Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment s'y prendre

Messages recommandés

Invité

coucoucssss!

comment éduquer un chiot que l'on destine aux expos?
Quelle fréquences?
que doit on luis apprendre? et comment procède t'on?
combien de temps suivant la fréquence?
quel mots utilisent-on? pour le statique pour le trot pour la marche?

Enfin tout quoi!
une novice qui aimerait bien entrer dans ce monde!
@+ babou :oops: :bounce:

Invité
il n'y a pas de posture particulière à faire prendre aux boubous. C'est que du naturel !!! ;)
il faut juste qu'il trotte à ta gauche et te suive quand tu feras demi-tour. C'est tout.

Invité

pourtant des éleveurs m'ont dit qu'il fallait lui apprendre la position statique! donc je me demandais comment lui apprendre afin de pouvoir sur le ring luis demander de se mettre dans cette position

@+ babou

Invité
normalement, quand tu vas t'arreter de courir, ton chien va faire de même. tu peux lui repositionner les pattes pour qu'elles soient parallèles. A ta premiere expo, regarde bien comment font les autres, et copie. Mais en puppy, les juges sont cools.

Invité
bonjour,
a mon avis un bon chien bien brossé et bien dans sa tête vaut mieux qu'un chien auquel on veut faire prendre des poses pour masquer ses défauts.
pourquoi pas lui faire une couleur tant qu'on y est?
faut pas te foutre la pression inutilement sinon le chien il le sent et ce jour là il est moins beau.
de toute façon ton chien dans ton coeur il est hyperchampion exellent de race que t'importe ce que dira le juge :king:
et puis il y a des chiens qui aiment se montrer et passer la journée dans le barnum d'une expo et d'autres pas (mais c'est une expérience de sociabilisation pour le chien et le maître: trouver sa place le mettre dans la cage souvent trop petite, attendre longtemps, comme on est en groupe 2 partager la convivialité bruyante des rothweillers, dogues de tous poils et de leurs maîtres...tous aussi remuants parfois)
moi je ne te donnerai que ce conseil inscrits toi a une petite expo prés de chez toi en fin de printemps (il fait beau, c'est en extérieur, tu y va en famille avec la glaciére et le cassecroute avec un bon bouquin au cas ou une bache pour protéger le chien du soleil ,et pour 30 euros tu passeras une bonne journée) ;)
et même si ton chien ne sait pas tourner en rond comme une star l'important c'est d'y prendre du plaisir ou pas
parce franchement les coupes elles sont pas terribles :joker:

mais bon l'ambition est un des moteurs de l'humanité :study:
allez au boulot et bon courage

tiens alienor pour une fois je rejoins ton avis !!!

le meiux avant toute chose c'est de lui apprendre a vivre bien en société et dans sa famille !!!

tu ne peux pas déterminer à l'avance si ton chien sera un chien qui pourra être bien en expo (car là aussi c'est la loterie)……

Eh bien voilà .. tu vois aliénor, on peut etre d'accord avec toi de temps en temps ....
Et puis tout ça dépend tellement des juges ...
Fais en un chien bien dans ses patounes .. c'est l'essentiel !!
et comme dit Sô ... là aussi c'est la loterie !

• Créer...