Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

POEME COLLECTIF DES MEMBRES DU FORUM

Messages recommandés

"Ton regard, exprimant tout ce que tu ne peux dire,
Restera à jamais mon plus beau souvenir"

ton premier vers a 13 pieds au lieu de 12 ,lola!


heu...il me semblait qu'on avait dit pas plus de deux interventions (soit ' vers) par personne?

toujours d'actualité ou non?

ça devient un sacré beau poème d'amour en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est accepté je vous propose ce dernier:

Nos bouviers seront toujours les plus beaux du monde
Avec bonheur nous inspirent ces rimes fécondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les interventions on vas accepter plusieurs , c'est trop beau!!!


mais faite gaffe aux nb de pieds, c'est du boulots de vérifier....

Moi mon père se demande pourquoi je joue du piano sur le bureau:

1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, plus que 12 pieds Vivaldi ;) Sorry, mais par cette chaleur, j'ai dû mal à me concentrer.

Nath, si tu avais suivi, tu aurais remarqué que la plupart d'entre nous ont mis plus d'un seul ver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que j'ai pour 'instant sans compter 4 tirades en cours de correction par les auteurs, mais il faut encore vérifier, c'est vrai que selon la prononciation, le nombre de vers change, alors parfois on devra être indulgeant ...

Nos Boubous !


Ils restent là, dans nos pieds, toujours si collants,
Ils restent là, dans nos cœurs, toujours si présents.

Ils n’ont d’yeux que pour nous, attendant un geste
Alors ils font les fous, pour ne pas être en reste

Les boubous sont devenus nos meilleurs amis,
Et nous les garderons dans notre cœur pour la vie

Dans ce regard si doux empli de tant d'amour
J'ai envie de me fondre à jamais pour toujours

Mon boubou, mon amour, lumière de mes nuits
Mon plus bel arc-en-ciel, qui éloigne la pluie

Contre vos pattes si douces, toujours, me blottirai
Contre vous mes boubous, toujours je veux rester

Mes B.B., aux regards qui en disent beaucoup
Vous êtes des dons du ciel et ce n'est que pour nous

Ta présence qui rassure et apporte chaleur
Ton absence qui murmure à mon âme qui pleure

Boubounet mon ami, boubounet mon amour
Près de toi, je voudrai passer ma vie toujours

Un simple petit geste, un sourir’ une caresse
Illumine ton regard d'où s'éloigne la tristesse

Pour qui sait le comprendre, l’aimer sans compter
Offre sa vie en ami désintéressé

De nos familles gardiens tranquilles et fiers
Vous savez nous faire fondre devant vos prières

Dans votre fourrure mes doigts s'enfoncent de joie
Par votre regard, vous me remerciez mille fois

Tu es et resteras à jamais mon ami
Toi qui es le plus fidèle, mon Boubou chéri

Noir, blanc, feu ne sont pas d'un drapeau les couleurs
Mais pour nous, une parfaite harmonie du bonheur

Un bonheur que tu nous rends mille fois voir plus
C'est pour cela Boubou, que je t'aime encore plus

Depuis le jour où tu es entré dans ma vie
Mon cœur, mes pensées de bonheur tu as rempli

Grâce à toi j'ai découvert de nouveaux amis
et n'aurais pas assez d'une vie pour dire merci

Dans mon cœur dévasté, un jour tu es entré
D'un seul regard, tu as su me le réchauffer

Quand sonnera l'heure de nous quitter à jamais
Emporte avec toi l'amour de mon cœur blessé

Je veille sur toi, comme toi tu veilles sur moi,
Et ton amour si pur met mon cœur en émoi

Boubou, Jamais tu ne déserteras mon cœur
Car pour moi "bernois" rime bien avec bonheur

A l'inverse des humains toujours calculateurs
Ta Sagesse et ton Cœur n'apportent que du Bonheur

Toi très friand de balades et de liberté,
Tout contre moi, tu es bien plus intéressé

Bernois tu es tout un cœur entouré de poils
Qui fera la lumière d'une nuit noire sans étoiles

Nos bouviers seront toujours les plus beaux du monde
Avec bonheur nous inspirent ces rimes fécondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola j'ai suivi ce post depuis le début et si tu avais bien lu je n'ai fait que rappeler une règle qui avait été édictée au début du post soit 2 "interventions" par personne..
bien sûr que plusieurs d'entre nous sont intervenus en écrivant plus d'un vers puisque chaque intervention comporte au minimum deux vers! .... puis récemment plus encore!
maintenant comme dit Vivaldi pourquoi pas étendre à encore à plus d'interventions si cela inspire si joliment!
le tout est d'être d'accord...je ne voulais pas te froisser mais juste savoir si moi aussi je pouvais poursuivre dans ce bel élan de poésie...
au plaisir de te lire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne savions pas si ce poème prendrais, et pour laisser la chance à tous de s'exprimer je pensais bon de limiter. comme nous sommes inspiré je trouve sympa de continuer à approvisionner le poème en faisant attention espacer nos tirades et de laisser suffisament de temps entre chacune des notre.

mais c'est vrai que pour certains ça démange :lol!:

j'ai hatte de voir ce que cela va donner à la fin: on a dit le 15 plus trois jours de sursis (dont le 18 pour ceux qui bosse sur le net le WE) horloge du forum faisant foi... :lol!:

(aprés correction!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suisd'accord avec toi Vivaldi, mais certains n'ont peut être pas encore découvert ce post !
Pour les interventions, 2 par personne me semblaient bien car il ne faut pas non plus que ce poeme fasse des kilométres.....
déjà je me suis aperçue que mes vers reprenaient un peu une idée déjà émise, donc si on exprime la meme idée plusieurs fois par des vers différents cela va devenir du rabâchage et finr par être un peu lourd ?
Qu'en pensez vous ?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant tout, ce poème est fait pour exprimer notre amour à nos boubous. Ce poème est plein de bonnes ondes, de bonnes intentions, de bonnes émotions, c'est donc le coeur qui parle.

C'est sûr qu'il faut établir des règles, mais il ne faut pas brider les gens non plus, sinon ça en devient un truc très technique et plus rébarbatif qu'autre chose, et là, où est le plaisir??!

Bref, laissons libre cours à notre imagination, aimons nos boubous et tout ira bien dans le meilleur des mondes. ;) ☀

Vivaldi, pas de souci. J'ai seulement fait la correction ce matin. J'avais mal compté le nombre de pieds. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela peut devenir lourd!

mais parfois je dois réfreinner mes humeurs de technicien et procedurier, et comme lolla je crois qu'il faut lacher du leste aussi pour montrer, quitte à ce que ce soit un peu brouillon, notre engouement....

Je crois que ce post a parcontre montré des talents, en tout cas des personne plus qu'inspirés et qu'un reccueil deviens une cohose réalisable et non plus une boutade comme j'ai pu le faire...

pourquoi pas crer ensuite un post où chaqu'un viendrai mettre son poème, je sait que Tequibou aura la maestria de nous les mettre en page de belle façon pour une édition que nous pourrions utiliser de façon constructive ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Tequibou si les mêmes choses sont trop redites ça fera lourd cependant imagine les grincements de dents si une coupe est faite par ordre d'apparition (genre " je suis la première à avoir émis cette pensée "donc si quelqu'un utilise la même pensée ses vers seront éliminés!!! aïe! ça risque de ne pas plaire bien sûr) Il faudrait pour cela s'auto sensurer et reprendre ses vers avec une autre inspiration...l'auto critique n'est guère pratiquée en général surtout quand il s'agit de sensibilité.
Comme dit Lola "c'est sûr il faut établir des règles", en effet sinon ce poème deviendrait une prose et il n'y aurait plus de rythme et d'harmonie.comme impulsé depuis le début..

Tu as cent fois raison Vivaldi
pour permettre à tous de s'exprimer
en vers ou en prose
avec ou sans rimes
Un recueil serait idéal
surtout si en plus il est revendu
pour le bien être des boubous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là encore il faudra bien préciser les choses: Poèmes uniquement sur les boubous, ou pas (car cela peut ne pas être oblogatoire???) mais je crois que ce serait préférable....

aprés, c'est expréssion libre!

NON ????

Qui cré le post et qui en est le modérateur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mieux de limiter le thème aux boubous.

Si personne n'est intéressé, moi je suis partante pour créer ce post et en être modératrice. MAis je ne veux prendre la place de personne bien sûr :oops:. Cela dit, on peut très bien être deux modérateurs sur ce genre de post.

je suis sûre qu'on va découvrir de nouveaux talents. :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va y Lola, pas de blem!

faut voir avec tequibou ou ISA ou Yonyox ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Lola comment tu as fait pour modifier tes vers sans avoir besoin de créer une réponse à mon post? Est ce une possibilité réservée aux modérateurs et modératrices ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou est connectée, je vais attendre de voir ce qu'elle en pense.

On attend que ce poème-ci soit terminé ou bien on lance ce nouveau post dès à présent???? J'attends vos avis avant de lancer quoi que ce soit. ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Lola!
j'suis contente que tu me répondes j'avais l'impression que tu me boudais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Nath, la vie est trop courte pour passer son temps à se prendre le chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour moi Lolla tu peux t'en occuper !
Je trouvel 'idée du recueil superbe !

Pour le poeme final, j'avais envie de le mettre en page avec des illustrations comme pour la Charte de l'adoptant et faire un lien pour que les visiteurs puissent le lire à loisir ! (sans l'animation des pattes rassurez vous ! )
Si vous êtes d'accord, on pourrait prendre les deux premières interventions de chacun dans ce poeme final et les autres les mettre dans le recueil !
Ainsi on aurait un poeme par trop long et agréable à lire ............
Vous me dites quoi !
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Tequibou!

une suggestion lorsque tu feras la mise en page est ce que ça serait possible de dire aux lecteurs que s'ils veulent en découvrir d'autres ou en écrire il peuvent allez sur le post que Lola va gérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !

je suis ok pour reprendre les 2 premières interventions de chacun, si tout le monde est oK...

tequibou tu as l'orde chrono, sachant que certains ont été corrigés ensuite et que d'autres doivent l'être...

On revient bien au réglement
2 tirages de 12 pieds chacun sur ce poème

pour les autres tirades en trop qu'en fait on????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vers en trop, je propose qu'on les utilise les uns à la suite des autres pour former un autre poème qui figurera dans le recueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tequibou a sugéré de les basculer sur le recueil qui va être créé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!

On fait un reucueil de poème de chacun, et pour les tirades en trop on débute un autre poème collectif...

Il faut deux post sinon on va avoir du mal à gérer le post recueil avec des tirades libres en plein milieu, comment les regrouper????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, on n'est pas obligés de les regrouper. On consacrera "une page" à des vers à part entière. Un peu comme sur certaines préfaces de livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou, penses-tu qu'il serait possible de trouver une petite place pour annoncer le post sur le recueil de poèmes sur la première page du forum??? Parce que le post du poème collectif et celui du recueil sont dans la même rubrique, et les membres ne voient pas forcément les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! des citations libres
!! why not!!!

avec un formulaire stipulant l'autorisation de laisser utiliser les vers pour une publication... cela vaudrait mieux au fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement tu pourrais regrouper celles qui sont en trop à ce jour et créer un poème collectif "juste comme entrée en matière" pour le post des poèmes individuels mais en le verrouillant pour qu'il n'y ait pas d'autres tirades libres se greffant dessus. ensuite bien demander que les poèmes"finis" soit posté individuellement sans critère de longueur 2 vers, 6 vers ou bien plus ou prose etc...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poeme final que l'on va mettre en ligne, si on est tous d'accord de garder 2 interventions seulement, je suggère que ceux qui en ont fait plus (3 ou 4 ) disent les 2 qu'ils preferent et veulent mettre dans le poeme définitif ! les qutres iront dans le recueil !
Je pense à Nath et lolla qui ont eu beaucoup d'inspiaration !!
il y en a peut être d'autres etcertains doivent faire des corresctions car leurs vers sont en attente !! Allez au boulot !
De mon côté je n'en ai fait que 2 donc je suis tranquille, Brigitte aussi je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les trois vers que j'avais proposé:

Ton regard, exprimant ce que tu ne peux dire,
Restera à jamais mon plus beau souvenir

Je veille sur toi, comme toi tu veilles sur moi,
Et ton amour si pur met mon cœur en émoi

Boubou, Jamais tu ne déserteras mon cœur
Car pour moi "bernois" rime bien avec bonheur


Je préfère que l'on prenne les deux premiers pour le poème collectif et je verrai si je peux insérer le dernier dans le recueil.

Voili voilou.

Concernant le recueil, c'est ok pour les citations libres avec les vers en trop ou pas??? C'est plus simples, y'a moins de chichis, et puis ça apporte une petite originalité, plutôt que simplement des poèmes les uns à la suite des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan! j'arrive pas à choisir...gardez ceux que vous préférez et renvoyez moi celui que vous ôtez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voilà dans l'ordre d'apparition....consultez vous moi je sais pas ....

Ils n’ont d’yeux que pour nous, attendant un geste
Alors ils font les fous, pour ne pas être en reste

Pour qui sait le comprendre, l’aimer sans compter
Offre sa vie en ami désintéressé

Nos bouviers seront toujours les plus beaux du monde
Avec bonheur nous inspirent ces rimes fécondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux mon avis?

j'aurais presque garder le dernier pour clôturer le poème collectif!

et sur les deux autres c'est le second qui m'inspire le plus

NA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils n’ont d’yeux que pour nous, attendant un geste
Alors ils font les fous, pour ne pas être en reste

Pour qui sait le comprendre, l’aimer sans compter
Offre sa vie en ami désintéressé


Perso je préfère ces deux là !
car j'avoue que je ne comprends pas bien le sens du 2ème vers ici

Nos bouviers seront toujours les plus beaux du monde ça ok
Avec bonheur nous inspirent ces rimes fécondes mais là je vois pas bien le rapport avec le premier vers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRRRRRRRRRR Vivaldi
nos avis divergent...................
car pour tous les autres vers le second est lié au premier or là Non iln'y a pas de cause à effet ! Enfin il me semble, ou j'ai rien compris !
c'est le mot Bonheur qui m'interpelle car je ne sais pas avec quoi le raccorder , le bonheur de faire des rimes fécondes? le bonheur que les boubous soient beaux, le bonheur de nous inspirer ?
Stop ça fume !!!!!!!!!!!! je réfléchis plus ! fait trop chaud MDRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, ce matin j'ai pas les idées claires...
Judo tout le WE, boulot dingue et forum (je vous parle pas de ma femme vous allez la soutenir)
bon ce que j'aimais c'est le dernier vers sur "rimes fécondes" pour cloturer un poème, c'était de circonstance, mais on peut garder les 2 aitres et trouver un vers qui colle avec le dernier de Nath pour faire une fin collective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les coupains !!!!!

bon j'ai pas été très très présente ce WE mais j'ai réparé les "pieds" de mes 2 derniers vers :

Toi mon boubou tu es une crème de tendresse
toute ma vie, je te couvrirai de caresses


Pas mal votre idée de recueil !!!!!

on va pouvoir se lâcher !!!!!! :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacou, j'attends ta contribution pour le recueil (le post se trouve dans la même rubrique que celui-ci-). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PITIEEEEEEEEE! si vous décortiquez tout ça me fend le coeur!!

Tequibou arrête de te torturer l'esprit:

pour moi et pour vous tous je pense que c'est un bonheur d'écrire ces vers qui expriment tout l'amour que l'on a pour nos boubous! donc suivant le fil de ma sensiblilté j'ai écrit :

Nos bouviers seront toujours les plus beaux du monde
Avec bonheur nous inspirent ces rimes fécondes

les bouviers nous procurent aussi ce bonheur de pouvoir nous exprimer en vers avec un grand plaisir ...tu vois le bonheur c'est avec les bouviers et aussi d'exprimer notre poésie... d'où le lien....heu c'est clair? :scratch:
Perso celui là je l'aime bien j'aurai aimé qu'il reste au moins...voilà je sais je vous facilite pas la tâcher mais enlever un des deux autres
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit
Citation :
Nan! j'arrive pas à choisir...gardez ceux que vous préférez et renvoyez moi celui que vous ôtez!


Bon tu changes d'avis alors ? on fait quoi , on garde quoi ?
Perso je confirme je garderai les deux premiers que je trouve supers !
Et vous les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops: moi je garderais d'office le dernier vers de Nath. Je rejoins l'avis de Vivaldi, il clôturerait très bien notre poème collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on garde le dernier vers telquel pour la fin puisque Nath l'aime bien

et puis on garde... celuilà.... non l'autre...

pic et pic et colégram .... on s'amuse comme à l'école ici

c'est celui que t'aimes le plus qui passe Tequibou!

allez hop dans la boite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en fiche, c'est Nath qui décide ce sont ses vers !
les deux sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nath, c'est clair, tu pioches et tu chois entre les deux, puis avec celui que tu gardes pas tu nous fais un dissertation de 20 pages dans le nouveau sujet: TRIPPLE :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous la pression vas falloir choisir et comme dis Tequibou on s'en fiche et puis je change d'avis sous l'effet de ma sensibilité écorchée!

Ils n’ont d’yeux que pour nous, attendant un geste
Alors ils font les fous, pour ne pas être en reste on garde


Pour qui sait le comprendre, l’aimer sans compter
Offre sa vie en ami désintéressé on le bascule où vous voulez dans le recueil que Lola gère.


Je suis minée
et fatiguée
puis bidonnée
et pour tout dire
ça n'est pas pire
je suis la mire
je ne veux pas
remettre ça
aussi top là!
NA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens mettre mon petit grain de sel ......
alors pour moi il faut enlever celui du milieu .... (l'aime pas trop celui là ) !!
par contre le 1er et 3eme .. super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...