Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimihub

Pimprenelle, soeur de Prune à adopter

Messages recommandés

Sur Vivastreet, il y avait 2 femelles bernoises à adopter dans l'Aisne, une de 5 ans et une de 7 ans.
Ce matin, je suis allée chercher Syrac'Huse, la plus jeune, et il restait Pimprenelle à adopter.
Elle ne peut pas rester à l'élevage à cause des quotas. Comme les éleveurs font également pension pour chats et chiens, avec l'été qui approche, ils ont besoin de place..
Syrac'huse est très gentille. Elle s'est très vite habituée à la maison. Demain, elle ira faire une visite de contrôle chez le vétérinaire et voir si il peut l'opérer de la glande qu'elle a à l'oeil.
Petite remarque, Syrac'Huse est à la fois la soeur de Prune et la maman de Voyou, tous deux présents sur ce forum.

Je vais profiter de ce post pour lancer un débat!

je pense que cet espace doit être réservé aux chienx en difficulté suite à des abandons ou des cessions dues à des problème importants.

Sauf cas d'extrème urgence, je crois qu'il ne faut plus relayer les infos sur des chiens (surtout des chiennes) mis à la retraite.

C'est le rôle du professionnel qui gére son élevage à le faire, d'ailleurs certains ne veulent pas que nous en occupions, souhaitant trouver eux même la meilleurs famille possible.

?????

;) comme d'habitude, vivaldi, tu me coupes l'herbe sous le pied, je suis d'accord avec toi, c'est très généreux d'adopter des boubous mis à la retraite, je ne dis pas cela, hein, mais m.....les éleveurs sont gonflés d'une part de mettre leur boubou à l'adoption après X années de services rendus( sic) et d'autre part de ne pas s'en occuper eux mêmes...cétait mon petit coup de g....sorry, mais ça me bouffe ça.

Je suis entièrement d'accord avec vous et je ne pensais pas mal faire en lançant ce message. Comme j'avais remarqué que cette chienne appartenait âu même élevage que plusieurs chiens du forum, je pensais que je pouvais en parler ici.

Ne t'inquiéte pa Minihub, ce n'est nullement aprés toi que nous en avons, ni finalemnt aprés les éleveurs qui pratique ainsi ( quoi que pour certains ????)

Encore une fois, je ne voudrais pas que nous prtions de jugement même si dans certains cas comme les fermes de chiennes "pondeuses", le sujet risque de nous diviser avec de bons arguments des deux côtés.

Alors je propose que nous laissions le soin à ses éleveurs de placer correctement leur chiens, placement qui rentre, si cela est, dans leur devoir et le cadre de leur "métier".

Nous n'interviendrons qu'en cas de réel danger pour les chiens.

Je ne concidère pas ces boubous comme abandonnés ......

votre avis est le bien venu !!!!!!

Invité
moi je suis contre les eleveirs qui donne leur "REPRODUCTRICE" quand elles ne sont plus "OPERATIONNELLE"!!!
ce n'est pas l'amour des betes mais l'apat de l'argent!!!
autant faire un autre metier!
par contre je suis sure que certaine famille qui recherche des boubous peut etre interesse par l'adoption de ces boubounettes
en fait il faudrait communiquer l'info mais pas se mettre en 4 pour leur adoption car effectivement il n'y a pas URGENCE et c'est un peu leur probleme!
communiquer l'info pour rendre service aux futurs adoptants c'est tout!peut etre en creant une autre rubrique je sais pas c'est une idee!?

Le debat est ouvert Cora! nous verons par la suite ...

Reste qu'en mettant des annonces, nous donnons peu être moins de chance aux autres vraiment abandonnés, alors que ces éleveurs ont les moyens financiers de passer des annonces...

Depuis l'histoire de ces chiennes de réforme, je ne sias plus quoi penser, si ce n'est que dans ce cas la ce ne sont pas des chiens abandonnés...

Invité
je suis d'accord avec toi
c'est trop dur de voir que des gens ont si peut d'interet en vers les chiens!!!
on se croirait au temps des esclaves:on en profite tant qu'il nous rapporte et on les jette quand ils sont trop vieux!!!
ils ont de l'argent il font ce qu'il veulent!
de toute facon quand on voit l'adoption de regalade ca se passe pas super bien car le chien n'est pas sociabiliser a la vie de famille!
alors a quoi bon se donner de la peine!

IL y a une différance avec les femelles de réforme.
Elles, elles sont en danger car quand on fait du chien en batterie pour fournir des animaleries,quand ça ne produit plus on jette, peu importe comment.
Dans le cas des éleveurs, ceux qui ont une conscience prenne le temps et la peine de bien placer leurs chiens de réforme. Et comme le dit VIVALDI, ils ont aussi les moyens.
Donc je suis ok avec lui sur le fait de ne pas prendre les appels des éleveurs sauf cas particulier mais de garder le relais de "Coup de Patte" qui tente de sauver les femelles de reforme.

Voila ma position ...

peut on créer un post ou un post it, voir un espace à part pour elles ?????

"Chiennes et chiens de réforme à adopter" en laissant le lien avec l'assoc et le moyen de poser des questions et d'y répondre???????????????????

Tout a fait c'est ce qui sera le plus pratique. Tu as les coordonnées de l'association Coup de patte et son site web ?

Je vais voir comment faire ! j'ai le lien du site!

Invité Pacha
Coordonnées de l'asso. Coup de patte :

Julie Henry (Présidente)
Association Coup de Patte
Bouteillac
07110 Rocles 04 75 37 84 24/06 99 63 42 52
Chiens, chats et chiens de race réformés http://pagesperso.aol.fr/coupdepatte

Merci pacha, je l'ai aussi sur le post des fifilles! je m'en occupe dés que!

bonjour

J'ai vu que coup de patte était inscrit sur le forum

Il y a le site dans le profil

Je leur ais fait un mp aussitôt pour connaitre leur avis!

Merci Vorgan, car on ne regarde pas tout!

si je puis donner mon avis, je pense que le sos relayé pour les femelles réformées est différent.
En effet, quand on voit leur conditions de vie (qui ressemblent plus à celles des poulets de batterie entre nous qu'à autre chose) on en vient à penser qu'elles ont réellement besoin d'aide, réellemnt besoin d'être sorties de là. Cela m'attriste de voir comment on peut se servir de ces chiennes qui ont ensuite du mal à se réinsérer dans une vie familiale.
Un vrai éleveur ne traite pas ses "mamans" ainsi.
Et quand on connait un minimum les boubous, on sait combien ces conditions de détentions (car pour moi c'est presque une prison) doivent leur être dures.
En tous cas merci Vivaldi, d'avoir accepté de relayer ici dans un premier temps pour ces toutounes et sache que je comprends toutefois aisément ta position.

oui marie! c'est pourquoi je pense que c'est bon de concerver un post d'information les concernant, dire que cela existe et diriger les gens vers l'association qui les prends en charge...

merci de partager avec nous!

Si Je peux me permettre moi aussi de donner mon avis.

Toutes ces situations sont très ambigüs tout de même, vous avez l'elevage familiale qui n'a pas le droit d'avoir plus de 9 chiens, ok, mais une qui a eu un souci, 2 réformés, 1 qui fait les bébés par un ou 2 pas plus, comment voulez qu'ils s'en sortent ??? + une portée sur 3...
cessons de juger, je suis sure que certains éleveurs pour s'en sortir sont dans cette obligation, parce que et oui, OUI il y a commerce de vivants, dont moi la 1ere je me suis fait complice par 2 fois et ces éleveurs qui se trouvent parfois plus qu'avec une reproductrice ou 2 c'est difficile, alors pourquoi ne pas leur autoriser 9 chiens mais reproducteurs à condition de garder leurs vieilles loulouttes.

2ement les fermes élevage, une fois de plus commerce de vivant ou sont les réglementations ou sont les contrôles, et ces petites mères qui ont eu une vie de m....et cela ont les moyens financiers de les entretenir, mais eux n'ont que cupidité dans leur sentiment donc...

oui créons qq chose pour toutes ces moufflettes injustement exploitées, que les propriétaires est du pognon ou pas, on s'en fout, essayons de leur frayer un eden.

Pardon c'était mon coup de gueule, mais mille merci à vous tous pour les solutions sans cesse trouver pour eux.

Je te comprend tout a fait Cayré et c'est pour cela que nous avons décidé de faire au cas par cas.
Un petit éleveur soucieux de ses boubous jeunes et moins jeune et qui se retrouve en situation difficile nous seront toujours la pour l'aider a trouver une bonne famille.
Les gros éleveurs ne nous sollicitent que rarement: ils se débrouillent trés bien pour trouver des familles a leurs réformés. Trés souvant ils les placent chez des clients qui ont ainsi maman et bébé ou papa et bébé.

Pour les fermes d'élevage, on ne peut que relayer pour que ces louloutes aient une finde vie digne.

Mais je suis d'accord sur le fait que l'on devrait permettre aux éleveurs qui le souhaitent de garder leur réforme au dela du chiffre fatidique des 9 !

C'est tout à l'honneur de certains petits élevages qui font tout pour placer correctement ces chiens de reforme ds de bonnes familles en se refusant à nous appeler.

Si j'amais je trouve une annonce et que les personnes me disent qu'elles sont éleveurs, je leur pose tout de même la question, si ils ont besoin de nous et je fait connaitre le forum au cas où!

• Créer...