Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

Aidez moi à comprendre et gérer mes 2 loulous

Messages recommandés

Je me questionne sur beaucoup de points car gérer ma petite meute n'est pas toujours évident, surtout je ne suis pas sure de faire ce qu'il faut
.
Abby est tout le temps en train de mordre ou de harceler Baba, il part en courant, elle le pourchasse, l'attrappe au cou, le plaque à terre et c'est de plus en plus violent, mon Baba est tout groggi après :cinq: ,
et elle le mord jusqu'à dés fois le faire pleurer,
alors lui au bout d'un moment s'énerve plonge à son cou la mord, grognent et essaie de se faire respecter mais elle recommence de plus belle.

Il part faire pipi idem, il vient vers nous idem, si on le carresse elle nous aboie après sans cesse et nous saute dessus de toutes ses forces.
Si nous on la carresse, elle devient complétement hystérique, saute, se couche, roule, nous mord (gentillement) si par malheur Baba arrive elle le rouste.
Dés fois je mets le haut là, et puis là, ou Abby ou Baba viennent sur moi et là on dirait que c'est moi qui me fait engueuler, je gronde Abby, Baba vient m'aboyer après, Baba fait une bêtise je le gronde c'est elle qui m'aboie après mais de façon soutenue.
J'ai vraiment l'impression de passer à coté, hier Abby est allée très loin, j'ai eu peur pour Baba, je l'ai grondé, elle me répondait, j'étais contrarié plus la peur qu'elle ai fait mal à Baba, je l'ai attrapé par la peau du cou, je l'ai forcé à se coucher en lui disant NON, et mon Baba qui est venu en me grognant et en m'abboyant après :suspect: , j'ai eu la colère je les ai enfermé chacun d'un côté :hyss: .
Résultat pour faire les câlins, j'en prends un l'autre est dehors et vice et versa, pour les petites ballades du soir, avec un, puis avec l'autre,
et là il sont calmes.
Et trés franchement ils s'aiment, parce que le paradoxe au moment ou je vous écris ils ont chacun un bout de bois et le ronge ensemble comme 2 amoureux 💓

A votre avis, j'ai tord d'intervenir ? pourquoi aboie t'il si je leur dis non à leur bêtise ? comment interpréter tout ça ?
Jalousie, possessivité, hiérarchie...
Help me, donnez moi le bon mode d'emploi svp :study:

Tu sais à ce que tu raconte là tes deux poilus se foutent de ta gueule mort de rire

En fait tes deux chiens s'adorent et ils le prouvent! quand t'en gronde un c'est l'autre qui vient à la rescousse! et ils partagent les nonos!
Mais il faut tout de meme leur apprendre que TU es le chef!! Si t'as envie d'en engueuler un, engueule le! si l'autre vient en rouspétant tu le renvoie à sa place illico!!

en gros ca donne par exemple:
Baba fait une betise tu lui chopes la peau du cou et gronde! Abby vient en t'aboyant dessus, tu ne laches surtout pas Baba et tu dis à Abby "VA COUCHER" en montrant son panier du doigt! mais tout ca fermement!!
TU t'imposes!
Abby ne veux pas aller se coucher alors toujours sans lacher Baba tu vas et tu prends Abby par la peau du cou idem et tu la plaques au sol! après quoi tu redis "VA COUCHER MAINTENANT" toujours sur un ton feme! En gros tu te retrouves avec les deux poilus plaqués au sol!

Ok c'est un peu du contorsionnisme tout ca mais... ca marche!

T'as une autre solution aussi c'est que si tu tiens Baba par la peau du coup, tu le plaque au sol et tu le gronde. Abby raplique ses fesses en aboyant ben tu l'ignores! tu continues avec ton cirque envers Baba! tu ne lui adresse pas la parole! Après quoi dés que t'as fini avec Baba si Abby continue encore tu piques un bon vraiment speed et tu chopes Abby idem tu grondes en plaquant au sol.

c'est peut-etre plus facil comme ca :lol!:

Si Baba vient à ce moment en aboyant soit tu l'ignores soit tu fais comme j'ai écrit au dessus!

Au bout d'un moment ils vont comprendre.

Ca peut paraitre brusque, mais ca ne l'est pas vraiment puisque ce n'est qu'une question de "forte tete" tes chiens essaient de te mener en bateau...

Mais attention n'interviens que quand l'un d'eux est trop violent et qu'il blesse l'autre! sinon laisse les se débrouiller tous seuls!

Merci Nitro ,
la 2eme solution me va mieux car Abby est trés puissante,
et je ne pense pas pouvoir plaquer les 2, tu m'as fait rire sur ce coup,
je me voyais tel hercule avec mes 2 monstres dans l'arène :lol!:

je suis bien d'accord avec toi qu'il se foutte de ma gueule, qui plus est pour les câlins ils font de véritables scénes de jalousie et ils se bastonnent.
Du coup j'ose plus les toucher, si ce n'est en l'absence de l'autre, sinon je suis obligée de virer l'un pour gater l'autre et l'autre aboie, et on recommence, il n'ya pas de méchanceté mais Baba n'a que 4 mois...
et il a oublié d'être stupide, rien ne lui échappe, rarement connu un chien de 4 mois aussi perspicace, donc il faut que je sois vigilante.
Autant Abby est frontale autant lui est beaucoup plus subtil donc ma position doit être claire dés maintenant, sacré Baba

Il faut que tu réagis vite tout de même, car tes bernois ne sont pas vieux surtout baba .. qu'est ce que cela va etre quand il sera adulte ...
Reprends les exercices de base pour affirmé ta place de chef suprème !!
et ne t'amuse pas a ce petit jeu de séparer tes chiens pour pouvoir leur faire un calin .... de tout façon c'est toi qui doit décider quand tu leur en faire (comme tout le reste d'ailleurs) donc si tu veux faire un calin à baba et qu'abby raplique et fait son cirque .. tu l'a repousse gentillement si elle insiste tu la vire plus fermement avec un gros NON grave et tu l'envois à sa place .... quitte à la rappelle 10 mn après pour lui en faire un .. n'hésite pas à l'isoler quand elle est sur exitée ... et une fois la punition levé c'est toi qui la rappelle pas elle qui décide de revenir !!

Sinon, surveille d'un oeil leurr jeux .. attention quand même qu'abby ne soit pas trop violente avec le petit et ne le blesse pas par inadvertence .. et puis si tu juge qu'abby va trop loin tu la stop

Purée j'avais pas vu qu'il était si jeune!!! :shock:
non mais là c'est vraiment un p'tit caid! :lol!:

non aller sans rire faut que tu le posissionne à sa place de toutou! sinon quand il fera passé 50kg je vois mal comment tu t'y prendras! :|

Merci Zaralou
c'est surtout Abby que j'ai du mal à gérer, même un non sévère, et crois moi je ne suis pas tendre dans la voix, elle aboie de plus belle, et s'excite comme une malade, résultat après je l'enferme jusqu'à ce qu'elle se calme.
Il est vrai que le petit est beaucoup plus calme, normal 4 mois, mais il y a mimétisme depuis puis peu, c'est léger pour le moment
Elle manifeste trop, est excessive encore plus que d'habitude. cela fait 2 matins qu'en les sortant, la 1ere chose qu'elle fait elle lui met une raclée, et le plaque au sol, comme si cela lui insuportait qu'il sorte aussi,
je lui dis non et elle recommence, et ceci à 5h30 du matin, bonjour les voisins.
Donc demain je sors le petit, puis la grande, le petit est un chien qui seul est trés calme, trés câlin, trés obéissant, mais Abby accapare en permanence l'attention, même quand il y a du monde, et qq part c'est souvent au détriment du petit.
Dur dur parfois le métier d'être maman de boubous, mais en dehors de ça ils sont des amours de chiens comme tu dois t'en douter.

là tu vas faire une betise!
Surtout ne sors pas le petit avant car sinon il va comprendre que c'est lui qui est sencé dominer l'autre!

C'est les premiers qui étaient là d'abord! tu voudrais pas qu'un nouveau venu prenne ta place dans ton foyer tout de meme?
Alors c'est ta Abby d'abord pour tout!! calins, brossage, nourriture, sorties, tout!
Si elle le plaque au sol et qu'il se soumet alors laisse donc faire, elle ne le tuera pas. Si là par contre il riposte c'est Baba que tu dois engueuler et non pas Abby!

Je pense que Abby se sens un peu délaissée (je dis bien un peu) par ce nouveau venu... il faut que tu lui fasses comprendre que ce n'est pas le cas! montre lui que tu l'aimes autant qu'avant!
et n'oublie surtout pas que Baba passe en deuxième!

là, nitro à raison .. abby était là avant donc elle a les prérogatives de la 1er en tout !! par contre moi si le petit se rebiffe contre elle moi je laisserai faire ... c'est une histoire entre chien !!

Dès lors qu'abby s'excite il faut que tu lui dise NON et que tu lui tourne le dos et ne plus t'occuper d'elle jusqu'a ce qu'elle soit calmé ..et là tu l'a rappelle si elle recommence tu refais pareil et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle comprene qu'il faut qu'elle reste calme .. bien sur n'en profite pas pour caresser le petit bout, sinon cela va envenimer les choses !!

Il est vrai que pour Abby elle a la priorité sur tout,
mais si je sors si tot le matin, c'est que le Baba il ne se tient pas pour le pipi, c'est la raison pour laquelle je voulais le passer en 1er.
Car Abby peut tenir jusqu'à 7 voir 8h du mat, mais depuis qu'il est là, elle est trop contente de sortir si tot.
Bon je vais sortir Abby en croisant les doigt que le Baba ne fasse pas pipi, car lui c'est pipi en marchant et il enchaine sur le popo, en plus la chambre est à l'étage, je prend le Baba dans les bras pour le descendre ce qui insuporte Abby.
Je vais appliquer vos précieux conseils, car merci Zaralou et merci Nitro de me rappeller la priorité d'Abby, et de me rappeller aussi que c'est moi qui décide, je me suis laissée déborder, et pas mal bouffer par leurs exigences, genre câlins à l'un puis à l'autre puis on enchaine et puis des sollicitations de l'un puis de l'autre et me voilà envahie, je vais de ce pas remonter sur mon trône.

et bien met la en laisse à côtéde baba…… comme ça elle ne pourra pas s'exiter et tant qu'elle n'aura pas compris qu'elle doit se calmer tu ne la laches pas !!!!

je pense que tu n'es pas assez ferme, jene suis pas pour l'obéissance par le contact avec les adultes…… les rapports de forces sont jamais très bon, si elle ne comprend pas tu la rattaches. Au moins ça ne l'isole pas mais elle comprend que c toi le chef dans l'histoire.

Quand a Baba il copie sacopine, donc si elle abboie et bien il va abboyer etc donc il faut agir vite tant qu'il est encore maléable……

je pense que tu dois reprendre l'aducation en laisse pour les 2, tu commences par la plus vieille (5/10 mn dans le jardin) et après tu passes le bébé… et lui tu le retournes sur le dos régulièrement jusqu'a qu'il lache prise et qu'il veuille bien rester de lui même…

courage

Je suis d'accord avec ce que te dis so.
Travaille avec ta chienne en laisse, fais le 2 à 3 fois par jour 5 min. L marche au pied, le assis, le coucher, l'immobilié.
Personnellement je ne te conseille pas de plaquer tes chiens au sol. Chez moi quand ca s'agite trop, on mets tout le monde "A sa place" ou "Panier" tu comprendras peut etre mieux ce que je veux dire. Alaska a tendance à etre rebellion et à s'agiter dans tout ls sens, ce que je fais je l'attrape en mettant un bras entre ses antérieurs et l'autre sous le ventre et je la maintiens contre moi avec un NON ferme, pour elle cela marche bien.
Comme toi je suis passe par des etapes pas evidente car j'ai égelement un male et une chienne, la chienne etant plus agée. La seule solution ne laisse rien passe, il faut que ton ton claque et que tu vois un changement dans l'attitude de tes chiens.
Je ne sais pas comment cela se passe quand ils sont dedans. Mais interdit toute présence aux repas chacun doit etre couché et ne pas demander à manger. Pour la bouffe chacun doit avoir un coin à soit. Pour les calins ne répond pas à la demande.
Voili ce que je voulais dire

Boub 👽

Merci Sô et Boub,
il est vrai que qq fois je me suis laissée déborder, pour moi 2 gros chiens et à la campagne et en bas âge c'est une 1ere, mais c'est pour moi qq chose de merveilleux de vivre cette aventure auprès d'eux.

Pour vous donner plus d'infos à l'intérieur, ils sont au carré :quatre:
chacun sa place, pas de débordement, ils obéissent trés bien, c'est seulement à l'extérieur quand ils sont en folie qu'ils sont plus durs à gérer. Par contre sans aucune agressivité aucune, je tiens à le préciser heureusement :danse:
Et quand on est invité nos bébés viennent avec nous la plupart du temps, là aussi, chez les gens ils restent à distance de la table et ne bougent pas, on s'absente de la maison, ils sont nickel.

Mais en appliquant certains de vos conseils j'y arrive mieux mais mon Abby est quand même sur du 100 000voltes, mais elle a toujours été ainsi.

Citation :
en plus la chambre est à l'étage, je prend le Baba dans les bras pour le descendre ce qui insuporte Abby.

Tu peux expliquer , tes chiens dorment près de ta chambre ?
Il y a peut être aussi un pb de ce côté là ?
Tu ne peux pas laisser tes deux chiens dormir en bas ensemble ? cela poseun pb ?

ou alors j'ai mal compris ?
c'est ton comportemnt qui doit faire comprendre à tes chiens lequel à la 1ère place dans la meute et l'autre doit se soumettre et dès que cela sera bien établi tu n'auras plus de pb. mais ne privilégie pas un jour l'un et le lendemain l'autre, car ils ne vont pas comprendre et ne sauront plus qeulle est leur place.

Oui cela m'étonne d'ailleurs que personne n'ai tiqué avant,
pourquoi les chambres ???
la partie rdc de la maison est plus étroite (mobilier etc), et sans porte,
donc séjour, cuisine, après il ya notre bureau et baba est un fou furieux des fils, donc entre les ordis, les éclairages...plus nos dossiers et divers papiers.
puis la chambre du fils de mon mari.

A l'etage, il y a notre chambre + une d'ami qui restent fermées, et il y a un couloir + une terrasse qui doit faire 30 m² et là se trouve leur coin dodo, c'est spacieux et frais, voilà pouquoi.
Il y a le garage que l'on pourrait aménager, c'est ce qu'on va faire ce WE d'ailleurs, car hier soir quand on est rentré Baba a absolument tout démoli et c'est la 1ere fois qu'il fait ça et comme je dois prochainement être hospitalisée (mais là peut être que Baba ira provisoirement chez son éleveuse)
Le garage pour dodo Téquibou ? cela me fend un peu le coeur mais si tu penses que c'est mieux ainsi, mais l'hiver ?

Citation :
Le garage pour dodo Téquibou ? cela me fend un peu le coeur mais si tu penses que c'est mieux ainsi, mais l'hiver ?

Tu peux mettre un chauffage éléctrique peut-etre... :scratch: en espérant que Baba ne ronge pas les cables lol

Qui plus est il ya un endroit ou il y des câbles,
mais mon mari va voir exactement avec quoi cela est relié, et essayer de les isoler comment ??? on verra ce we,
en plus il y a une quantité de trucs à déménager c'était notre coin bordel....
et il nous faut aussi mettre des clés, enfin trouver des systèmes de clanches avec clés car Baba ouvre les portes, on a réussi pour les chambres.
Pour le gararges il faut le faire car c'est relié à une pièce ou il y a l'adoucisseur et 2 chaudieres et l'autre c'est le celier (garde-manger),
mon mari a un peu les boules, hier il avait la colère contre Baba, remarque y avait de quoi, c'etait Beyrouth.
WE boulot :twisted:

Non je n'ai pas dit de les mettre dans le garage! Je ne le ferai pas non plus !
Je m'étonnais juste qu'ils dorment en haut !!

J'avoue que je ne me rends pas bien compte de la configuration de ta maison , même le bureau est sans porte ?
Ici j'ai une maison également toute ouverte, séjour, salon, cuisine à l'américaine et Tequila dort en bas sous l'escalier et nous attend, elle a son coin à elle à cet endroit depuis qu'elle est toute petite et c'est amusant car quand elle nous voit monter à l'étage, d'elle même elle va se coucher sous l'escalier ! j'avoue que j'ai de la chance je n'ai jamais eu aucun dégât !
Mais elle sait que l'étage est réservé aux humains et que sa place est en bas. Cela renforce également notre autorité d'humain en Chef de meute.

Je sais la maison est atypique, nous sommes en location en attendant de vendre notre autre maison(qui n'avait pas de jardin, maisosn de hameau).
Tou simplement le bureau a une porte mais pas de clé et Baba ouvre les portes, idem pour le chambre du fils de mon mari.
On a paré au plus pressé on a fait les chambres du haut pour le moment,
et hier j'avais oublié de fermer l'une d'elle, carnage :twisted: mais c'est une 1ere il ne l'avait jamais fait avant.

Tiens un toutou-ouvreur-de-portes... je connaissais ca aussi!!
Mais jai resserré les vis des poignées alors du coup plus moyen qu'un poilus les ouvres! problème c'est que moi je dois forcer un peu pour les ouvrir aussi lol

2h d'absence, RAS, mais en plus j'avais tout barricadé.

Je viens d'avoir mon mari, il ne démords pas, il veut que Baba dorme dans le garage, il aura un lit 1 place et c'est vrai le garage est grand,
mais moi ça me dérange, Abby en haut, Baba au garage ?? .
A suivre...
ah ces boubous quand ils nous tiennent ?

ben d'un coté tu sais c'est peut-etre cruel mais au moins Baba comprendra qu'il n'est en aucun cas le chef!

Oui je sais Nitro

qui plus est mon mari m'argumentait que quand Abby aura ses chaleurs,
ils seront déjà habitués à être séparés et Abby sera plus tranquille.

Et oui il faut également penser à ça, j'essaie même de trouver une personne 4**** pour me garder Baba pendant les quelques jours critiques

Pas question de crac crac entre eux, tant que formalités, coudes et hanches contrôlés et tout le toutim ne soient pas en bonnes et dus forme.
Ca c'est un autre sujet.

Mais le garage même si il est clean 😢

• Créer...