Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils pour l'arrivée d'un nouveau chiot

Messages recommandés

Invité
Mon amie va prendre un chien. il va s'agir d'un Léonberg. Ce sera un mâle. Il est très attendu par la tribue entière. Auriez-vous de conseils à me donner pour les relations entre ces deux chiens?

mercci de vos précieux conseils.
thierry

Bonjour Thierry,

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à gérer la vie à la amison avec deux loulous.

La première chose et la plus importante, c'est de respecter la hiérarchie. Le dernier arrivé est le dernier servi. Pour TOUT. La gamelle, les promenades, les papouilles, les jeux. C'est sûr que vous allez être tentés de plus faire attention au petit dernier, mais si vous ne voulez pas de jalousie, il faut respecter l'ordre d'arrivée.

Quand vous allez chercher le ptit loup, faites le entrer progressivement dans la maison. Mettez-les en contact pour qu'ils apprennent à se connaître. Aménagez-lui un endroit où il pourra se poser, une place à lui.

Et puis, pour éviter les conflits... deux gamelles de croquettes, deux tapis, deux paniers, deux os à ronger, deux jouets... bref, tout en double, même s'il y a toutes les chances pour qu'ils se disputent le même jouet ou le même os.

Surtout, ne vous sentez pas coupable en vous disant que votre premier loulou est malheureux depuis que le nouveau est arrivé.

Et puis surtout, prenez des photos... tout plein, y'a rien de plus amusant que deux loulous qui jouent dans le jardin.

Bonne chance

Débo

Invité
bonjour, merci pour ces conseils. c'est amusant son leo s'appelle bagheera aussi, et nous allons passer une dizaine de jours en dordogne cet été prèe sarlat.
@ bientôt
thierry

oh un léo Bagheera ... j'espère que le vôtre ne vous fera pas a vie comme ma bagheera me l'a faite au début ... une vraie panthère ...
Mais bon, je l'adore alors, je lui ai pardonné depuis le temps.

Sarlat, pas très loin de chez nous ça ... superbe région. Par contre, prévoyez de mettre les loulous à l'ombre ... il fera chaud cet été.

A bientôt

Débo

Invité
pas de problèe pour l'ombre on a déniché un ptit camping sympa où on va régulièrement. on s'installe dans les bois
@+
thierry

• Créer...