yÖnyÖx 0 Posté(e) le 10 juin 2006 coucou tout le monde j'aurai besoin de quelques conseils... ca fait un moment que cela dure (depuis que je l'ai en fait) j'avais bon espoir mais ca n'évolue pas : Mao à peur des enfants, + il y en a + il flippe, enfin ca le rend bizzare je trouve... dans ma résidence y'a souvent, surtout avec les beaux jours des enfants qui jouent, bon tous sont fanas de Mao, il le reconnaise, l'appelle, veulent le papouiller etc... ils sont pourtant gentils avec lui... j'ai bien sur prevenu tout les enfants de ne pas le toucher sur la tête mais plutot de lui tendre la main gentillement et trés doucement, pas trop de gestes brusques... car la domination des enfants il aime pas ca... puis on ne sait jamais... mais à chaque fois il part en courant la queue basse vers l'immeuble, bien sur à chaque fois je le rappelle car j'ai trés envie qu'il affronte ses peurs, je le rassure, lui parle, le caresse puis les enfants peuvent enfin s'approcher doucement... (je décris cela car ca se passe toujours pareil) puis il est un peu rassuré alors les enfants commence à s'exciter, jeter des batons pour qu'il aille les chercher etc... oui il va chercher les batons alors les enfants lui courent un peu aprés et là il court saute ne se laisse plus du tout approcher... il fuit les enfants mais moins craintivement qu'au début... mais il refuse qu'un enfant s'approche de lui... alors à ce stade là je ne sais plus si c'est un jeu pour lui ou s'il fuit parce qu'il a peur ? mais mon intuition me dit qu'il est pas rassuré et qu'il est bizzare... heureusement il ne saute pas sur les enfants mais il a peur et ca m'énerve... peut être les sent ils fragiles ? voilà c'est toujours le même rituel à chaque fois pfff... malheureusemnt je ne connais pas d'enfants dans mon entourage car autrement je l'aurai mis en contact avec cet enfant le plus souvent posssible, mais là y'a pas... et les sorties d'écoles... trop de bruits et trop d'enfants d'un coup, il va devenir dingue et me taper une crise de panique... donc je ne sais plus quoi faire... car la il a 7 mois donc ca va mais je me dis si a 1 an il a toujours peur et comme défense il choppe un gosse... c'est fini là... aidez moi SVP.... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou26 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Quand MAO était petit (disons 3-4 mois) il n'aurait pas été "embêté" par des enfants sans t'en être rendu compte simplement pour lui avoir tiré l'oreille ou les poils ou autre chose dans ce style??? sans vouloir lui faire mal mais les chiens "eux" ont une très bonne mémoire :censores: Ce qui expliquerait son comportement aujourd'hui!!! Ce n'est qu'une supposition mais il est vraiment bizarre qu'il ait peur comme ça des enfants uniquement :affraid: Allez bon courage et donne nous des nouvelles! :pawprint: Grosses caresses à MAO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 Coucou, :D Sans en etre a ce point la, Atchoum qui etait accueillant avec tout le monde, commencent a avoir peur des enfants aussi, c'est moins developpé que Mao, il a envie de jouer avec eux mais il ne sait pas comment s'y prendre, il s'approche doucement, renifle, jappe comme une "fille", pars en courant la queue entre les pattes sur 1 ou 2 m puis reviens etc...--> ca c'est avec les enfants des voisins derriere le grillage... Apres avec les enfants rencontrés en face a face il ne se laisse pas trop carresser, il reste super mefiant...je ne comprend pas pourquoi... Depuis un mois environ, il ne va plus comme un timbré vers tout le monde, le week end dernier, on etait au bors de l'eau :boat: , puis y'a un couple et un enfants qui est venu nous parler (joli bouvier Ternois...hihihi, mieux que St Bernard),enfin bref, le gamin n'a pas pu l'approcher Tchou' reculait...le mec a voulu le carresser et la Tchou' a peter les plombs, il s'est mis a lui gueuler dessus comme un fou furieux, et pendant longtemps...ptetre a cause du gars, il etait de couleur avait deux tatouages sur le visage et un piercing, petre que ca lui a pas plus (pourtant moi aussi jsui tatouée et percée... :lol!: ), avant de partir il s'est laissé vaguement carresser mais bof...apres le gamin a voulu jouer avec lui il s'est mis a courir (Atchoum adore...), mais non decidement ca passait pas... Je precise qu'a chaque fois je suis a ses cotés, je le rassure... On dirait qu'il entre dans un age ou il se mefie vachement des inconnus, il se met entre eux et moi et est bien moins accueillant qu'avant, mais jamais agressif non plus meme avec le mec, il n'a pas montré les dents...ouf. Surtout qu'Atchoum est un chien qui n'a peur de rien normalement, j'ai encore rien trouvé avant qu'il lui fasse peur... C'est une passade ou bien il me protege? Et je rejoins Marion, pourquoi il a peur des enfants? :bizz: a toutes et tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 11 juin 2006 coucou, je n'ai jamais laissé Mao seul avec un enfant suis tellement vigilante que je le quitte jamais des yeux quand il y a un petit à coté... donc non il n'a subit aucune violence de la part d'un enfant, ce qui en quoi serait logique vu ses réactions, mais non ca s'est jamais produit... il est peut être intriguer par leurs petites tailles ???? ... je comprends pas :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vacoa 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Est ce qu'il fait ca avec tous les enfants ou juste les petits ? Ma Vacoa joue sans probleme avec ma fille de 6 ans mais s'approche difficilement de mon autre fille de 7 mois . Elle fait pareil avec les enfants a l'exterieur . Je pense qu'elle a peur de faire mal au petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 11 juin 2006 7 mois c'est l'âge bête !!! un bon conseil arrete de vouloir pendant encore 1 mois ou 2 le mettre absomlument en contatc avec les enfants ! car ça risque de lui faire des phobies à vie ! ça et tout ce qu'il peut craindre si il y a d'autres choses ! donc tu évites de trop le stimuler jusqu'a qu'il est passé cette période "ado" En plus, quand tu vois qu'il a déjà "un peu peur" pourquoi laisses tu les enfants s'exiter autours de lui???? je comprends pas la démarche?? tout ce qui risque de se passer c'ets que le chien soit méfiant… donc des enfants oui après cette période ados mais en expliquant a ceux ci comment il faut s'y prendre pour l'approcher et le carresser (si le chien ne veut pas on n'insiste pas! c'ets lui qui doit venir !) ! enplus ça les éduquent de chaque côté !!! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 bonjour je suis d accord avec so il ne faut jamais force le chien a se faire caresser car moi avec fila j avais aussi se probleme mais pas avec les enfant car elle etait elevee avec eux mais avec les personnes assez forte ou avec une grosse voix elle ne les aimait pas mais je n ai jamais insister par peur d un accident voila c etait pour donner mon point de vu je pense que le mieux c est d attendre un peu car il un peu jeune(un peu dans l age bete :hihi: ) et recommencer apres doucement et tout devrais bien se passer bibise au boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 11 juin 2006 J'ai p'tre une solution...mais bon je sais pas si ça va marcher...j'ai vu le faire maintenant j'espère que ce la peut t'aider...le cas que j'ai vu c'était un chien qui avait peur des femmes...pourquoi ?? je n'en sais rien...on lu a redonné confiance en me mettant en situation avec une femme, celle-ci avait des friandises (en tendant bien le bras) et en a donné plusieurs au chien, puis progressivement elle a rapproché sa main vers elle afin que le chien se rapproche de la friandise et d'elle...au bout de plusieurs friandises, elle a réussi avec son autre main à toucher le chien, car le chien occupé à manger n'e s'est presque pas rendu compte qu'elle le touchait. Et à la fin de l'exercice, le chien était tellement proche d'elle qu'il mettait même une de ses pattes sur elle et se laissait vraiment caresser....sa peur des femmes était vaincue. Il l'a associé à quelque chose d'agréable. Essaie avec des morceaux de gruyère, nos boubous en raffolent..mais bien sûr, il faut de la patience et tu y arriveras, j'en suis sûre, aies confiance !! Tiens nous au courant . A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 11 juin 2006 merci beaucoup pour vos conseils je vais donc attendre quelques mois que sa "bêtise" passe un peu... et donc éviter un peu les enfants du coin en ce moment... bé je sais pas pourquoi je pensais qu'il fallait soigner le mal par le mal c'est pourquoi j'insistai un peu dans sa rencontre avec les enfants... je met tout ca de coté pour l'instant... Liloumca, ton idée est trés bien, j'y avais même pas pensé :bete: je donnerai des petits morceaux de fromages aux enfants dans quelques mois lorsque je renouvellerai l'experience d'enfin le réconcilier avec les enfants... vu que c'est un gros gourmand le Mao y'a beaucoup de chance pour que cela fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 et bien voila qui est super bien comme solution alors ca va s arranger je l espere de tout coeur pour toi et pour lui aussi car apres il passera de super moment avec les enfant c est vrai qu avec des petite friandise on arrive a beaucoup de chose avec nos boubou gourmand bonne chance a vous 2 bibise au boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Oui Yonyox, j'espère que l'idée dont je t'ai fait part va marcher... je suis en train de me perfectionner pour devenir éducatrice, alors si je peux donner des p'tits conseils, je le fais avec plaisir. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Yonyox....c'est encore Lilou...je vois que tu es de Laxou près de Nancy, pour ma part j'habite en Alsace, près de Strasbourg mais ma maman vit à côté de Nancy (Mazerulles)...alors si un jour on organise une rencontre bernoise, on est déjà au moins 2 dans la région :) A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 pardon liloumca je croit que tu te trompe c est moi qui suis de laxou yonyox est de toulouse si je ne me trompes pas moi je vit pres de nancy et desole mais pour la rencontre bernoise je n en ai plus mais j ai une tres grande copine des bb c est un st bernard mais nous seront quand meme super ravi un jour de faire une rencontre entre boubouphile avis aux interresses bibise au boubou :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 j avais oublie liloumca moi je suis ne en alsace a clomar et toute ma famille vit la bas il y en a a stasbourg.d autre mulhouse et d autre a colmar voila et j adore l alsace je trouve que s est tres joli et l accent et super bibise au boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Oups, oui , toutes mes excuses Torregiani....c'est vrai que c toi qui est de Laxou....je suis vraiment désolée... ok, si un jour on peut se rencontrer ce sera avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ah je vois , Torregiani, que tu connais bien l'Alsace, oui notre région est très sympa à vivre...bonne bouffe, bons vins...et tu es bien le 1er à dire que tu apprécies notre accent, d'habitude on se moque un peu de nous...mais ça fait rien faut le prendre avec humour !! Bises à toi et à ton boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 se n est pas grave liloumca mais tu sais pour l accent moi c est celui de mon enfance est quand j entends des gens alsacien ca me rapel enormement de souvenir j ai meme etait berce avec des chanson alsacienne mais je ne les chante pas a mes enfants (trop complique pour moi mais ma maman le fait ) bibise au boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Je reviens à l'histoire des enfants, Abby était trés cool. Elle se laissait volontiers papouiller, puis l'hiver dernier il a neigé, tout le monde dans le hameau ou je vivais alors, était dehors, moi j'avais mis ça sur le compte de la neige, mais elle avait eu un comportement trés étrange avec les enfants. Puis il y a peu de temps j'ai du faire visiter un terrain à une cliente, d'habitude les gens me suivent en voiture, mais là la nana était venu avec ses 2 gamins moins de 10 ans, plus son bébé dans les bras et pas de voiture. Abby est toujours avec moi dans la voiture lors des visites quand elle a vu les gamin monter, ce n'était plus du tout pareils. J'ai demandé à la fille de calmer ses enfants et Abby est passée devant, je n'aime pas ça mais vu l'attitude d'Abby hors de question de la laisser en contact avec les enfants. Avec mon neveu 11 ans ça se passe super, les petites voisines aussi. Et depuis peu j'ai remarqué qu'elle ne voulait plus se faire caresser, qu'elle avait ses têtes et quand elle ne veut pas elle abboie sur les gens d'une maniére trés disuasive, si la personne insiste elle ne manifeste pas d'agressivité. C'est peut être trés nulle ce que je vais vous dire, mais moi si j'étais un chien ça ma gaverait de me faire systématiquement papouiller par des gens qui ne me reviennent pas, alors je n'insiste pas, je respecte aussi ses volontés tant qu'elle ne nuit à personne. Puis pour les enfants, ceux qui comptent pour moi, elle les aime aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Pareil que toi si la tete de telle ou telle personne ne lui revient pas, vu qu'il est seulement disuasif, je respecte sa volonté, il y a bien une raison, quand c'est des personnes que moi je connais et pas lui, le probleme ne se pose pas...donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 dites les filles, le problème m'interresse parce que moi c'est plutôt le contraitre chez balto, quand il voit des enfants , il est tout foufou, il court, sautille, aboie, s'approche pour les lécher, et surtout il finit par essayer de leur "grimper dessus" si vous voyez ce que je veux dire... alors ça veut dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 suis en train de lire des bouquins sur nos chéris en ce moment, bouquins conseillés par les filles du forum, génial. pour les enfants ? toujours pas trouvé pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 moi aussi mon st bernard etait toute fofolle avec les enfants mais a chaque fois que l on arrive a cote d eux je lui dit' doucement c est un bebe 'et maintenant elle comprends qu il est plus petit qu elle est elle fait doucement je la tenais bien au collier car defois il y avait des bousculades maintenant qu elle est adulte elle ecoute mieux sur se point devue mais la difference avec le bouvier s est que c est plus long avec le st bernard mais avec ma fila je fesais pareil quand elle etait jeune et elle avait vite compris c est quoi le bouquin moi j avais acheter le livre du bouvier bernois et celui du st bernard ??????????? bisous a vos boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites