Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grimper sur le dos...si vous voyez ce que je veux dire...

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde...
Je me demande si mon probleme de hierarchie ne viens pas du fais que mon Uron passe son temps a grimper sur le dos de mon rami....qui est un mâle...vous voyez ce que je veux dire.... 😕
Faut il lui trouver une femelle..?
Comment je peux arreter ça..?
Merci pour faire partager votre experience..

cela n'a rien de sexuel .. surtout ne t'amuse pas à lui trouver une femelle .. tant qu'il n'y a pas gouté .. tu es tranquille .. car le jour ou il aura saillit ce ne sera plus la meme chose dès qu'il sentira une femelle en chaleur il sera infernal ..
En plus est il radiographié . Confirmé etc ...

Invité
non non ...pas confirmé ..mais ses parents radiographiés...
Moi je ne suis pas du tout pour l'amener a une femelle...mais je me pose des questions....!
Pourquoi dis tu que ça n'a rien de sexuel...? Explique moi si tu as 2 minutes...

Je ne suis pas une pro.
mais j'ai toujours entendu dire qu'un chien, ou qu'une chienne :( , mais oui, mais oui, qui monte un autre chien est une forme de domination sur l'autre.
C'est comme les chiens qui montent la jambe de leur maitre, c'est la même chose.

Maintenant pour le corriger, c'est un travail de patience, lui interdire de le faire, et lui interdire tout ce qui pourrait lui permettre de se sentir le chef.

Maintenant Zaralou a tout à fait raison quand elle te dit que quand ils ont gouté à la chose, ils sont assez terrible après :twisted:

Papouilles à tes loulous 💓

bon je suis pas pro sur le sujet sauf que je suis sur que ce n'est pas sexuel entre 2 chiens du meme sexe.
Par contre une amie eleveuse n'avait dit que quand un jeune chien faisait ça sur un autre c'était un comportement amical, d'affection. Ce que je veux bien croire puisque la chienne de mes amies qui a maintenant 5ans l'a toujours fait à mes chiennes, encore maintenant et que celles -ci ne lui ont jamais rien dit. je précise que mes chiennes sont dominantes par rapport à elle.
Maintenant d'autres personnes te diront que c'est parce qu'il est dominant par rapport à ton boxer .. mais celui ci, il réagit comment ? car si mes souvenirs sont bon tu avais un problème de dominance entre tes 2 chiens ? Non ?

Invité
oui exactement...Uron a deja essayé de prendre une place plus importante et Ramses a refusé..il arrive a faire grogner Uron severement en dressant les poils du dos. aujourd'hui c'est épisodique...!
Ramses ne dis rien quand il fait ça sauf qu'au bout d'un moment il doit avoir mal au dos...et se retroune en le chassant amicalement... c'est donc une marque d'affection..?

Ohhh, Zaralou je suis perplexe sur ce que tu viens de dire mon petit Baba
me montait tout le temps la jambe au début et gentillement je lui disais non à force il ne l'a plus fait.

En fait c'était peut être un gage d'affection de sa part, m"_@[

je parle du meme sexe !! cayré ton baba est un petit mâle et vis à vis de toi là c'est de la dominance !
ah pas facile de tout décripter avec nos loulous !!

Donc j'ai bien fait :D
merci pour ces infos, subtil les loulous comme tu dis.

Invité

Crois tu donc qu'il faut que je corrige Uron.....il ne fait cela que dans le jardin...jamais a l'interieur.... 😕

salut les filles,

les réponses sur le sujet m'intéressent aussi, parce que en ce moment
balto essaie de grimper sur....... le chat !!!! quand il coince le chat, il fait
des trucs bizarre ( si vous voyez ce que j veux dire aussi )

ça démarre à quel âge les pulsions sexuelles chez le chien ? :bizz:

:bizz:

2 chiens qui se montent dessus est complètement de la dominance que ce soit sexe identique ou non ! il peut y avoir jeu de séduction pour exciter l'autre au moment d'un saillie (la femelle sur un male) mais c'est toujours pour but de dominer………

si tu as 2 mâles non castrés, un bon conseil tu as interet a faire rapidement qqchose car si le 2eme commence a grogner, la situation peut déraper d'un coup et ça sera un peu tard pour réagir !

il faut que tu calmes les jeux quand ça commence a devenir de la dominance envers l'autre (on se colle côte a côte ou on se monte dessus, on tire chacun qqchose de son côté etc) et en plus il faut affirmer sa position de chef vis à vis de tes chiens !! c'ets toi le dominant dans la meute pas eux !!! donc tu laisses pas faire

Ma chienne Lady (bichon de 11 ans) n'arrête pas de monter Anouk (bb de 5 mois). Et c'est plutot comique à voir, tu imagines la différence de taille !
Lady grimpe sur le train arrière d'Anouk pour la faire tomber et après elle gratte le sol de ses pattes arrières.
Je la laisse faire, car je ne veux pas qu'anouk prenne le dessus sur lady, car la petite ne le supportera pas. Je me rends compte qu'il y a vraiment une complicité entre les deux. Alors à mon avis, laisse faire les choses ! :flower:

Invité
Mes deux chiens sont dans le jardin toute la journée...je ne peux pas intervenir tout le temps car je bosses....
Je n'ai pas le choix..tant que ça ne se produit pas dans la maison.
ests ce qu'il ne faudrait pas que je castre mon bouvier...?

Invité
oui...Ramses a 6 ans et Uron (bouvier)2 ans

ben 2 mâles pas castrés t'auras toujours un risque donc oui ce serait mon conseil maintenant il faudrait peut être le faire sur celui qui est le plus agressif… la nature voudrait que ce soit le moins dominant qui soit castré pour ne pas boulverser la hierarchie mais le soucis c'est que ton jeune à l'air un peu de chercher donc ça risque d'"enfoncer" ton plus vieux……

Invité
oui...c'est un poil compliqué entre mes 2 chiens...
tu as un résumé dans les sortie d'affaire à "Uron"....
J'ai eu de gros probleme de bagare qui m'a obligé de me séparer de mon bouvier. Confié a des gens peu scrupuleux, ils me l'on perdu dans le centre de Nantes. Je l'ai retrouvé 5 semaines plus tard.

Donc tu vois c'est pas facile...j'ai ete aidé par telephone par une véto comportementaliste....les tensions sont moins vives aujourd'hui.
Une etincelle quelquonque peut exaspérer le boxer et le bouvier part en grognant.....
c'est compliquer....j'arrive à limiter la tension par le jeu mais c'est pas evident.

alors n'hésites pas fait les castrer !!!! au moins les hormones ne travailleront plus pour les 2 et le plus vieux gardera sa place en tant que chef naturel

Invité
tout les 2...?

ben oui en plus tu sais laisser vieillir un mâle entier tu risques des problèmes de cancer et une anesthesie a 8/10 ans c'est pas super indiqué

Invité

Bon ok..je vais en parler au véto car j'ai un rappel de vaccin la semaine prochaine.
Merci bcp pour tout tes conseil....!

Voici une petite vidéo d'Anakin lorsqu'il avait tout juste 2 mois...

Vous croyez qu'il voulait dominer le rateau, ou juste lui montrer son affection? :D :D :D :D

Invité

:hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Exelent....!

mdrrrrrrrr ben c'est bien connu un rateau c'est achement séduisant !! 👅

sô a écrit:
mdrrrrrrrr ben c'est bien connu un rateau c'est achement séduisant !! 👅

Ben.....pour une fois que quelqu'un est content de se prendre un rateau..... :ange: :ange: :ange: :ange:

Excuse-moi, Chanchan, je ne voulais pas polluer ton post, j'ai bien conscience que le problème qui se présente à toi est sérieux, avec tes 2 toutous qui risquent de se "friter"... Mais je n'ai pas pu résister :oops: :oops: :oops: :oops:

Invité
y a pas de souci.....tout est dans la bonne humeur ici..... :bounce:

• Créer...