nini16 0 Posté(e) le 6 juin 2006 je vai bientot devoir choisir un bb dans la nichée. J'ai réserver un male . Mais y a t'il des petits trucs pour savoir si le chien que je vai choisir est dominant ou autre.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 6 juin 2006 alors il existe une serie de test que tu peux effectuer pour essayer de cerner son caractére, c'est le "test de campbell", tape cela sur le net tu trouveras les tests... mais il ne sont pas fiable à 100%... le caractére, l'éducation etc... sont les maitres de l'avenir de ton chien... sachant que si tu prends un caractére dominant l'éducation sera certes plus ferme... aprés pour ce qui est du physique bien sur, faut laisser parler ses goûts, plus ou moins de blanc etc... aprés tu vas voir c'est ton coeur qui choisit ;)... pour moi quand j'ai choisis y'avait plusieurs mâles nos critéres physiques nous ont fait hésiter entres deux... nous avons passer un moment a papouiller, jouer avec ses deux chiots et Mao revenait toujours vers nous alors que l'autre s'en foutait un peu plus... le choix était donc fait et moi je dis aussi que c'est lui qui nous a choisit... :P Bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caras24 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Coucou nini, si je peux me permettre, tu es la personne la plus apte à choisir ton chiot. Il m'est arrivé de trouver un chiot vachement dominant sur la portée, de le dire à ses futurs maîtres et finalement, il s'est avéré être tout le contraire une fois arrivé à la maison. Donc, comme dit Marion, tu peux essayer le test de campbell (bien que ce soit normalement l'éleveur le mieux placé pour le faire faire au chiot puisqu'il ne faut pas dépasser un certain âge), mais surtout, fies-toi à ce que tu ressens quand tu vois le chiot. S'il vient vers toi, s'il est plut$ot bagarreur, joueur, timide. Pour la petite anecdote, Quand on a été choisir Bagheera, elles étaient encore 2 louloutes disponibles. Physiquement, je trouvais ma pépètte magnifique, pour moi c'était elle. Mais par contre, elle a mis du temps à m'approcher. Et quand je vois l'amour qu'elle me donne aujourd'hui, je ne regrette pas. Elle avait juste besoin de voir vers qui elle allait ... Comme pas mal de boubous d'ailleurs En tout cas, bonne chance ! Et puis si tu as des photos, fais les nous passer. Débo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Merci pour vos conseil. Ce sera mon troisième boubou et comme les deux autres sont décédé jeunes, c vrai que j'ai un peu peur d'avoir encore de la malchance. Je vai aussi aller voir sur le net pour le test campbel. Et je croi que ce sera aussi presque 100% notre coeur qui parlera le moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susu 0 Posté(e) le 22 juin 2006 laisse parler ton coeur pour moi c'est le coup de coeur qui me fait choisir mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Je driais la même chose... laisse parler ton coeur et ne te fie pas nécéssairement aux premières apparences... Ma miss shana était la plus à l'écart de la portée (donc peut-être la moins sociable aurait-on pu dire), le vilain petit canard!!! J'avais le choix entre 2 femelles : une super bien typée, costaude et très très calme et l'autre (shana), un peu plus menue et super méga speed!!! Shana est venue vers nous tandis que l'autre est restée près de sa mère... C'est elle qui nous a choisi et pas le contraire... Le courant est passé tout de suite et c'est la chienne la plus sociable et tendre que je connaisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Je vait aussi laisser parler mon coeur. Il y en a toujour un dans la nichée qui vous saute aux yeux! Même si on a envie de tous les prendre ! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Windy 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Citation :Je vait aussi laisser parler mon coeur. Il y en a toujour un dans la nichée qui vous saute aux yeux! Même si on a envie de tous les prendre ! :lol!: oui c'est ce qu'il faut faire, lorsqu'on a choisi notre petit bout, il était un peu a l'écart au début, et lorsqu'on l'a pris sur nos genoux il était tout mignon, et jouait pendant que les autres s'étaient endormi.... C'est pas facile de choisi, ça c'est sur, mais ça sera toujours le bon. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2006 nous elles etaient trois et il y avait quatre males elle etait la a nous regarder assise sur son petit cul, toute calme et quand je me suis approchée, elle a couru vers moi et m'a fait plein de bisous!!! et voila, mon coeur a fait BOOOOUM :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites