Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

Le laisser a garder pendant les vacances?

Messages recommandés

Invité phanie90
Bonjour a tous,

Nous sommes confrontés a un cruel dilemme. Nous avons reservés nos vacances fin juin et début juillet en bord de mer avant que nous n'ayons notre Bouba a la maison.

Notre gros souci c'est que nous n'avons pas suffisament de place en voiture pour l'emmener avec nous.C'est pas un break et on a avec nous deux ptits qui apportent déja beaucoup de choses.

Bouba aura alors 7 mois j'ai une amie prête a me le garder mais j'ai un peu peur Bouba n'est habitué qu'a nous et très attaché a nous ne risque t-il pas de déprimer???que dois-je faire????

Merci de vos témoignages

:suspect: ? :boat:

Le mieux serais de l'emmener :scratch: ou de changer de voiture ?

:lol!: :lol!: :hihi:

Invité
C po drole, moi jviens de changer de voiture parce que depuis Berlioz ca devenait difficilement gerable, d'ailleurs, les opel vectra ont pour coffre...un palace pour les toutous, ils tiennent tous les 2 couchés pour dire... (heu c'est un hayon, jprecise...)en + c'etait une poubelle mon ancienne...lol

Voila ca na pas grand chose a voir, sui desolée Phanie.
Si tu as confiance en ton amie, et si tu ne pars pas 2 mois tu peux lui confier, pour depanner, la prochaine fois vous pourrez prevoir et emmener votre boubounet qui sera encore plus grand...

Bonnes vacances...

Invité
c'est bête!!!!Pour moi, le meilleur à faire c'est de commencer à l'habituer à ton amie en l'ammenant chez elle , puis avec son accord, de la laisser 1h la 1er semaine puis 2h et ainsi de suite(c'est pareil pour un enfant quand il va en crêche) fait le plutôt le soir quand elle rentre de son boulot, ton boubou s'habituera plus facilement. Une chose très importante, laisse lui son "doudou" et le jour ou tu t'en va, laisse lui en plus un de tes tee-shirt,SURTOUT pas lavé (ça sert à rien vu dans quel état tu vas le récupérer)avec ton odeur, comme ça tu seras un peu avec elle!!!
En attendant.........[/b]

:oops: bon ok c'est pas drole !!!!
désolé !!!
un peu d'humour sa fait pas de mal !!!!!

:scratch:

Invité

:D :D :D Eh Violet t'inquietes pas je rigolais aussi, je suis tres tres contente d'avoir changé de voiture, je pense meme que la prochaine fois, je prendrais un bus (au cas ou...). :lol!:

:saute: :party: :tranquille:

coucou
j'ai fait l'erreur une fois de laisser mon boubou en vacances chez des amis qu'il connaissait bien, la dame en question travaille chez moi donc elle connaissait parfaitement bien Tomy et pour lui , il l'aimait bien aussi et nous sommes partis avec les enfants a la neige, nous avons pris un ptit studio et n'acceptait pas les chiens donc mon amies m'a dit "ecoute moi , je vais le gardé , pas de problème, et j'avais une entiere confiance en elle donc aucun soucis.
des que nous l'avons emmener, je voyais que Tomy se doutait de quelque chose , il etait bizarre , pas comme d'habitude.es ce que il avait vu les valises se faire , je ne sais pas maisnous sommes partis dès le lendemain matin pour 8 jours et j'etais un peu inquiete et effectivement , il y a eu un gros probleme , deja il ne voulait pas que mon amie s'en approche et ne voulait pas entrer a la maison meme s'il pleuvait a plein temps(lui qui deteste la pluie ) il etait trempé j'usqu'a la peau, de plus il ne voulait rien mangé.mon amie etait tres inquiete et m'a donc telephoner pour me dire que Tomy se laissait mourir de faim .j'étais morte d'angoisse et je voulais rentrer de vacances tellement j'etais mal.ma maman m'a telephoner a son tour , elle habitais a 50 km de mon amie et elle a été le chercher et je vous dit pas la fete qui lui a fait, elle a pas eu le temps d'ouvrir le coffre qu'il etait deja monté, en arrivant chez elle, il a mangé comme un goinffre , je vous dit pas j'ai fait oufff et pourtant , il l'a connaissait parfaitement bien.je pense que pour lui on l'abandonnait et maintenant , nous l'emmenons partout.plus jamais je ne le laisserais , il etait trop triste et ces maitres aussi , on a meme changer de voiture pour lui mais plus jamais je recommencerais mais bon peutetre que tout les boubous n'ont pas les memes reactions mais faite attention car il s'en rappelle a vie car maintenant , il ne veut plus voir mon amie et des qu'il voit sa voiture , ça le rend fou.
voila donc soyez prudent si vous partez 8 ou 15 jours

Petit j'ai laissé plusieur fois After à mes parents !

Je stressais pas mal car ma mère est du genre à donner tout et n'importe quoi à manger et quand à mon père hyper sportif il emmènerait un chiot se balader bien trop longtemps et passerait des heures à jouer avec !

J'ai quand même tenté ... et tout s'est toujours bien passé ! Mais After était chiot et ne s'éloignait pas ! :roll:

Au mois de Juillet je vais partir à un festival et impossible d'enmener ma boule de poils !
Donc direction chez mes parents ... mais la j'appréhende car le terrain n'est pas fermé et mes parents n'ont pas les bons reflexes !

Vaut il mieux laisser son chien dans une pension et faire confiance à une personne complètement inconnue ???? :scratch:

Invité francett
Hello,
Pour mes cures de chimios je suis hospitalisée réguliérement trois jours de suite?.
Ma soeur est ok de garder Ortie mais pas Vanoise et Utrillo elle est en appartement et a de jeunes enfants DOnc je les mettais en pension.
La derniére fois elle est venue garder les trois chiens chez moi !!
La catastrophe, les chiens étaient hyper stréssés, elle a du appeler la pension (éleveur de Vanoise) pour venir les prendre !!!
Depuis je suis pour la pension (bonne pension) Utrillo est pas du tous stréssé et ni abîmer juste plus gras hihihiih

heu!! juste une suggestion....ça me fend le coeur quand je vois des décisions comme ça se prendre quelques petits mois ou semaines après avoir accueilli un boubou......comme c'est quand même bien dommage de laisser un boubou que vous avez depuis peu il y a une solution qui n'oblige pas du tout à changer de voiture, nous l'avons fait avec notre précédent chien (un gros gabarit) c'est tout simplement de prendre une remorque, il y en a de différentes taille (selon les besoins et les budgets) et c'est beaucoup moins chers qu'une autre voiture et en plus rapide à faire!!! il suffit d'aller chez les magasins d'autos genre centre autos ils posent une accroche d'attelage et roule ma poule on met les bagages dedans (ah !ah! vous avez eu peur que je mette le chien pas vrai? :D ), ça se conduit comme rien et les petits enfants et le chien peuvent s'étaler à leur aise, le boubou dans le coffre ou au pied des enfants selon le type de voiture....pas bonne mon idée? :D
en plus j'en connais un qui sera super content!!! 🐶 en plus la mer c'est sympa avec son boubou le matin avant que tout le monde arrive ou le soir quand les gens partent.....bon ce que j'en dis...

Invité phanie90
A toutes

Nath lla remorque nous y avons songés comme solution.Je ne suis pas du style a abandonné mon Bouba pour passer des vacances, je me demande surtout quelle est la meilleure des solutions a ce probléme.

Rien ne me dit en plus que Bouba va être content d'être trimbaler en voiture (il n'aime pas du tout) et de se retrouver dans un endroit inconnu ou il fera chaud.Déja qu'avec 24 degre dehors il veut rester dans la maison j'imagine dans le sud comme il va pas être heureux...

Pis il n'est toujours pas propre je ne peux pas me permettre non plus qu'il fasse des dégats la ou nous avons loué.

Bref ça c'était les points noirs de l'histoire;

Maintenant de le laisser a quelqu'un d'autre me donne des cheveux blancs a l'avance et je culpabilise rien qu'a cette idée.Mais mon amie ne travaille pas elle a déja un chien et adore les animaux.Elle a un jardin et plein de grandes ballades sympas juste a coté.

Alors que faire?je cherche aussi a ce que Bouba se sente bien!
Parce que quand on va aller a la plage l'am lui il va devoir rester tout seul dans une maison inconnue comment va t-il prendre la chose,??

Bref pas simple du tout cette histoire.Beaucoup d'élements entrent en comptent et il faut savoir faire la part des choses je crois.

Merci en tout cas de vos témoignages de vacances avec ou sans nos gros nounours.

Amitié
phanie

Je ne cherche pas à te culpabiliser .......en fait j'habite dans le sud de la France donc je parle en connaissance de cause je connais le climat et le problème des plages mais nous on y va pas quand les touristes arrivent!!! on préfère de loin les lacs de nos montagnes dans les Alpes (arrière pays provençal) je te suggère d'y penser pour d'autres vacances dans notre région... c'est beaucoup plus sympa et tu peux emmener le chien car les ballades sont super et l'air plus respirable , ce qui n'empêche pas d'aller bien sûr à la plage une fois de temps en temps car c'est pas bien loin (1/2, 1h) mais je comprends que tu esssaies de trouver une solution et si vous ne pouvez pas l'emmener cette année en effet il vaut mieux le laisser à ton amie mais il faut qu'il la connaisse et qu'il s'habitue à ce que tu le laisse 1h ou2 ou une journée pour revenir le chercher comme ça il n'angoissera pas et ne se sentira pas abandonné puisqu'il saura que tu reviens le chercher tôt ou tard...
en fait ce qui m'interpelle le plus dans ton post c'est le fait que tu avais déjà loué et que tu as quand même pris un chiot en sachant que tu serai obligée de le laisser à quelqu'un alors que les premiers mois, la première année le chiot se construit et s'équilibre à travers ce qu'il vit avec ses maîtres... mais je suis sûre cependant que tu as a coeur de lui trouver une bonne"nounou" pour ses vacances aussi habitue le en douceur il sera moins déstabilisé!
comme ça se sera de bonnes vacances pour tous!

Invité phanie90
Nath,

Je n'ai pas voulu dire que tu me culpabilisais, ce n'est pas toi mais ma situation.

Pour t'expliquer mieux le pourquoi du comment nous avons reservé nos vancances en octobre l'année derniere a cette époque j'avais encore ma chienne ,elle est décédée peu de temps après en novembre de la maladie de cushing, c'était un fox adorable que nous avons du faire euthanasier.

Au départ elle devait partir avec nous cet été.Il se trouve que j'ai eu l'occasion d'avoir Bouba avant nos vacances, il est difficil de trouver des bouviers bernois et même si cela peut te paraitre égoiste j'avais un grand besoin de lui dans ma vie. Aujourd'hui je ne regrette rien du tout, mais je pense que toutes les vacances ne peuvent pas non plus être prise uniquement en choisisant les vacances idéales pour notre chien.

J'ai deux jeunes enfants qui rêvent toute l'année d'aller au bord de la mer ce sont les seules vancances que nous leur offrons 15 jours pour eux.Je ne crois pas que cela soit mal de penser avant a eux et ensuite a notre chien.

D'après les autres témoignages d'autres Boubou ne partent pas forcément tous avec leur maitre.

On ne peut pas toujours tout concilier je pense.

Amitié
phanie maitresse attentionnée et également maman

ok, pas de problème phanie...j'ai trois enfants je sais ce que c'est....mais moi j'suis une mère indigne 👅 parce que la mer ils habitent à côté mais je les emmène quasiment jamais j'aime pas la plage et bronzette .... alors on se rattrape sur l'accro branche, les ballades, le vélo et les lacs... tu as raison de penser à tes loupiots bien sûr! ...je vous souhaite de bonnes vacances et j'espère simplement pour ton boubou qu'il aura la chance de partir lui aussi en vacance de temps en temps avec vous...
au fait les plages de normandie sont aussi trés sympa j'ai essayé avec succès c'est moins peuplé et les enfants avec le chien peuvent encore s'éclater ensemble sans qu'on t'embête!!! c'est une idée pour d'autres vacances.....
allez profitez en bien!

Invité phanie90
nath,

Bah en fait on peut dire que bouba est en vacances tout le temps, nous on habite a la montagne alors la rando les ballades envélo ...on a plutot l'habitude :cheers:

On va faire un échange de maison je crois la :D

Nous partons pas au moment du grand rush des vacanciers je pourais pas le supporter :twisted: en fait on part derniére semaine de juin et prems de juillet tant que nos loulous sont petits on en profite encore (la maternelle a du bon)

Bah nous la mer c'est comme je te disais une semaine par an alors on est pas encore gavé......
la semaine qui suit on part en gite...avec piscine pour nous changer.

Mais pour le reste de l'année je lui en offre des vacances a mon gros boubous.
en tout les cas sympas de discuter avec toi.Confrontons nos avis fait toujours avancer.

A bientôt et merci encore
phanie

Nous, on a eu Saly en février 2005 et on avait déjà réservé nos vacances dans les pyrénées orientales au mois d'août! beaucoup trop chaud pour Saly!!!on avait payé un acompte mais on a tout simplement annulé les vacances et perdu l'acompte mais tampis. On a choisi...J'avais pensé laisser ma Saly chez mes grands parents qu'elle adore mais j'en étais malade d'avance!Etant donné qu'on l'a adopté, j'ai pensé qu'elle se sentirait de nouveau abandonnée et puis, elle m'aurait trop manquée ?

Cette année, on devait partir mais pas dans toutes ces régions touristiques, on cherchait une région avec des lacs pour faire des ballades et pouvoir rafraichir Saly, des vacances différentes de ce qu'on avait pu faire avant (plage, plage et plage....bronzette :boat: ). On a la plage chez nous en normandie mais faut dire que ça n'a rien à voir avec la méditérrannée et surtout on a beaucoup moins de soleil ☀

On devait partir avec une remorque justement pour pouvoir mettre Saly dans la voiture et toutes mes valises dans la remorque :lol!: Et oui, on devait acheté un break mais comme on vient de devenir propriétaire, on ne peut pas tout faire!!!!! :refus:

Mais les vacances sont de nouveau à l'eau car la prime d'intéressement mise de côté pour les vacances est passée chez le véto pour l'opération de l'épaule de Saly.

On se marie l'année prochaine et je m'inquiète déjà du voyage de noces pour ma pépètte :scratch: :scratch: :scratch:

Salut Phanie,

je suis dans la même situation que toi...on part en vacances en Italie dans un peu moins de 4 semaines...et là je me fais aussi des cheveux blancs car notre Athos ne nous suivra pas.. là où nous allons la T° atteint jusqu'à 38°, aujourd'hui il fait 30° chez nous (en Alsace) et je ne le vois pas de la journée, il est couché dans un coin frais au bas des escaliers qui mène à la cave dans la cour intérieure...donc en italie dans un appart...il serait plus malheureux qu'autre chose... Je me suis posée aussi la question à qui le confier...finalement c'est un monsieur retraité (que j'ai connu au club canin) qui va venir s'en occuper d'Athos, d'ailleurs il était tout content qu'on ait pensé à lui. Il a déjà eu plusieurs chiens et saura donc comment réagir avec lui. J'appellerai plusieurs fois par semaine pour prendre des nouvelles, c'est certain.
Le seul souci encore que je me fais est le suivant: avec Athos, nous participons 2 fois par semaine aux cours d'éducation et une fois par semaine il fait de l'agility...aura-t-il oublié tout ce qu'il a appris à mon retour?

Voilà Phanie, c'était pour te dire que tu n'es pas la seule à ne pas emmener boubou et cela ne veut pas dire du tout qu'on ne l'aime pas pour autant....c'est décidé l'année prochaine, je prends mes vacances dans un pays froid comme ça il nous accompagnera !!!! et toute la famille sera alors réunie !!

Bises à toi et tiens nous au courant de ce que tu as décidé de faire avec ton boubou d'amour.

• Créer...