VIVALDI 0 Posté(e) le 3 juin 2006 C’est quoi un chien réformé d’élevage ? Il y à plusieurs aspects de chien de réforme Un chien de réforme est un toutou qui a toujours vécu dans un élevage en box le plus souvent. Un chiot réformé est un toutou qui n’a pas été acheté à temps, qui a grandis et personne ne désire acheter un grand chiot. Les chiens et chiennes d’environ deux ans sont des mâles ou femelles qui non jamais réussi à produire ! Les chiens et chiennes d’un certain âge sont des toutous qui commencent à être "trop vieux" pour la reproduction. Et il y à aussi les chiens qui naissent avec une tare, les pauvres loulous non aucune chance d’être vendus. Un renouvellement du cheptel Les éleveurs sont contraints à un certain quota ! Dans certains élevages les chiens vivent en meute et il arrive qu’il y ait des problèmes de dominance entre eux, de ce fait l’éleveur et contraint de donner un chien. Des éleveurs qui prennent leur retraite ou ont problème de santé, ne peuvent plus assumer la charge de l'élevage et il n'y a aucun candidat pour reprendre l’élevage ! *** Je rajouterais que certains élevages n’hésitent pas à euthanasier leurs chiens de réforme plutôt que de les donner, et oui malheureusement sa existe. *** Un chien de réforme est un toutou comme les autres il à besoin d’une famille aimante Ces chiennes sont prises en charge par des associations dont voici les liens: COUP DE PATTE Julie Henry (Présidente) Bouteillac 07110 Rocles 04 75 37 84 24/06 99 63 42 52 Chiens, chats et chiens de race réformés http://pagesperso.aol.fr/coupdepatte/ ARPA http://www.refuge-arpa.com COEUR A 4 PATTES Association Loi 1901 Domaine de Montlhéry 58120 Château Chinon Campagne (Nièvre) à environ 2km de Château Chinon - direction Luzy Tel: 06-32-08-23-49 http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr/ Pour les conditions d'adoption et les renseignement, veuillez contacter Christel directement... Vous pouvez suivre ces chiens sur: http://sos-chiens-de-race-r.forumotion.com/index.htm Allez sur les derniers messages de ce post pour connaitre les derniers chiens à l'adoption, pour les renseignements, contactez les modérateur ou associations concernées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 merci boubou voici les liens http://coeura4pattes-refuge.forumactif.com/Les-chiens-c2/nos-chiens-a-adopter-f3/Uriel-femelle-bouvier-bernois-t349.htm?highlight=bernois Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée http://coeura4pattes-refuge.forumactif.com/Les-chiens-c2/nos-chiens-a-adopter-f3/Show-femelle-Bouvier-Bernois-t350.htm?highlight=bernois Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte15 0 Posté(e) le 20 février 2007 Tay est une boubou de 5 ans qui vient d'arriver au refuge "Coeur à quatres pattes"; les infos supplémentaires arrivent ce soir ainsi que les photos. Voici le lien: http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr/ Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 4 juin 2007 TEMPÊTE est de nouveau a l'adoption voir l'association coup de patte Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou26 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Au refuge de Coeur à 4 pattes 2 femelles bouvier bernois viennent d'arriver : Betsie âgée de 1 an Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée et Véza née en 2004. Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Pour plus d'infos voici le lien du site : http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr (Il faut cliquer sur photos vidéos pour accéder à la rubrique "chiens à adopter") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 VALERIANE et TOUPIE viennent d’arrivées au refuge cœur à 4 pattes, je laisse la première impression que Christelle ma dit concernant leurs caractères mais je reprécise que cela ne fait que quelques heures qu’elle sont au refuge après une longue route. VALERIANE et TOUPIE vont êtres stérilisées et seront adoptable après le 15 août. VALERIANE Née le 13 Novembre 2004 Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée VALERIANE est une boubounette très avenante câline, dynamique est sociable avec les autres toutous, un peu réservée envers les enfants ce qui est normal car elle n’en à jamais vue. TOUPIE Née en Janvier 2002 Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée TOUPIE est très calme douce et timide, sociable envers les autres toutous Coeur à 4 Pattes Association Loi 1901 Domaine de Montlhéry 58120 Château Chinon Campagne (Nièvre) à environ 2km de Château Chinon - direction Luzy Tel : 03-86-85-03-43 http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 29 août 2007 A adopter TOOSTIE femelle née en 2002 Toostie est très affectueuse avec toutefois un peu de méfiance, sociable avec ses congénères mâles et femelles. Coeur à 4 Pattes Association Loi 1901 Domaine de Montlhéry 58120 Château Chinon Campagne (Nièvre) à environ 2km de Château Chinon - direction Luzy Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr/ _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 A ADOPTER SHANA femelle née en 2001 chienne inscrite au lof. Sexe : Femelle LOF : 13983/2313 Née le 21 01 2001 Tatouage : 2 amu 207 Shana se trouve dans le département 53 Boubounette habituée à vivre avec d’autre chiens Pensez à elle Si vous craquez pour CHANA merci de me contacté Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 5 février 2008 A ADOPTER Canelle femelle bouvier bernois Canelle est née le 15/07/2004 Vacciné, vermifugé, tatoué, et sera stérilisée Frais d'adoption: 135 euros Adoptable hors département Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée C'est une chienne dynamique affectueuse et sociable avec ses congénères Canelle se trouve au Refuge Coeur à 4 Pattes Château Chinon dans la Nièvre Tel 06-32-08-23-49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 29 mars 2008 A ADOPTER RAFTA Rafta est née le 22/10/00, sociable avec ses congénères mâle et femelle, ok avec les enfants. Affectueuse et pot de colle. Vaccinée, vermifugée Frais d'adoption 135 euros Adoptable hors département Pas de covoiturage Refuge Coeur à 4 Pattes Château Chinon Tel 06-32-08-23-49 Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 16 avril 2008 POUR INFO: Bonjour Vivaldi, C'est domi d'ASL, on s'est parlé plusieurs fois, lorsque j'ai eu les 2 Bernois à placer, la jeune femelle AXA et le mâle de 6 ans ROY (ils vont très bien tous les 2), Je te recontacte aujourd'hui car je vais avoir plusieurs Bernois à placer, c'est un éleveur qui m'a contacté suite au placement de quelques chiens réformés d'un autre élevage. Je te mets l'affiche que roxa a faite car nous avons réservé un stand dimanche dans une petite foire de printemps à GANS (près de Salon) et nous en avons profité pour faire qq affiches ! il y a plusieurs sortis d'élevage, femellles, je t'en dirai plus lorsque nous aurons un peu plus de détails, si tu as des FA dispo ou même adoptants, fais moi signe, dans ce cas là, l'union fait la force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 30 avril 2008 A ADOPTER TRUDY Née le 8/02/02 Trudy est ok avec ses congénères, très affectueuse, un vrai pot de colle, ok avec les enfants Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée RUBY Née le 13/09/2000, Ruby est ok avec ses congénères, un peu timide mais très gentille Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée BISCOTTE Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Biscotte est née le 13/02/06, très affectueuse, très sociable avec ses congénères(très soumise)ok avec les enfants. Biscotte a une broche a une patte arrière suite à une patte cassée. UPSA Upsa est née le 19/11/2003, affectueuse, ok avec ses congénères et les enfants Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Adoptée Les boubounettes sont vaccinées, vermifugées, tatouées et seront stérilisées Adoptable hors département Pas de co-voiturage Frais d’adoption 135 euros Refuge Coeur à 4 Pattes Château Chinon (58) Tel : 06-32-08-23-49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Upsa est réservée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Info de l'ASL Reglisse est réservée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Nanou a écrit:Info de l'ASL Reglisse est réservée :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 29 mai 2008 En éffet bernard, l'adoptante de réglisse est revenue sur sa décision Reglisse est de nouveau à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia&loic 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Est-ce qu'il y a des frais d'adoption pour Réglisse ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Vivaldi te répondra pour plus de renseignements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 ayééééé Upsa est partie dans sa nouvelle famille :coeur: :casefete: Eole on veut des nouvelles :BANANE: :BANANE: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 :bete: Je ne savais pas ou demander des nouvelles! Ce que je sais c est que BALKAN est tombé sous le charme de sa belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 ppffttt pas etonnant ! tous les mêmes ces mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Viiiiiiiii je confirme Upsaa est adoptée :BANANE: Eole ferra certainement un nouveau post pour la belle Upsaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites