chtite lolote 0 Posté(e) le 23 mai 2006 :D Bonjour, Baïla aura bientôt son rappel de vaccin (elle a 2 mois 1/2). Dès que l'on peut, on compte faire des balades :bounce: et je voulais savoir si vous aviez des astuces :idea: ou conseils :?: pour que Baïla puisse apprendre à ne pas tirer en laisse. Merci :) Biz à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 23 mai 2006 J'ai appris à After à marcher en laisse avec des ... friandise ! Je mets un bout de gruyère dans ma main au niveau de mon genou ( suivant la taille du chiot ) et je lui dis "au pieds". il faut répéter cet éxercice assez souvent ... en général ils comprennent très vite ! Bien sur quand le chiot fait ça correctement le féliciter de vive voix et le récompensser avec le bout de friandise ! ;) Attendons d'autre avis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain58 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Salut Lolote, la marche en laisse avec ma petite Alika, à cet âge là, c'était pas triste ! :D Il faut s'armer de patience. D'autre part, à l'age de ton Boubou, pas question de faire des marches interminables, qui pourraient nuire gravement à sa croissance. De manière générale, tous les efforts prolongés ou violents sont à éviter. Commence par des marches de 15 min, puis 20... Mais surtout pas d'excès. Maintenant, elle marche à peu près correctement au pied, sans tirer (elle a maintenant 8 mois). Il faut, lorsqu'elle tire, la ramener vers toi, en donnant un coup de collier et en disant "nom du chien au pied !", et ceci dès que la laisse se tend. Dès qu'elle reste au niveau de ta jambe ne serait-ce que quelques secondes, dis-lui "très bien !" d'un ton enjoué et amical, ton boubou doit sentir que tu es fière de lui. Le faire systématiquement. C'est un peu pénible, mais bon, c'est indispensable, car un Boubou prend vite de la force, et si Alika tirait maintenant ce serait l'horreur ! Si tu en as la possibilité, inscris ton Boubou à un club d'éducation, on t'expliquera ça mieux que moi, et bien d'autres choses aussi. J'espère t'avoir aidé un peu, d'autres sur ce forum ont peut-être d'autres méthodes... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Citation :Il faut, lorsqu'elle tire, la ramener vers toi, en donnant un coup de collier et en disant "nom du chien au pied !", et ceci dès que la laisse se tend Et quand tu n'as plus de laisse ... pour faire la marche aux pieds tu fais comment sans pouvoir donner de coup sur le collier ? :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Ben après il comprend à la voix. Bouba quand on dit au pied, elle ralentit et nous attend... Elle tire beaucoup moins. Par contre avec une friandise, elle sautille pour l'avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Citation :Par contre avec une friandise, elle sautille pour l'avoir C'est que tu ne mets pas ta main assez basse ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain58 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Edenne a écrit:Et quand tu n'as plus de laisse ... pour faire la marche aux pieds tu fais comment sans pouvoir donner de coup sur le collier ? :shock: Pour l'instant, je n'en suis par encore là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites