Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre boubou a une mauvaise haleine

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

Notre Stan a une mauvaise haleine, nous lui donnons de temps en temps de gros os cuits afin de contribuer au détartrage de sa dentition. Sa nourriture habituelle est composée de croquettes à base d'agneau de marque CIBAU" qui a une bonne réputation et que notre vétérinaire a approuvé.

A votre avis, que peut-on faire pour rémédier à ce problème d'haleine si ce n'est peut-être de changer de nourriture ce que nous ne souhaitons pas car notre chien montre une très bonne forme et un très beau poil.

Bien à vous et merci pour vos réponses et conseils.

Mariette

j'ai pas de réponse a ta question mariette mais juste pour dire que ta photo de Stan sous la neige est trés jolie !!!! :D

et pour l'anecdote un jour j'ai fait tomber une boite de tic tac menthe par terre, bien sur Mao se rue comme un forcené dessus et joue avec un avant de l'avaler ...
"quelle fraicheur" !!! ca change réellement !!!

mais ne donner pas de tic tac à vos boubous, ceci est un pur accident !!!! :evil: :P

et j'espére que d'autres t'aideront Mariette !!! ;)

Alors, une amie son veto lui a dit de lui donner pendant une semaine une cuillère à soupe matin et soir de yaourt nature pour son halène et çà tous les mois, mais bon moi je le ferai que si il a mauvaise halène

Elle m'a dit que çà marché bien

tu nous précises pas quel age a ton chien???

tu peux utiliser le Stomorgyl en comprimé.
Moi j'ai un outil de dentiste (que tu peux trouver sur le net) et j'ai habitué mes chiens à se faire détartrer les dents…… surtout les plus grosses genre canine

tu peux le faire également chez le véto en même temps éventuellement qu'une intervention si ça arrivait (je te le souhaite pas)

Le problème du stormogyl, c'est que c'est quand même un antiobiotique et pour les vetos de donner des antios comme çà, c'est pas terrible

Mais c'est vrai qu'il y a le tartre au dent qui peut donner mauvaise halène

Moi aussi, j'ai ce petit outil, c'est bien efficace, mais il faut que le chien ce laisse faire, apres il y a les dentifrice pour chien qui éviter le dépot de tartre

Il y a un veto qui m'a dit de nettoyer les dents avec du citron pur, tu presses le citron et tu frottes le jus de citron sur les dents comme le dentifrice, a ce qu'il paraît çà détartre bien, je n'ai pas encore essayé

Parfois cela est du à un vermifuge non efficace.
Mon véto m'avais dit qu'un mauvaise halene pouvait etre une conséquence d'un vermifuge non efficace. Du coup il conseille de changer régulièrement de vermifuges, comme chez les chevaux.

Boub 👽

Invité

Bonjour tout le monde,

Grand merci d'avoir donné quelques solutions pour la mauvaise haleine de notre Stan.

Sur une de vos réponses, j''ai vu des boubous attachés à des charrettes.
Que font-ils ? Aiment-ils cela ?

Mariette :flower:

Il y a un sujet dessus dans la rubrique attelage

Alors , ils ne sont pas attaché, mais attelé et ils adorent çà, quoi qu'il y en a où il n'y a rien à faire quand ils n'aiment, ils n'avancent pas

Moi aussi ma Pépette, fut un temps, puait de la gueule c'etait insoutenble :affraid:
une infection, si bien que j'ai contacté mon éleveuse qui elle m'a posé pleins de questions sur l'alimention, les récompenses, les nonos.

Je lui ai répondu que je lui donnais pas mal de petis bouts de fromage, et elle me dit j'ai une de mes chiennes qui pue de la gueule quand je lui donne du fromage, quand pas de fromage = bonne haleine, c'est un truc qu'elle avait eu d'un autre éleveur.
Exact, quand on céde un petit bout de fromage :affraid: pendant 48h,
donc pas de fromage.

Peut être est ce ton cas Mariette

• Créer...