Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini16

conseil expo

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandait comment ce passait les expo.
Je voi que pas mal d'entre vous vont à certaines.
J'avoue que pour l'instant je comprend pas trop "le language expo"
Je pense essayer avec mon troisième boubou, pour voir comment sait.
Mais je n'y connait rien.

Je vai me renseigner. Je vai à un club de dressage.


Quel a ge doit avoir un boubou pour commencer expo?
Le mien aura le pédigré st hubert ( pédigré belge), est ce qu'il peut quand meme faire des expo en france? Ou uniquement en belgique?

Y a t'il plusieurs catégorie ? Je voi que vous parler d'excellent et autre...
Ca veu dire quoi.?
Les juges se basent sur quel critères.

Y a t'il des personnes qui ont déjà fait des expo en belgique.

Je sai que je pose beaucoup de questions à la foi :choqué:

Comme je vous le dit je n'y connai rien, j'ai la passion du boubou ?

Merci a celle et ceux qui m'éclaireront un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Nini,
pour que tu puisses faire des expos en France, à priori il n'y a pas de souci, puisque ton chien a un pedigree reconnu FCI. Il faudra que ton chien soit vacciné contre la rage .
Tu peux commencer les expos à 3 mois en régionale et nationale d'élevage. Pour toutes les autres expos , c'est 6 mois.
Tu engages ton chien dans une classe en fonction de son age.
les Classes d'engagements :
- baby : 3 à 6 mois
- puppy : 6 à 9 mois
- jeune : 9 à 18 mois
- intermediaire : 15 à 24 mois
- ouverte : + de 15 mois
- veteran : + de 8 ans
Le juge va juger ton chien et te donnera un qualificatif : Excellent, Tres bon, Bon, ... en fonction de sa conformité au standard.

voilà pour les grandes lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Eulalie.
Je n'y connait rien , alors je vai bien étudié tout ca avant de me lancer.

Est-ce qu'on demande au chien de faire telle ou telle chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut juste qu'il trotte à coté de toi, à ta gauche. Normalement, quelques tours de ring et une diagonale. C'est le juge qui te dit quoi faire, y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interesserait très fort de faire des expos avec mon boubou, mais je ne sais ou me renseigner pour le faire en belgique !
QQ'un à une réponse ? et aussi j'ai déjà lu qu'en générale les boubou sont confirmé vers l'age de 15 mois (c'est ça ? :oops: ) ça implique quoi ça sert à quoi, on fait ça en belgique aussi ? Bon tout comme nini je suis très curieuse !! ;) Alors à vos claviers stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien Kenzo, on se pose les meme questions.

J'aimerai bien savoir aussi comment ca se passe en belgique?

Dès que j'en sait plus je te transmet. Je vai aussi me renseigner auprès de l'éleveur de mon boubou. C la maitresse de Carousso. Elle saura aussi me guider.

Je te tiendrait au courant.

Qui sait on se verra peut-etre en expo si on se lance !! :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nini, c'est super, merci. J'espere qu'on se verra, ça serait chouette !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je sait pas si tu as déjà vu, sur le site de la société royale saint hubert , il y a les dates d'expo.

A+

Je te tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo a écrit:
Moi aussi ça m'interesserait très fort de faire des expos avec mon boubou, mais je ne sais ou me renseigner pour le faire en belgique !
QQ'un à une réponse ? et aussi j'ai déjà lu qu'en générale les boubou sont confirmé vers l'age de 15 mois (c'est ça ? :oops: ) ça implique quoi ça sert à quoi, on fait ça en belgique aussi ? Bon tout comme nini je suis très curieuse !! ;) Alors à vos claviers stp


Bonjour vous deux,

ben c'est en temps que Belge que je vais vous répondre.

Les chiens nés avec un pédigrée saint hubert ne doivent pas être confirmés sauf s'ils sont exportés vers la France. La confirmation n'existe pas en Belgique, les chiens ont tout de suite leur "pédigrée" tandis qu'en France, ils naissent avec un certificat de naissance qui devient ensuite Pédigrée après avoir passé la confirmation.

Ca peut paraître bizarre, mais cela signifie que n'importe quel chien naissant avec un pédigrée peut reproduire même s'il a les pires tares qui existent. Le Club Belge exige les radiographies des hanches et des coudes pour saillir et il y a une commission de lecture, tout comme en france.

Pour ce qui est des expos, j'en ai fait quelques unes en Belgique quand on y habitait encore et personnellement, je réfèrais largement celles du Nord de la France. Maubeuge, Senlis, Amiens, Aras, Caen même. L'ambiance n'est pas la même, les gens sont très très gentils et puis il y a beaucoup plus de chiens aussi.

Nini, tu as bien dit Carouso ? Ma louloute Bagheera vient de là aussi si c'est à Flobecq. Tu nous montreras des photos de ton bibou ?

Bonne chance à vous si vous sortez en expo et surtout ... soyez zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cara pour les renseignements.

Oui mon bb sera un chiot de carouso et il viendra bien de flobecq.

Je te montrerai des photos dés que j'en aurait.

J'ai vraiment hate d'aller le voir.

Tu pourrait si tu veu bien me montrer une photo de ton boubou? Peut etre tu en a mi une sur le forum?

Qui sont ses parents.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces info caras24, hihi encore une petite question :oops: pour les radiographies ou peut on les faires et à quel age ?? Et pour les expos dans le nord de la france ou peut on trouver les dates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse -moi cara je t'es envoyer un mp et je n'avait pas vu te réponse sur le post.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo a écrit:
merci pour toutes ces info caras24, hihi encore une petite question :oops: pour les radiographies ou peut on les faires et à quel age ?? Et pour les expos dans le nord de la france ou peut on trouver les dates ?


Les radios peuvent être faites chez ton vétérinaire habituel, mais nous avons été à l'école vétérinaire de Liège pour les faire, ils ont un département petits animaux et les radiologues sont expérimentés. Ils ont administré un sédatif léger à la louloute et elle est resortie de là en marchant.

Par contre, si je me souviens bien, ce n'est qu'à partir de 18 mois en belgique à moins que cela n'ait changé.

Pour les expos, tu vas voir sur le site de la cédia www.cedia.fr tu y trouveras toutes les expositions en france.

^Nini, j'ai eu ton mp, as de soucis

A bientôt

Débo/Caras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien. si vous avez encore des questions, je suis là ...

débo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...