Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

besoins dans la maison

Messages recommandés

Je viens faire appel à vous car là j'en ai vraiment plus que marre!

Tinka va sur ses 10mois maintenant! autant dire qu'elle peut etre propre.

Mais voilà que depuis une semaine environ elle me fait dans la maison!
Ce problème était déjà apparu au paravant mais elle avait arreté! et voilà qu'il revient!!

Alors le matin je fais une ballade à mes poilus quand meme assez longue pour qu'ils puissent bien se vider et se défouler! Tinka fait un petit pipi mais ne fait plus caca depuis plus ou moins une semaine!!
J'attends jusqu'à la dernière minute pour voir si elle fait, mais non! elle refuse de faire!

Arrivés à la maison je repars pour aller au boulot et quand je reviens à midi, bien sur, Tinka a fait dans la maison! mais pas tout au meme endroit! non non! vraiment petite pétole par ci petite pétole par là et une flaque en plein milieu de la moquette et sur son panier!
Le truc bien chiant à nettoyer!!!

Samedi, je me suis réveillé tard pour cette fois, c'était 10h et là rien! pas une goutte, pas une pétole! rien de rien! je me suis empressé de sortir mes poilus quand meme parce que d'habitude c'est vers les 7h la semaine et 8h le week end!

Vu que j'étais avec elle toute la journée ben elle n'a fait aucun besoin à l'intérieur! on était presque tout le temps dehors et elle a fait dehors!

Dimanche ben y a eu un "SUPER" concours! Tinka a fait sa forte tete et a refusé d'obéir (en me regardant chaque fois d'un air fier)!! alors on s'est retrouvé derniers!! (merci tinka) alors que c'est des exercices qu'elle fait à la perfection d'habitude!! Mais bon c'est pas ca l'important... elle a fait ses besoins dehors vu qu'on était toute la journée dehors!

Hier je rentre à midi et voilà rebelotte des pétoles partout!!!
j'ai donc téléphoné à la psy qui m'a dit que Tinka en fait faisait une crise d'etre toute seule, comme si elle se vengeait en gros (ben oui faut croire que ca existe)! meme si elle est avec Leo!
Aujourd'hui pareil! je rentre, je vois des pétoles partout et une flaque au milieu de la moquette!

Bien entendu meme si je sors 5min c'est la meme chose, vous vous en etes douté quand meme.

En gros elle fait vraiment exprès de faire partout dés qu'elle se retrouve toute seule! mais elle ne stresse pas, elle fait exprès!


alors avant que je pète un durite et que je lui gueule dessus (oui meme si je ne fais jamais ca y a des limites) avez-vous des conseils? :bri:
Qqun m'a dit "mets lui une culotte comme celle pour les chaleurs" je sais pas si c'était sérieux ou pour rire, mais je trouve ca assez crado quand meme! j'ai pas envie de le faire!!!

Je ne nettoie jamais en sa présence, je ne l'engueule jamais si je ne la prends pas sur le fait, si je la prends sur le fait (ce qui est arrivé quand elle n'avait que quelques mois) je l'ammène tout de suite dehors, il ne s'est rien passé dehors qui puisse la traumatiser car si on reste vraiment très longtemps dehors (genre l'après-midi) elle fait tranquillement dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est bizard car moi ma chienne a toujours fait cela et je n ai jamais compris pourquoi et je l ai mit en vaccance chez ma maman et elle la fait aussi.mais au debut c etait plus au moment de ses chaleur et apres c est venu plus souvent .Mais si une personne a une reponse elle est la bienvenue.Car c est bien de comprendre pourquoi merci :rendeer: :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand c'est sur du carrelage ben ca passe encore! mais là c'est sur la moquette!! :evil: pis pourtant y a du carrelage pas loin mais non... elle va sur la moquette! :grrr:

et ca m'embete de la remettre dans la cuisine dans son parc qu'elle avait, alors si je la mets dans la cuisine sans le parc elle grimpe sur les armoires (ou ouvre celles du bas) et bouffe tout ce qu'il y a dedans! sans parler du vidage de poubelle bien sur :roll:

si elle me refait de nouveau une espèce de crise d'ado là je la baillonne, je la ligotte, je la ficelle comme un petit cochon!!!

je plaisante mais honnetement elle est vraiment pénible là... elle m'emmerde avec ca! déjà que faut que je fasse monstre gaffe à ce que je laisse à sa portée car elle est vraiment loin d'etre sage, alors si en plus je dois faire Conchita tous les jours et à chaque fois que je rentre là je pète vraiment les plombs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait elle toujours dans la meme piece?est ce que ca ne peux pas etre de la jalousie avec les autre chien ?c est bizars mais il faut trouver une solution car je te comprend se n est pas facile surtout quand tu sais qu elle est propre quand elle veut donc je ne pense pas que s est parce qu elle n arrive pas a se retenir.bonne chance et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalouse non, pas Tinka. Elle a grandit avec Leo et Leo lui il est vraiment super propre! Elle adore Leo ca se voit vraiment! elle le respecte comme un Dieu et l'aime vraiment beaucoup! Je me demande meme si parfois elle ne le respecte pas plus que ce qu'elle me respecte moi :lol!:

Elle fait toujours dans la meme pièce oui, mais pas toujours au meme endroit.

Elle était propre avant ca, c'est vraiment du jour au lendemain qu'elle a commencé à faire ca! et quand je suis à la maison elle est propre et je sais meme qu'elle pourrait se retenir 24h s'il le fallait! j'ai pas testé (et je testerai pas) mais je sais qu'elle pourrait! alors ce qu'elle fait c'est vraiment qu'elle fait exprès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ses problèmes de propreté ne correspondent-ils pas avec le retour de Axe parmi vous ?

J'avoue que je ne vois pas à quoi cela peut être du ... mais je ne suis pas experte en chiens, loin de là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tu lui ais trouvé une famille ... mais ça ne règle pas le problème de Tinka.

J'avoue que je ne sais pas comment t'aider ... je n'ai jamais eu le problème. La comportementaliste que tu as contacté ne t'a pas donné de pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si elle m'a dit que Tinka faisait exprès de faire ca et qu'il fallait que je lui montre que je ne tolère pas ca!

mais comment le lui montrer vu que quand je rentre c'est trop tard, elle l'a déjà fait? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, ce n'est pas simple de lui montrer ton mécontentement étant donné que tu ne la prends pas sur le fait.

Il faudrait arriver à l'attrapper en pleine action ... tu ne pourrais pas envisager de te cacher en lui faisant croire à ton départ. Et en fait, tu toujours là et dès que tu vois qu'elle va faire, là tu lui tombes dessus et tu la mets dehors.

Je ne vois pas d'autre façon de faire car de toute façon, tu ne peux la corriger que si tu la prends sur le fait ... sinon, ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si bien sur c'est possible! mais elle sent que je suis toujours là!! parce que la coquine espionne l'endroit ou je me suis caché! meme si je suis derrière le rideaux de l'entrée (elle ne me voit absolument pas) et que je fais bien le tout: mettre mes baskettes, ouvrir la porte, etc. Elle regarde quand meme le dernier endroit ou elle m'a appercu en sniffant la truffe en l'air!!
Elle sait que je suis encore dedans! :evil:

J'ai demandé à qqun de rester à l'intérieur pendant que moi j'étais carrément derrière la porte d'entrée mais rien elle n'a rien fait!

En fait du moment qu'il y a une présence humaine dans la maison elle ne fait rien!

c'est comme si elle savait qu'elle n'avait pas le droit de le faire alors pour pas que qqun la prenne sur le fait, dés que qqun est là elle ne fait rien! Mais dés qu'elle sait que personne ne peut la prendre sur le fait ben elle se lache bien partout!

Et le truc qui m'énèrve encore plus! je vous jure que c'est vrai! c'est que quand je rentre, elle me regarde d'un air fier, puis regarde ses crottes ou sa flaque et part dans son panier!! :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, je ne sais pas quoi te dire ... je n'ai pas d'autre idée ... peut-être que d'autres en ont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en ai une meilleure! je viens juste de voir ca!

Elle a tiré par terre un de mes pulls qui était sur l'étandard. Et vous devinez la suite?
aller je suis sur que vous savez!!

ben oui elle a chier dessus!!! :grrr: :grrr: :grrr:


je vous dis pas l'envie que j'ai d'aller lui flanquer le nez dedans...
mais je le ferai pas... enfin si! mentalement je me fais une joie de le faire!!! Je crois que tout compte fait le temps qu'elle arrete pas ses conneries la solution parc dans la cuisine c'est pas si mal!!! :grrr:



nitro qu'a besoin d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc ... pas très frais tout ça ... oui, peut-être que le parc c'est pas trop mal en attendant que Mlle Tinka se calme ...

Courage Nitro et surtout, reste ZEN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment la zenitude est encore là heureusement!
mais je crois que le parc elle va y avoir droit parce que là honnetement avec tout ce qui se passe en ce moment j'ai vraiment autre chose à faire que de ramasser ses crottes!!!

Je précise quand meme que je ne m'occupe pas moins qu'avant de mes chiens! et mon comportement envers eux n'a pas changé non plus! je fais vraiment attention à ca pour justement pas les destabiliser! c'est pas toujours facil mais pour le moment j'y arrive! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire 🇳🇴
mais bon ça a marché.
Abby faisait ça quand elle était plus jeune, et faisait ses pipis en marchant,
volait ce qu'elle pouvait et pipi dessus. Et popo sans complexe aussi, un jour je suis rentrée épuisée avec des soucis sur le dos, et le moral en bas, et j'ai vu un cauchemar :affraid:
ce jour là, je vous promets qq un me la prenait, je l'aurai donné tellement j'avais les nerfs, je l'ai prise en poids et je l'ai roulé dedans en criant des noms d'oiseaux, elle était terrifiée, car pas habituée, je l'ai enfermé toute la soirée, je l'ai sorti, puis donné à manger et je l'ai isolé toute la nuit (elle dort au pieds du lit).
A partir de ce jour là, elle a été propre, déclic, elle est devenue obeissante , répondait au rappel (alors qu'avant c'était quand elle en avait envie) attention c'est pas Rintintin, mais tout a changé.
Pourtant sur le moment je m'en voulais, j'étais allée trop loin, je pensais lui avoir cassé sa personnalité et ben non.
Hasard, ou besoin de connaitre ou elle se situait hiérarchiquement, et la crise l'a positionné, je ne sais pas.
Oui je sais y a ce qui faut faire et ce qui ne faut pas faire, mais qq fois il comprenne plus que ce que nous pensons :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens faudrait que j'essaie peut-etre :twisted:
Parce que ce midi c'était un cauchemar!!! du coup je l'ai mise dans son parc pour l'après-midi! enfin... le temps que je ne suis pas à la maison!

Elle n'était pas d'accord d'y aller parce que madame s'est habituée à la vie de chateau vous vous en doutez! Ben m'en fiche!! elle a qu'a aboyer si elle est pas contente!! elle a aboyé 10-15min et après elle a arreté j'ai demandé à mon voisin de me téléphoné pour me dire ce qu'il se passait et en fait ben là il vient de me téléphoné et m'a dit qu'elle avait enfin cessé et ca fait environ 15min que je suis parti!

Je crois que pendant quelques jours je vais faire comme ca pour la "recadrer" un peu... hier soir j'ai fait un peu d'éducation avec elle et elle n'a pas voulu obéir alors en fait je lui ai pincé légèrement l'oreille et bien sur elle n'a pas aimé elle s'est rebiffée! mais :twisted: ca marche pas avec moi! quand elle s'est rebiffée ben c'est moi qui lui ai montré qui était le chef! tout en lui tenant l'oreille je lui ai mordu la babine (non je ne lui ai pas fait de piercing!) et là du coup elle a fait un Kaï de soumission et s'est mise sur le dos toute seule!!

Mais par contre le caca dans la maison c'est pas encore gagné faut croire... 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nitro j'ai envoyé un post dans question sur le comportement,
"aidez moi à comprendre et à gérer mes 2 ....
bref j'aurai bien aimé avoir ton avis si cela ne te dérange pas trop.
par avnace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nitro
je voulais savoir si t'avais trouvé une solution pour les besoins dans la maison.
car ma petite alika agée de 9 mois fait la même chose depuis une semaine alors qu'avant elle était propre.
le soir je pars bosser et quand je reviens c'est la cata... :hyss: :hyss:
alors qu'avant elle ne faisait rien de rien, et quand on est présent dans la maison, elle ne fait pas. c'est à ne rien comprendre.
Et ca met vraiment en colère quand on arrive et qu'on doit ramasser tout ca.
alors si tu as une solution, :slirthe: :slirthe: je suis preneuse..
merci

chounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment, je me dis que ma petite fait une crise d'ado... en fait je pense qu'elle n'en a pas encore fini, meme si elle s'était un peu calmée... peut-etre à un moment sans m'en rendre compte je lui ai laissé croire qu'elle pouvait prendre le dessus?

Donc maintenant à la moindre betise (elle n'obéit pas, elle fait une cochonnerie, elle pique qqch, etc.) c'est l'isolement total pendant 10 ou 15min. Après quoi je la fais revenir à sa place et je l'ignore encore un moment, et là quand j'en ai envie après coup je l'appelle.

Quand je ne suis pas à la maison je la met dans son parc, car non seulement elle fait des saletés mais apparemment elle emmerde Leo aussi, car ma voisine m'a dit qu'elle a entendu Leo la mordre et Tinka bien sur a chouiné! Moi en rentrant j'ai vu qu'elle était blessée, donc effectivement Leo l'a chiquée! (elle a une belle entaille sur la babine)
Pour Leo à mon avis elle a compris qu'elle ne devait pas l'embeter! mais je pense pas que cette fois là elle soit allée l'embeter à proprement dit... elle respecte Leo comme si c'était son Dieu alors je pense qu'il devait machouiller qqch et elle a voulu savoir ce que c'était... Leo n'aime pas qu'un autre chien s'approche de son os, s'il le tient dans la gueule, meme s'il est galant avec Tinka faut pas exagérer.

Je pense que là ben c'est une passe et elle va stopper d'elle meme quand le moment sera venu!
En gros... patience... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...