Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tania

QUI CONNAIT SE SYMPTOME??????????????????????????????????

Messages recommandés

Invité tania
Salut, ma Tania a 2 ans, pour ceux qui ont suivi son histoire, savent que Tania a perdu tous ses poils, ils osnt otus repoussés, pour les autres, allez dans les présentations, et chercher "Tania et Gigi", bon pour en venir à ma question, avez-vous, ou connaissez-vous des chiens, qui se mangent, sans cesse les pattes?, au point de boîter par moment, d'avoir les pattes toutes rouges?, pensez-vous que se soit de l'ennuie?, j'ai un labrador de 11 ans et demi, avec un cancer de la gorge, qui ne joue pas avec Tania, s'ennue-t-elle d'avoir une autre compagne ou est-ce un autre sens?, après avoir fais deux vétos, pour eux, cela serait de l'ennuie, je suis toujours avec elle, ne travaillant pas, et je m'inquiète de la voir comme cela, elle me fais mal au coeur!, voilà, j'espère trouver une personne qui a déjà eut ce phénomène avec son poilu. Merci...............................Tania et Sandrine.

bonjours

Vu le problème qu'a rencontré tania, est-ce que çà ne serait pas des problèmes allergiques au niveau ses pattes
par terre dans l'herbe, il y a pas mal d'acariens

Invité tania
Je ne sais pas......mais pour le moment elle est encore sous phytothéraphie, mais lorsqu'elle joue avec un autre chien, toute l'après-midi, et la soirée, il n'y a pas de "mordillements", c'est ce qui m'a fais penser à cela..............mais je ne suis pas véto!

Salut Tania,

Le comportement de ta boubounette me fait penser au labrador que nous avons eu. En fait, il avait attrapé des aoutats, ce sont de miniscules petites bêtes rouges mais vraiment très petites que l'on peut à peine voir à l'oeil nu et qui vivent dans l'herbe bien sûr!!! mais plutôt en moyenne montagne, nous à l'époque nous habitions dans le Tarn (500 m°) et aussi là ou on peut trouver des moutons :bizz:
Voilà, en tout cas je ne sais pas où tu habites mais tu en parler à ton véto!! avec ce qu'elle a eu auparavant elle est peut-être fragilisée au niveau de sa peau et attraper plus facilement des 🐷 neries!!! (je ne suis pas véto mais ça pourrait être une explication)
@+ et bon courage!!! :| :| :|

Invité tania

Merci du conseil, Tania se gratte depuis 8 mois, avec des antibiotiques, ou des plantes, nous demeurons en ville, pas de moutons, pas de montagnes, et mon labrador a eut des aoutats, mais durant l'été, (il y a longtemps de cela). Mais, je vais en parler à mon véto, je lui tel. tout à l'heure......et je vous dis quoi ce soir!. Papouilles à tous vos Boubous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai voulu aussi en parler des aoutâts, j'y avais pensé
En tout cas dans la region centre nous en avons aussi

:x et les aoutâts aussi, on a eu l'année dernière, mais nous c'est sous le chêne qu'elles avaient attrappé cela, donc juste pour dire que les aoutâts il y en a aussi en bretagne.
Il se pourrait aussi, et vu son passé allergique, que ce soit une allergie, alors petit truc car ma fifille est allergique on ne sait à quoi, mais c'est surtout quand elle a été dans l'herbe avec de la rosée...
donc je lui mets deux gouttes d'huiles essentielles de lavande vraie ( pas lavande aspic, pas lavandin abrial...ça peut aussi soulager mais les résultats sont plus rapides avec l'HE de lanade vraie)entre les coussinnets, je fais penetrer par un massage, elle en grogne tellement c'est bon, enfin elle chante quoi....et je dirais trois jours plus tard, les rougeurs ont disparues, elle ne lèche plus les pattes à cause du goût sans doute, et cela deux à trois fois par jour, je dirais après le pipi du matin, et surtout le soir juste avant le dodo.
Si ce sont les aoutâts, j'avais du laver les patounes deux fois par jour avec un shampooing spécial, desolée je ne me souviens plus du nom...
Voilà, essaie cela déjà, donnes nous des nouvelles.

Invité tania

Mais comment cela marche?, par cure, de 3 fois par jour?, pendant combien de temps?, enfin comment fais-tu toi???, et cela marche-t-il aussi pour les aoutâts?. Et je peux trouver de la vraie Lavande en pharmacie, et je le demande sous ce nom?, et comment vais-je voir que cela n'est pas la vraie?. En tout les cas, pour Tania.

alors, ça se présente en flacon de 10 ou 15 ml tu en trouves en pharmacie, ou bien dans un magasin bio, tu demandes de l'huile essentielle de lavande vraie, car il existe de l'huile essentielle de lavande aspic ( idéal pour les bébé ronchon), de l'huile essentielle de lavandin adrial, ça coûte environ 5 à 7 euros, tu as un bec goutteur donc tu appliques trois, quatre gouttes entre les coussinets, tu étales en quelque sorte , tu masses pour faire pénétrer, et cela jusqu'à disparition des symptômes, rougeurs léchage....mais je dirais qu'au bout de trois à quatre jours, tu devrais stopper le traitement. Si c'est infecté, désinfecte bien avec de la bétadine scrub, oupe les poils autour de la plaie, et applique une à deux gouttes de huile essentielle de lavande sur la plaie, en deux jours, ce sera cicatrisé....ça marche aussi pour nous les humains.
ça fonctionne aussi, pour éviter qu'un chien ne se lèche lespansements ou les cicatrices, j'ai fait cela pour buck quand il s'est fait opérer de la cuisse, quelques gouttes sur les fils et il n'y a pas touché, du coup ça cicatrise beaucoup mieux.
Pour les aoûtats, je n'ais pas essayer mais c'est je dirais urticant la piqure d'aoutât, cela ne fera pas de mal en tout cas.

• Créer...