Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou26

Brossage assez hard pour ALDO

Messages recommandés

Salut à tous!!!

Juste une petite question 😕

Est-ce que vos boubounets se laissent brosser tranquillement ? Pour nous c'est un peu compliqué pourtant quand il voit la brosse il est content mais quand on commence à le brosser il essaie de nous attraper la main. On y arrive quand même mais c'est HARD!!!
En fait, c'est surtout quand on essaie de le brosser aux fesses (non mais!!! tu touches pas!!!) et à la queue stop stop stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:lol!: c est de famille bella dis trop rien mais les fesse elle chope la main
non mais sans rire ,fais le tout les jours pendants quelques semaine aujourd'hui bella ne dis plus rien et j ai pu espacer les brossages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec After j'ai BEAUCOUP de mal et ça depuis tout petit ....il n'a jamais apprécié !

Alors pour rusé je lui donne untruc à grignoter ... mais quand j'arrive vers les fesses il faut faire vite !!! :zen:

Par contre mamintenant il est brossé quand j'y pense ! :roll: Et pour pas que ça fasse de noeuds je lui mets du démélant pour chevaux ... ça le rend tout doux et sans noeuds ! :cheers: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse ne va pas t'apporter une aide précieuse vu que j'ai le même problème avec Roméo! Il manifeste sa désapprobation en tentant de me mordiller la main... :hyss:
C'est donc avec grand interêt que je vais lire les autres réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voltaire aime se faire brosser , je l'ai fait justement il y a quelques jours et j'ai enlevé 2 brouettes de poils mais c'est vrai que la queue et les fesses il faut aller vite en plus qu'il ramasse tout avec la queue donc apres cela fait des noeuds , il a 2 ans 1/2 et je ne l'ai pas encore lavé , je pense aller dans un centre ou on peut laver soi meme son chien , je ne sais pas comment il va réagir car ce sera la première fois pour lui. Dans son pelage quand je le brosse il y a comme de la bourre est ce normal? et hormis le démélant pour les chevaux est ce que vous avez déja utilisé un shampoing sec? j'ai lu dans un bouquin qu'il ne valait mieux pas trop laver le boubou car il a un poil autolustrant , qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nadège,

Je pense personnellement que tu devrais quand même laver ton boubou.
Surtout si tu ne l'as jamais fait je pense que ça ne peut lui faire que du bien et ça lui fera tomber son poil et surtout son sous poil. Un bon coup de brosse après!!! Il sera au top :trois: :trois: :trois:
Par contre comme tu ne l'as jamais lavé, il faudra y aller tout doux :zen:
ALDO nous l'avons habitué tout petit, on peut dire qu'il aime juste, il adore pas mais il se laisse faire.
@+++ et bon lavage!!! :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis assez d'accord avec ce que préconise lolo19.

Tu le brosse tous les jours pendant quelques temps mais vraiment pas longtemps, pour pas le dégouter. Il apprendra ainsi que ça ne dure pas et que ça peut même être égréable.

Athos n'aime pas non plus quand je lui brosse la queue, alors, je le mets sur le dos, d'une main je papouille le ventre (il adore ça) et de l'autre, je fais ce que je peux pour brosser la queue.
C'est clair que ce n'est pas extra de brosser la queue à une seule main mais bon, je vois déjà des progrès. Il se laisse de mieux en mieux papouilles le ventre mort de rire

L'idée de donner quelque chose à grignoter me semble sympa aussi, je vais tester de ce pas. Je vous raconterai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de souci pour brosser mes nenettes , elles ont meme leur ordre de passage , dabord Métisse ( l'epagneul ) ensuite Vacoa . Je les brosse tout les 3 jours et pendant que je brosse je siffle , je parle , un peu comme avec les chevaux pendant le pansage . elles ont été habitué très tot et elles apprecient ce moment de detente . Vacoa s'endort meme debout . je lui nettoye aussi les oreilles , les dents ( ca elle aime moins ) et quand elle en a besoin je coupe les griffes et ca elle aaaaaaaaaadore , je commence par couper avec un coupe griffe et je fini avec une lime a ongle , a tout les coups :sleep: faut que je la reveille quand j'ai fini c'est drole .
le demelant pour chevaux je n'y avais jamais pensé , il n'y a pas de risque d'allergies ? j'essaierai c'est vrai que sur les chevaux ca rend les crins tout doux alors pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...