Samy aussi !

J'ai eu le maitre de Vouiny au téléphone qui m'a informée que demain quelqu'un qui habitait assez près de chez lui viendrait chercher son boubou. Tant mieux pour Vouiny !!

Vouiny arrive demain dans sa nouvelle famille.
Il a la chance de rester sur Bordeaux et pourra donc revoir ses maitres souvant.
Des que je peux je vous envoi des photos.

Invité
et bien voila une nouvelle qu'elle est bonne !
felicitation au nouveau adoptant ils ont beaucoup de chances d'adopter un boubou aussi gentil
on attend des nouvelles

Voici le mail que je viens de recevoir du maitre de Vouiny :

Citation :
J-2 avant la SPA un miracle s'est produit gràce à votre soutien : une dame vient chercher Vouiny ce Dimanche matin (21). Nous avons longuement parlé au téléphone.

Vouiny sera trés heureux avec cette dame, si ce n'est plus que maintenant! Elle est pour moi une véritable passionnée de la race, sensible, qui colle parfaitement avec le caractère trés affectueux et loyal de Vouiny. Ce n'est pas la situation familiale que l'on espérait, mais il s'avère que l'environnement qu'offre cette dame est sous tout point au delà de nos espérances.

Je suis vraiment soulagé de ne pas avoir à laisser Vouiny dans ces grandes structures, bien que l'équipe avec qui j'ai pris contact m'ai fait comprendre qu'il avait déjà trouvé un maître en "interne".

Merci beaucoup pour l'offre d'hébergement de Mlle T., j'aurais décommandé le RDV et lui aurait amené le chien Lundi en place et lieu de la SPA.

Merci encore pour votre engagement vis à vis de notre problème de déménagement, il a largement porté ses fruits.

Cordialement,

S.L.

Invité

:casefete: :OUAIS: :dance: :danse: :danse2: :BANANE: :cool2:

pour lui

Invité
ah en voila des bonnes nouvelles!
merci pour votre soutien pour vouiny,j'aurais vraiment ete tres malheureuse de voir ce boubou partir a la SPA!
je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle famille
et j'espere voir des photos tres bientot

Des nouvelles de notre Vouiny dont jai eu longuement l'adoptante au téléphone.
Aujourd'hui premier passage chez le véto pour des soucis d'oreille le rendant plus que grincheux (limite agressif).
Ne pouvant l'approcher, la véto a été obligé de le tranquiliser.
Elle a alors découvert des épilets dans les oreilles mais aussi divers detritus ...
L'a eu un nettoyage complet des noreilles le loulou!
Comme il ronflait encore, la véto a proposé de le transporter en salle de radio et a fourni poubelle, brosse et ... tondeuse.
2h plus tard (et 2 poubelles) il avait un peu moins de feutre. Dans les poils il a été trouvé des tiques seches et... incrustées dans la peau. D'autres étaient vivantes.

Il a fallu lui raser le tour des oreilles et un peu au niveau des pattes.
Coté poids, il ne pèse que 44 kg et ne sait pas a quoi ressemble le vermifuge ni meme la piqure de vaccin !

En dehors de tout ça, il est trés joueur et apprécie déja beaucoup le petit bout de brioche du matin.
La semaine prochaine, sa copine Dogue Allemand arrive ( un chiot) et il va aussi faire la connaissance d'un comportementaliste pour que son intégration dans sa nouvelle famille se fasse au mieux.

Donc bilan mitigé mais l'adoptante est préte a relever de défi et trés heureuse de l'avoir sauvé de la SPA ou elle est certaine qu'il aurait été euthanasié face a son caractère (du a ses oreille qui le fesait souffrir) agressif.

Bon lui avait de epilets ds les oreilles ...

et

ses maitres qu'avaient ils dans les yeux .........................................

Il a l'air d'avoir enfin trouvé une maitresse responsable. Bravo à elle et longue vie à Vuiny

Invité
Youpee ! et un autre boubou qui a trouvé de nouveaux parents et qui va changer de rubrique ! En plus comme il reste dans la même région les nouveaux proprios vont pouvoir revoir les anciens Youpeeeee ! :bounce: :bounce: :bounce:

Invité
ca me rappelle romeo et ses visites au veto
c'est fou que les maitres ne voient rien c'est la moindre des choses de soigner son chien!
pour avoir longuement parler avec ses anciens maitres au telephone jamais ils m'ont dit tout ca!!!
j'ai vraiment l'impression qu'on prend des boules de poil BB eT quand ils sont grand c'est moins mignon ca coute trop cher alors on se dit tanpis si on le donnais! ca ma rend triste
en tout cas brazvo a l'adoptante et MERCI de prenre soin de vouiny

Des nouvelles toutes fraiches de Vouiny.
Il a voullu mordre a plusieur reprise lorsque l'on essai de lui toucher le collier ( ca me rapelle un autre boubobu ça !) mais finalement, a force de patience et de petits gateau, il accepte maintenant la laisse. Car il faut bien préciser que chaque fois qu'il voyait la laisse, il allait se ratatiner dans un coin en pleurant !
Il commence doucement a prendre confiance en ses nouveaux maitres qui reprennent tout a la base au niveau éducation.
Elle lui dirai bien 2 mots a son ancien maitre ! Mais ce dernier qui devait appeler pour prendre des nouvelles n'a jamais rappelé...

Minable!

Heureusement que Vouiny est bien dans sa nouvelle famille.

NOUS ALLONS FINIR PAR NE PLUS CROIRE PERSONNE !

alors que nous ne cherchons pas à juger, si seulement les gens pouvait penser un instant que leur cachoteries peuvent couter chère à quelqu'un .... ????

Invité
Oui ne jugeons pas car autant que je me souvienne les propriétaires de Vouiny voulaient qu'il soit adopté par quelqu'un de la région de façon à pouvoir avoir plus facilement des nouvelles. Donc peut être aurons nous un jour les explications.....

Invité
je suis heureuse pour vouiny qu'il est trouver une famille aimante!
je crois qu'il ne faut pas se leurre !quand on cherche a faire adopter son chien c'est qu'il y a quelque chose ,enfin je crois!

je me dis que j'ai eu de la chance avec romeo car ses anciens maitres etaient tres bon et ne souhaitais pas s'en separer ...

• Créer...