Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou06

Hernie au nombril

Messages recommandés

Bonjour a tous ....
Voila un petit probleme qui est loin d'etre grave mais j'aurais aimé savoir si quelq'un avait deja eu a faire a ce genre de petit souci de santé..
Mon chiot Boston qui a 3 mois presente une hernie au nombril ...
Lors de sa visite pour ses vaccins chez le veterinaire on a evoqué ce petit probleme ...
Je dois appuyer sur cette sorte de "petit bouton" des que je passe devant Boston et que celui ci et allongé sur le dos ...
En le faisant plusieur fois par jour il est possible que l'hernie disparaisse ...
Au cas contraire je me verrais dans l'obligation de l'opérer ..a l'age de 6 mois...
Est-ce que l'un de vous a eu a faire face a ce genre de petit probleme ..
Est-ce que c'est passé tt seul ou avez vous ete obligé d'en venir a l'operation ...???
Merci
Manou et Boston ...

Invité
oui, Magnum avait une hernie quand on l'a pris. Je l'ai fait opérer tout de suite parce qu'il y avait un risque que ça s'agrave en grandissant. donc, je peux pas te dire si ça passe tout seul ou pas

bonjours

Motors à une hernie au nombril depuis tout bebe, notre veterianire n'a pas estimé l'opérer car elle n'est pas assez grosse, c'est vrai elle n'a jamais bougé et maintenant il a 10 ans

Par contre, si elle grossit oui là il faut l'opérer, c'est ce que nous aurions fait si elle avait grossi

Il faut surveiller, de tout façon votre veterinaire vous le dira

Vacoa aussi a une hernie au nombril mais mon vété ne m'as pas parlé d'operation il m'a juste dit de verifier regulierement si elle ne grossi pas .

Tout dépend de la taille de l'hernie, oural, zara et indie en on une ... je ne l'ai ai jamais fait opérer .. par contre dans mes portées, j'ai fait opérer 2 chiots avant leur départ car le véto les trouvait un peu grosse ...
sinon essayer de rentrer "le petit bouton" moi cela n'a jamais marché ....mais bon tu peux toujours essayer !!
D'autres chiots en avait également mais cela n'a jamais posé de probléme ...

Invité
Mon gros Uron avait une hernie au nombril...que j'ai surveillé et qui c'est resorbé tout seul....
Mais le véto m'avait quand meme bien dis de garder l'oeil ouvert....
il suffisait d'appuyer dessus pour la faire rentrer....rien de grave... :king:

je la rentre plusieurs fois par jour .... elle ne grossi pas mais ressort toujours ... C'est une hernie assez grosse .Pour l'instant cela ne m'inquiete pas plus que ca ...
Si a l'age de 6 mois il l'a toujours je pense le faire opérer ..
Maintenent en attendant ... je continue a appyuer sur le bouton ...
Je vous remercie pour vos reponses.
bonne journée
Manou et Boston

• Créer...