Invité Posté(e) le 18 mai 2006 bonjour à tous, je viens vous parler de Leishmaniose paru dans le dernier Atout chien de mai 2006: "Dans le sud de la france , une campagne d'information a été mise en place afin de rappeler que "les moustiques peuvent tuer" les chiens.Ces moustiques, les phlébotomes, sont vecteurs de cette maladie également transmisible à l'homme.Il n'existe pas de vaccins au niveau européen et la prévention consiste, notamment à la tombée de la nuit ou les risques seraient les plus grands, à protéger les chiens à l'aide d'un antiparasitaire jouant le rôle de répulsif.Tout renseignement peut -être obtenu auprès des vétérinaires." Il y a du bon à habiter en région parisienne :lol!: Attention, pas d'affolement, il faut ce renseigner d'abord auprès de son véto!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 18 mai 2006 et si on met de la citronnelle sur le chien ? :suspect: ca devrait aller ? quel genre de répulsif est éfficace ? oui j'avais vu qu'en été il ne faut pas sortir le chien aprés 20h escusez moi mais ca va être dur !!!!!!! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Le sud de la france oui mais pas en altitude (certains disent à partir e 700-800 m d'autres disent 1200...) quand je suis allée chercher un anti parasites pour mon boub j'ai suivi les conseils que j'avais pu lire ici sur le forum et j'ai demandé de l'advantix contre tiques et puces et la pharmacie m'a dit qu'ils avaient développés un produit également contre les moustiques et phlébotomes ...... mais de toute façon les fabricants écrivent dans la notice que"la fixation d'une tique ou la piqûre d'un moustique ou d'un phlébotome reste possible...." il est vrai que la meilleure prévention consiste à rentrer les chiens avant le coucher du soleil, ils arrivent au crépuscule!!! j'ai aussi trouvé cette info: "Comment reconnaître un phlébotome ? Ce sont des moustiques de petites tailles. Ils ne possèdent qu'une paire d'ailes. Leur particularité la plus frappante est qu'ils volent en silence, et avant chaque piqûre ils sautillent sur leur proie. Seules les femelles se nourrissent de sang, les mâles se contentent de sèves de plantes." c'est une vraie saleté! je tremble pour mon chiot qui arrive bientôt! bien que je sois en altitude à 780 m environ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Même en altitude les moustiques se développent, surtout dans notre région car il fait chaud. J’ai mis un collier spécial à Alcane contre la leishmaniose (dont je ne me rappel plus le nom) qui est efficace 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 18 mai 2006 ah ben oui mais moi je voudrais bien le nom nanou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 mai 2006 bonjour C'est pas le collier Scalibor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 18 mai 2006 on peut le mettre pour un chiot? et puis autre chose Nanou qui m'étonne, tu dis que l'altitude n'y change rien pourtant le véto de mes parents et la pharmacie où j'habite nous ont dit cela!!?? alors ils disent n'importe quoi!..je n'arrive pas à trouver de l'info sur ce point par internet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 mai 2006 A partir de 7 semaine sur un chiot, mais il n'est efficace que 5 mois pour les piqures de phlébotomes et commence sont effet 1 semaine aprés la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 18 mai 2006 merci vorgan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2006 voilà, a partir de ce lien, vous trouverez les conséquences d'une piqure de moustique et les remedes à utiliser. Bonne lesture!!! http://www.truffedevelours.com/golden/malad.htm ce sont sur les goldens rétrivers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 18 mai 2006 vorgan a écrit:bonjour C'est pas le collier Scalibor ? Exacte Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Pourquoi tu n’as pas de moustique chez toi l’été ? Car moi oui et j’habite à 600 m d’altitude L’altitude = froid donc moins de moustiques mais il y en à quand même, je vais demander à belle mère elle était pharmacienne maintenant à la retraite alors peut être qu’elle n’est plus dans le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 18 mai 2006 ben ...pour l'instant j'ai pas remarqué de moustique mais j'habite là depuis avril dernier seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Vivant dans le Sud depuis toujours et dans des lieux à moustique, et ayant toujours eu des chiens. Je vous donne comment j'ai toujours agi, mes chiens sont morts de vieillesse, ce de ma famille aussi, hasard ??? 1/Scalibor 2/dans la maison à la tombée de la nuit 3/ huiles essentielles de lavande, 4à 5 gouttes dans les mains, on en met sur la truffe(le moustique pique là), en l'intèrieur des coussinet, petit ventre et petit cul, quand mes chiens me voient arriver sur ils n'aiment pas du tout :suspect: et ça c'est pour les personnes qui ont des chiens mais surtout des chiots, tout les 3 jours, en plus ils sentent bons. Et là je me suis amuser à planter des plantes qui refoulent les moustiques, géraniums et l'autre je ne me rappelle plus le nom si ça me revient je vous le dit, mais là je ne sais pas si c'est efficace ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 18 mai 2006 ce serait pas un eucalyptus par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Non non Nat c'est lavande un ancien éleveur m'en avait parlé, et l'éleveuse de Baba le fait pour tout ces chiens, elle est dans le Sud elle aussi et son coin craint autant que le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Exacte lavande et géraniums autour de la maison en plus du scalibor et le tour et joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites