framboise60 0 Posté(e) le 21 mai 2006 De retour de Senlis où finalement il n'a pas fait trop mauvais; Vaillant a fait un "très bon" en classe ouverte et a été confirmée. Par contre, cette expo ne m'a vraiment pas donné envie de continuer (je n'en avais d'ailleurs pas vraiment l'intention). déjà, 5 heures d'attente avant de passer. le juge qui a donné l'appréciation étant belge, il a fallu repasser devant un autre juge pour la confirmation et là nous sommes tombés sur un juge vraiment désagréable qui nous a pris de très haut qui ne s'est jamais levé de sa chaise qui a trouvé des défauts à tous les chiens qu'il a vus et qui n'a pas confirmé une chienne qui avait obtenu un excellent avec le juge belge. Le seul intérêt de cette journée a été de rencontrer quelques personnes sympathiques en particulier les maîtres de Vacoa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Vaillant mérite sûrement mieux comme appréciation et comme traitement...j'espère que ça ne te découragera pas trop des expos...et moi non plus (j'en ai jamais fait encore avec mon Mousticosaurus Gruyèratum et je m'apprête à en faire une en juillet...) ;) Ce Vaillant est magnifique ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Merci Maxime; l'appréciation qu'a reçue Vaillant me convient, de toute façon pour moi il est le plus beau; en plus j'ai un problème de ménisque et donc des difficultés à marcher vite et apparemment c'est moi qui lui ai cassé ses allures. Le problème n'est pas dans l'appréciation mais dans l'ambiance et surtout la goujaterie du juge qui a fait la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Un juge belge...c'est pas une antinomie ça ??? Allez les belges !!!...avec des bêtises pareilles, je ne vais plus avoir droit au supers chocolats Léonidas moi !!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vacoa 0 Posté(e) le 22 mai 2006 c'etait une bonne journée , malgré le passage devant ce juge desagréable :x , je ne renonce pas je l'aurais ma comfirmation et avec un juge qui connait les boubous NA! on a eu grand plaisir a rencontré le beau Vaillant :panneau1: et ses maitres aussi . Vacoa a fait une touche avec Vaillant , Melle joue les allumeuses :bizoux: et ensuite se sauve . :oops: . en tout cas je suis super contente du resultat de ma nenette , un 1er excellent , meilleur de race et CACS pour une 2eme expo c'est geniale et Vacoa a passé une bonne journée , elle a apprecié je pense et c'est ca le plus important pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 22 mai 2006 C'est toujours le problème qu'il faut regretter: La convivialité n'est pas toujours partout ds les expos, il faut s'accomoder comme ailleurs des ceux qui pessent la tête haute. Un quidam passe encore, mais pour un juge cela reste incorrecte à mon avis.... J'espère que cela a changer, mais fut un temps (c'est l'ancêtre qui parle)en petite expo il m'est arrivé que le juge pour Nordiques n'y connaisse franchement rien et soit parachuté là... bonjour les jugements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 22 mai 2006 Oh là les expos et les jugements tout un poème!!!!!!!!! Le mieux c'est d'y aller avec des copains pour rigoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Citation :il m'est arrivé que le juge pour Nordiques n'y connaisse franchement rien et soit parachuté là... bonjour les jugements... ce qui est certain, c'est que le juge qui a fait les confirmations avait tout l'après midi jugé des yorkshires et autres petits chiens et qu'il n'a dû confirmer que des gros chiens. (pour la taille du BB, il a dû vérifier sur ses antisèches!!!). Je sais bien qu'on ne peut pas tout connaître et ce n'est pas cela que je critique le plus mais vraiment l'attitude de ce juge qui prend les maîrtes et surtout les chiens pour des moins que rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Oui! alors que tout le monde sait que le bouvier bernois est un cavalier king charles géant, ou vis versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou26 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Je pense que les juges qui sont habilités à juger plusieurs races, sont beaucoup moins critiques et justes que ceux qui jugent une seule race. Quand nous sommes allés à l'expo de St Etienne l'année dernière en novembre ALDO a été beaucoup mieux jugé qu'à l'expo de Montpellier en Janvier 2006. Le juge a pris beaucoup plus son temps pour l'examiner alors qu'à Montpellier c'était un peu n'importe quoi (de temps en temps et il ne l'a pas fait qu'à nous, il regardait le concours d'Obérytmée "danse avec les chiens" qui se faisait dans le ring voisin et avait l'air super concentré!!! :scratch: sur nos chiens!!!! :blue: Il y a une grande différence suivant qui est le juge. Enfin, comme tu le dis FRAMBOISE 60 il y a un point positif dans ces expos c'est qu'on rencontre pleins de boubounets avec leurs maîtres et c'est :trois: @+ et surtout ne te décourages pas chaque expo est différente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susu 0 Posté(e) le 23 mai 2006 en tout cas ton vaillant est vraiment tres beau , donc laisse courrir ce que le juge confirmateur ta dit tu as fait 1er EXC avec meilleur de race , donc cela veut dire que ton vaillant et tres beau , voilà pis de toutes facon ce qui compte c'est que tu l'aime ton boubou te decourage pas va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 Framboise, t'inquiètes pas. Ton Vaillant est magnifique et il ne faut pas renoncer aux expos. T'es tombée sur un naze, mais je peux t'assurer que d'autres juges sauront reconnaitre la beauté de ton chien. Il faut absolument que tu continues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Citation :1er EXC avec meilleur de race , Non Vaillant a fait 2ème très bon mais je ne me fie pas du tout à ce jugement car j'ai bien compris que la présentation avait une grande importance (et donc le présentateur) et comme j'ai un problème de ménisque je boitais et dans les appréciations, le juge a noté "démarche pas libre" et c'est la seule critique sur le papier de jugement, hormis un fouet "trop gai" (?????) :quatre: :quatre: :quatre: Entre nous je préfère qu'il soit trop gai que trop triste!!! En fait je ne suis pas déçue à cause du jugement, (encore que quand j'ai demandé au juge que ce soit mon compagnon qui le fasse courir il m'a dit non) mais c'est vraiment le juge des confirmations qui m'a mise hors de moi. A part pour des histoires de gros sous ou de "dominance" d'un juge par rapport à l'autre je ne vois pas comment une chienne (Vacoa) peut être meilleure de race et non confirmable..... Et puis je n'aime pas trop cet esprit "chien de cirque" qu'ont certains maîtres (pas tous heureusement): je suis passée avec un bouvier qui avait quasiment une démarche de lévrier (démarche sautillante même en dehors du ring, allure pas naturelle du tout..). Cela dit encore une fois cela m'a permis de rencontrer des gens charmants (mais on peut se rencontrer en dehors des expo) et de voir de beaux chiens (en particulier de magnifiques léonbergs, ma deuxième race préférée après le BB) Encore une critique de taille: on fait attendre les chiens 9 heures et il n'y a rien de prévu pour eux: pas un point d'eau facilement accessible, pas un coin d'ombre et pas un endroit pour s'abriter s'il pleut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 26 mai 2006 TU sais moi je n'aime pas torp les expos. Mais Susu, m'as donné envis de poursuivre, le plus sympas est qu'a chaque expos je retrouve des amies Sô, Pimou, Susu Marie lyne. Pour les points d'eau et l'ombre que tu fasses de l'agility, de la beauté, ou une autre discipline il faut toujours prévoire la gamelle d'eau, et un parasol qui fasses office de parapluie hihii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites