Invité Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour à tous Est ce que quelqu'un connait un "truc" pour éviter à mon boubou de s'attaquer aux pieds d'arbres ? Je lui ai donné un gros nonos mais visiblement cela ne suffit pas j'ai essayé la citronelle ça ne marche pas non plus. Monsieur arrache l'écorse qui est à sa hauteur ce qui ne plait pas vraiment à dame nature. Merci de partager vos "astuces" si vous en avez. Josiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 26 mai 2006 tu peux essayer le soufre (en poudre jaunâtre)... pas très esthétique, mais ça éloigne les chiens des fleurs chez mes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2006 Et si tu lui donnais une buche à lui ? Il pourrait la ronger autant qu'il le veut. Certains chiens sont "textile", d'autres "bois" et ça peut éviter les saccages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2006 Il a déjà une buche, un rondin de bois a disposition mais il préfère visiblement le bois vivant. Je pense qu'il faut un répulsif sur l'arbre. J'ai bien pensé à la moutarde mais je ne suis pas certaine que l'arbre appréciera (surtout qu'il n'a presque plus d'écorse pour se protéger) Josiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2006 essayer du grillage rigide enroulé autour du tronc :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2006 Oui c'est une idée mais je donne pas chère sur le temps car Monsieur chien déterre tout ce qui est à sa portée ! d'ailleurs nous ne mettons que des jardinières en hauteur tout ce qui est à hauteur de museau se transforme en nouveau jouet. Il est encore jeune 17 mois et ne pense qu'à s'amuser. Même lorsque nous le prenons sur le fait il part en courant avec sa nouvelle proie en nous regardant pour que nous courrions après. Ce que nous ne faisons plus évidement ! Josiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorto 0 Posté(e) le 21 juin 2006 On a rencontré ce cas lorsque corto était plus jeune, jusqu'à 3ans environ. On le retrouvait les 4 pattes en plein dans notre lavande, les branches dans la gueule... On a mis du grillage partout et on le surveillait. dès qu'il approchait du grillage on lui disait "non" et il a appris à passer son chemin. Il est cependant clair qu'on a eu pas mal de fleurs déterrées mais bon ça lui est passé avec l'age et les protection que l'on a mis tout autour de nos plantations. Il a cependant gardé une manie, celle de crouser a un endroit dans notre court qui est fait en sable. On lui a laissé cette "liberté", on rebouche, il debouche....mais ila tendance à le faire moins souvent et c'ets un peu un defouloir pour lui. Il est aussi clair que de s'en occuper en le depensant lors des promenades lui fait dépenser son energie. Nous bénéficions aussi d'un très grand jardin qui lui permet d'etre à son aise. Moi je serais vous j'essaierai le grillage rigide autour du tronc et voir ce que cela donne. Autre chose, nous, lorsqu'il s'enfuyait avec sa "proie", on allait à sa rencontre pour l'obliger à nous rendre l'objet. Nosu avions ainsi toujours le dessus. Il arrive encore "très rarement" qu'il emène un objet dans le terrain, mais dès que nous arrivons et que nous lui demandons de donner, il cède ;) Il faut leur tenir tête, ces boubous ont de forts caractères et savent en jouer ainsi que de leur poids. :) bon courage ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2006 Monsieur le chien a laisser tomber l'arbre (peut être que l'huile essentielle de citronelle a fait effet) Par contre sa nouvelle manie c'est d'enterrer ses os mais chose étrange il les enterre avec le museau et non avec les pattes et ce bougre d'ane s'abime le museau du coup ! ah la la ces boubous ... Merci en tout cas pour vos idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites