Invité Posté(e) le 8 juin 2006 bonjour j ai fais passer des radiographie a mon boubou de 7 mois et il a malheureusement la dysplasie hanche sévere , je suis découragée, nous avons tellement passés de bon moment a travaillés ensemble pour quil devienne mon chien aidant.......je doit le faire euthanasier car il souffre et cela es dégénératif ..je me suis informer pour l opération mais cela es beaucoup trop cher et en plus ces tibia ne sont pas correct non plus. je le garderai toujours en mémoire pauvre boubou xxxx je l aime tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 Je comprends ta tristesse ... mais tu sais, il y a des boubou avec des dysplasie sévères qui vivent heureux et sans douleurs grâce à des médicaments qu'on leur donne. Es-tu réellement certaine qu'il n'y a rien à faire ... ????? Marie triste et perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 Coucou, :( Tu sais 7 mois, c'est tot pour depister une displasie severe...tu l'as fait radiographié parce qu'il boitait ou que tu avais remarqué qq chose d'anormal? Moi aussi je trouve ca etrange, est ce qu'il souffre? Y'a til pas moyen de trouver un traitement plutot que de prendre cette decision si douloureuse. As tu pris l'avis d'un autre veterinaire ? Si non, fais le vite car ce n'est peut etre pas si alarmant que ca n'y parait... Apres, je ne suis pas une pro, voyons ce qu'elles en pensent. :?: :roll: En tout cas je suis de tout coeur avec toi et ne prends pas de decisions trop hativement...stp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 8 juin 2006 oui moi aussi ca m'attriste cette nouvelle... tu devrais suivre les conseils de autres et peut etre consulter un autre véto pour avoir un avis supplémentaire... tiens nous au courant mais si tu dois faire euthanasier boufffy je comprendrai ta peine et ta douleur mais dis toi alors que tu as fait le bon choix pour ton boubou... mieux vaut cela qu'il ne souffre énormément toute sa vie... mais comme dis Marie il existe des solution pour vivre avec un boubou dysplasique et lui attenuer les souffrances que cela engendre... renseigne toi bien... puis il restera dans ton coeur c'est certain... caresse à lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 oui je nai pas le choix de le laisser partir, bouffy souffre et il nes pas capable de marcher plus que 10 min sinon le derriere devient tout croche , je ne peux laissé un animal souffrir, moi meme jai de la douleur a cause de mon handicap alors je sais tres bien ce que bouffy endure , il es sur anti-inflamatoire et cela ne donne rien, je doit vraiment faire cela pour lui . :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 8 juin 2006 oh jojo !!!!! je suis triste de lire ton message !!!!!!! :( :( pov'loulou !!!!! essayes de prendre un autre avis stp. En tout cas, si tu dois vraiment le faire, sâches qu'il veillera sur toi du paradis des boubous. Je te souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 C'est vrai que la douleur varie d'un chien à l'autre ... mais pourquoi ne pas essyer avec des chondro-protecteurs ? Ca ne lui fera pas de mal c'est certain ... Je suis triste de cette situation et je ne veux pas que tu te sentes oppressée ... mais il faut tout tenter pour ton petit Bouffy. Franchement, je pense que tu devrais demander un autre avis. Courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je ne supporte pas la souffrance animale et cependant quelle difficile décision!! je suis désolée pour toi, pour lui...7 mois c'est si jeune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 si vous saviez comme jen veut a la femme qui me la vendue jai entendu parler que ca l arrivais tres souvent et que ces chiens ne se rende tres rarement a 1 an. elle vas avoir de mes nouvelles cela je peut vous le dire. si pour elle un chien n es qu un objet pour d autres cela es tres différent .........je ne comprend pas qu une personne peuve jouer avec les animaux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je comprends ta peine et ta réaction par rapport à celle qui t 'a vendu ce boubou. J'espère qu'une autre solution que l'euthanasie de ton boubou s'ouvrira à toi. Je suis de tout coeur avec toi. Cordialement. Maxime. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocres84 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je suis de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2006 nous sommes de tout coeur avec toi j en ai les larmes aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 8 juin 2006 très triste, cette nouvelle!!! je suis avec toi (et avec lui!!) moi aussi je ferai tout pour que mon boubou ne souffre pas si le cas se présentait... essaie quand même un autre avis comme certains l'ont conseillé, mais cette évolution semble très rapide??? je n'y connais pas grand chose, une dysplasie évolue si vite???? en core toute ma sympathie pour vous deux, n'hésite pas à nous tenir au courant ou simplement à parler si tu en as envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apple02 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Je te trouve qd mm tres courageuse ds cette situation Tu dois le faire si le véto te le dit et si il n y a rien d'autre a faire Mais si tu ais passé par un eleveur ou mm un patrticulier, il serait bien d'avoir ses coordonnees afin que plus personne se fassent avoir par ses gens qui pensent plus à l'argent qu'a l'animal Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2006 oui jai été obliger de faire euthanasier bouffy il ny avais rien a faire :( mais soyez assurer que cette femme vas avoir des mes nouvelles stop cela vas faire 2 semaine demain et la femme ne ma pas encore répondu,si j ai pas de nouvelles cette semaine la semaine prochaine je fonce :oops: je n avais vraiment pas besoin de ca .......mais je ne peut la laisser faire cela au boubou . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Tu as raison son attitude est inadmissible! désolée pour ton boubou...c'est vraiment injuste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Je suis vraiment vraiment désolée de voir ce message si tard. Ma 1ère Bernois était dysplasie Z à 6 mois. Z ? C'est n'existe pas vous dites vous. Et luxée des 2 hanches à 6 mois, c'est quoi à votre avis ? Moi aussi j'ai été confronté à différents avis vétérinaires qui ne trouvaient que la solution de l'euthanasie. Mais mon vétérinaire qui est un VRAI amoureux des animaux m'a proposé d'aller à l'encontre des différentes théories. Il a donc opéré NJ : réduction des têtes de fémur. Il a fait un patte, un mois après l'autre patte. Il m'avait prévenu que les premiers mois seraient durs : massages tous les jours, toutes petites promenades, pas de saut.... 2 mois après, elle commençait le pistage Français. La seule condition était de la laisser légère et de la garder musclée. Je me rendais chez lui régulièrement et plus il la voyait, plus il était heureux. A 2 ans, elle marchait, courait et jouait comme les autres et son handicape était peu visible. Maintenant, mon vétérinaire n'hésite plus à pratiquer cette opération peu couteuse et qui peut sauver des vies. NJ est morte à 6 ans empoisonnée par une boulette qui lui a été lancé dans le jardin. Elle était au top de sa forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 22 juin 2006 pour informatin combien côute ce genre d'opération? je suis horrifiée d'apprendre que ton chien a été empoisonné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 salut moi l opération pour bouffy montais a 10 000.00 cela étais tres cher, et en plus il avais aussi les pattes den avant croche, il souffrais beaucoup nous ne pouvons lassé un boubou souffrir comme ca, il étais tellement gentil, il resteras dans mes pensée tout le temps en plus que ce boubou allais devenir mon chien aidant car je suis en fauteuil roulant, cette nouvelles a été tres pénible pour moi ces pareille comme si je perdais tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 Merci de ton témoignage N0501J, il prouve que même dans des cas terribles, il reste un espoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Bonjour, L'opération d'NJ m'a couté 1000 Fr pour chaque patte si je me souviens bien mais il faut savoir que mon vétérinaire était un ami. De plus, l'eleveuse m'a remboursé la totalité du prix de ma chienne ce qui m'a permi de tout financer sans problème. Quand à son empoisonnement, je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai réalisé qu'elle avait été empoisonnée. :x :evil: :twisted: :hyss: stop :refus: :box: :tetemur: Elle qui s'était battu les 1ères années de sa vie pour justement rester en vie et qui avait cette joie permanente en elle. Elle qui était LE chien idéal ! En fait, j'ai appris quelques jours plus tard que tous les chiens de race de ma rue on subit le même sort le même jour. Les batards gueulards sont encore là pour en témoigner ! Si vous voulez plus de renseignement quand à cette opération, n'hésitez pas à me contacter mais j'avoue que maintenant, je ne prend plus la dysplasie même sévère comme étant une finalité. Je parle de dysplasie des hanches et uniquement ça car, en effet, si d'autres problèmes viennent s'y greffer, ce n'est plus la même chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Toutes mes condoléances pour Bouffy qui est parti au paradis des boubous :( ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites