Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

Mais que se passe-t-il avec Joyce ?...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :D

J'ai besoin de vos conseils ....

Voilà mon problème :
Le week-end passé je suis allée promener ma boubounette Joyce de bientôt 6 ans et comme tous les jours Joyce était en liberté dans les bois et s'éclatait .
Je dois préciser que nous avons fait la même promenade , donc pas plus longue que d'habitude !

Au retour, elle marchait normalement puis d'un coup s'est mise à boiter de + en + , j'ai même dû la soutenir pas loin de la maison !
Mon véto étant absent ce week-end, je me suis dit que j'irais chez lui le lendemain, et j'ai laissé Joyce au repos en ayant pris soin de vérifier les coussinets , mais rien de spécial .
2 h 00 après elle marchait normalement !!
Donc soulagée j'ai pensé que ce n'était pas grave.

Les jours suivants, dans la maison tout se passe normalement, mais dès qu'elle retourne promener (à peine 1 km) elle recommence à boiter légèrement. Dès qu'elle rentre et qu'elle est au repos, après 1/2 h à 1 heure, tout redevient normal !!!

Je n'y comprend rien !!

Demain, je pense que je vais la faire marcher et aller de suite chez le véto, sinon il ne verra rien ?!

Avez-vous déjà eu ce problème avec vos boubous ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Marydog et Joyce (6 ans au mois d'août )

je ne peux malheureusement pas te renseigner .. car n'ayant jamais connu de cas semblable.
j'espère que ce n'est pas grave et qe le véto te diras de quoi souffre ta fifille.
Tiens nous au courant
gratouille à joyce

Merci Zaralou :D

Je verrai tantôt ce que le véto va me dire :?:

Marydog et Joyce

Ben avec donuts, au niveau boiterie, on commence à être habitués!!!! Un jour il boîte, un jour il boîte pas! Mais nous, nous savons que ce sont ces pattes arrières qui ne sont pas assez musclées et que ces boîteries sont essentiellement dues à ces problèmes de ligaments croisés...

Je doute que ce soit la même chose pour Joyce... peut-être est-ce tout simplement l'âge qui fait qu'elle commence à avoir difficile de marcher autant? Ou une petite entorse qui se réveille dés qu'elle remarche un peu trop? En tout cas, ton vété saura certainement mieux t'éclairer... Tiens nous au courant pour ta belle miss... et fais lui un gros calin de ma part! bisou

est ce que ta joyce a été radiographiée ?? car à 6 ans il se peut bien qu'elle commence a avoir un peu d'arthrose et oui après un peu de repos l'inflammation diminue……

ça aurait été interressant de savoir car au moins tu pourrais lui donner un complément (chondroitine + glucosamine)

Bonsoir Sô :D

Merci pour ta réponse.

Joyce n'a jamais été radiographiée, comme je ne voulais pas me lancer dans la reproduction, elle a été stérilisée à l'âge de 8 mois.

On m'a conseillé de la laisser au repos le + possible pendant 1 semaine et ensuite voir si elle récupère, sinon on verra avec le véto si c'est de l'arthrose suivant la radio (je suppose).
Je lui parlerai du complément (chondroitine + glucosamine).
Ces médicaments sont-ils des anti-inflammatoires ?

Joyce sera donc au GRAND REPOS, car quand elle marche +/- 1 km, elle démarre sur 4 pattes et termine sa promenade presque sur 3 pattes !!!! elle parvient à peine à déposer sa patte sur le sol (j'ai vraiment mal au coeur) et puis 1 h 00 après, terminé ... comme tu dis c'est certainement l'inflammation qui diminue.

Un grand merci pour tes conseils

Marydog et Joyce

Merci Coraline pour ton gros calin que j'ai transmis à Joyce bisou

Je ne pense pas non plus que ce soit les ligaments croisés, sinon elle aurait mal tout le temps.
Mais non Mademoiselle est seulement très gênée lors de ses promenades, et après du repos tout redevient normal.
Donc, repos, repos, repos ...

J'espère que toi aussi tu es le plus possible au repos et que tu n'en fais pas trop , allez ça diminue ....

Gratouilles à tes 2 poilus

Marydog et Joyce

la chondroitine et la glucosamine ont un effet inflammatoire mais sont 100 % naturel !!! attention aux anti-inflammatoires justement car il y a des effets secondaires a longue echeance… Si c'est vraiment de l'arthrose, tu peux commencer par qqchose de naturel en cure même quand elle a pas mal (par exemple : 1 mois de cure puis 3 mois d'arret et tu recommences selon comment elle se porte) comme ça si un jour ces produits là ne font plus d'effet tu as possibilité de passe a qqchose de plus lourd.

pour la chondoitrine ) glucosamine, tu en trouves dans le locox et d'autre produits comme ça…… tu peux regarder sur le net

Bonjours

en attendant d'aller chez le veto, essaye de mettre un produit sur les coussinets des quatres pattes
Car de temps en temps Motors se met à boiter, j'avais pensé que c'était dû à la vieillesse et quelqu'un m'avait parlé que son chien boitait aussi, il a soigné tout les coussinest et plus de boiterie, donc j'ai essayé sur Motors et pareil, dés qu'il boite je met du produit et en general miracle il ne boîte plus

• Créer...