Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alerte chez le véto

Messages recommandés

Invité
bonjour
ça y est le monstre commence à avoir envie d'aller chez le véto .

vendredi j'ai senti une grosseur au niveau de l'articulation de la patte gauche de Kinaî , branla bas de combat j'ai appellé mon véto qui ne pouvait me prendre qu'aujourd'hui .

j'en arrive , il m'a indiqué le nom bizzarre que j'ai pas retenu concernant cette grosseur .
c'est parait t'il courant pour les chiens qui ont une bonne carrure comme le BB , à force de faire le fou et de glisser il est apparu une poche de sang entre l'articulation et la peau .
Kinaî a eu droit à une ponction suivi d'une injection ainsi que d'un traitement de quinze jours d'anti-inflammatoire ( dexoral & dicynove (si je lis bien l'ordonnance )) et retour dans une semaine voir si c'est passé sinon rebelote .

avez vous déja eu ce genre de probléme ? qui est quant méme bien moins grave que pour certain à qui j'envoie toute ma sympathie dans les moments qu'ils ont à passer .

rodolphe

je suis de tout coeur avec toi et j'espère qu'il s'en remettra vite!!!!

shana a deja eu 2 fois ce genre de boule (sang + eau) pendant sa croissance... elle a subit le meme genre de traitements (ponctions+injections antiinflammatoire,...) et cela ne s'est plus jamais reproduit... mais ce n'etais pas tres grave effectivement!

Invité

c'est sur que lui ça a pas trop l'air de le géner , il fait toujours autant le fou , je parle méme pas de la peleteuse ça il adore .

c'est ce que m'as dit le véto certaines fois il fallait 2/3 ponctions avant que ça aille mieux , je viens de lui donner les comprimés que m'a prescrit le véto il a pris ça pour des bonbons , si ma fille faisait pareil se serait top

Invité francett
UN épanchement du liquide synoviale, non, Mes deux boubous n'ont jamais eu cela !!!
Pourtant je ménage pas leurs articulations !!!!

Invité
un higroma peut-être? :study:

Bonjour,
J'espère qu'il va très vite se rétablir.
Bernoises salutations.

Invité

bonsoir

merci pour vos messages , alienor et francette , mardi je le raméne pour controle et plus s'il faut je noterez le nom barbare que m'a dit le véto .

aprè 2 jours la grosseurs n'est pas revenu , on croise les doigts mais on se plus de souci que lui qui s'en tape royal , du haut de ses 7 mois il se prends tour à tour pour le roi lion du haut de son banc puis pour une gazelle ( de 33 kg ) pour sauter les barriéres bref tout ce qu'il faut pas faire .

bon w.e et pont ( pour ceux qui en profite ) 😢

rodolphe

oui c'ets des hygromas ! mais normalement on ne ponctionne pas !!! le liquide est là pour protéger l'articulation……… en général ils se font ça en se laissant tomber sur le carrelage !! tu as des tapis?? c'ets le moment de s'en servir !

Invité

oui mais les vétos aiment bien les ponctions financiéres....faut bien vivre avec tous les frais les taxes etc...

Invité
non j'ai pas de tapis et oui il se laisse tomber sur le carrellage et il fait pas semblant , heuresement que le béton dessous est costaud .

aprés 4 jours la grosseur n'est pas revenu pourtant lui a rien changé a ses habitudes , toujours aussi fou .

rodolphe

Invité catherin
C'est le moment d'acheter des tapis ou des protections ça t'évitera que celà ne recommence

Invité
Dans la plupart des cas les problèmes liés à l'hygroma se résorbent tout seul, et il suffit souvent de protéger les articulations des chocs pour éviter que cela ne s'amplifie ou ne se reproduise.
Il est toujours dommage d'introduire un corps étranger (seringue lors de la ponction) qui, même s'il est tout à fait stérile, reste tout de même un corps étranger, alors que le temps et un sol plus souple suffisent a éviter l'opération.
Je pense moi aussi que si on enlève le liquide sans protéger l'articulation (s'il s'installe c'est bien pour régler un problème), le choc est encore plus violant pour l'ossature, alors quelles en sont les conséquences pour la suite …
Et je suis également d'accord sur le fait que certains "vétos aiment bien les ponctions financières" lol.
Roméo petit, était dans cette situation et depuis c'est un accro des carrés de moquettes d'ailleurs à la maison il y a des carrés de moquette dans tous les coins….
L'hygroma a disparu tout seul au bout de qq temps sans jamais réapparaître.
Plus le carré est moelleux et plus les chocs sont amortis, même si "le béton dessous est costaud", l'articulation est protégée.
Depuis aucune de mes truffes n'a présenté ce style de problèmes.
Voilà pour mon expérience, mais bon peut être que je me trompe…..
Papouilles à Kinaî
Lamalice :geek:

Invité
certains chiens peuvent aussi si çà ne se résorbe pas bien développer un kyste et c'est peut-être pas plus génial non plus.
bref j'ai eu le cas avec mon chien vers 4 mois une petite ponction chez le véto (10€) un antibio et disparition de l'hygromat en 4/5 jours: aucun probléme aucune séquelle.
l'important c'est que l'aiguille soit stérile
salut

• Créer...